Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Pierrot »

Une option serait de ne pas autoriser cette option pour les retraites/ajustments en blitz (en négo, ça a du sens).
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 204
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Kakitaievitch »

Et bien moi qui suis récemment revenu de vacances, j'ai usé et abusé de "après la DL", n'étant pas sûr de mon réseau ou de mon timing. C'est très bien ainsi, pour toute phase.
ZebulonZirbou
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

groschat a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:58 pm
D'où la remarque sur le fait que les DL de 48h pour des retraites c'est p'tet pas franchement justifié ...
La justification était qu’un joueur qui passe sur une phase d’ordre en se disant “la prochaine DL est dans 48 heures” pouvait se faire surprendre par une DL avancée à 24 heures en cas de resolution anticipée. En alignant la latence à 48 heures pour tout les tours, on est sur que meme en cas de resolution anticipée, la DL suivante est toujours égale ou supérieure à la précédente…
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Tu pourrais détailler les deux scénarios (48h et 24h pour les retraites) avec la résolution avancée ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 71
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Mr_Noob »

Je vais me permettre des remarques de nouveau et d'observateur extérieur. Alors, je provoque un poil, mais c'est juste pour comprendre.

Au passage, le standard partout dans le monde est que les retraites/ajustements durent au max la moitié des phases de mouvements. Il serait curieux que qui que ce soit puisse en être surpris par le changement de rythme (donc d'accord avec Groschat pour la retraite de 48h).

Surtout, depuis un an que je suis de loin les discussions sur le(s) forum(s) diplomania et le serveur discord AFJD, je reste touours étonné de la persistance de ce débat. C'est le seul site que je connaisse où l'organisation n'est manifestement pas satisfaite lorsque des "retardataires" ne font que rester dans les clous des DL qu'elle fixe elle-même.

Questions en vrac:

1) Si on souhaite en réalité que les joueurs valident leurs ordres bien avant les DL... les DL sont-elles trop longues en gunboat?. Si oui, quel rythme voulez-vous, en fait? 36h? 24h?

2) Et si les DL étaient trop longues, pourquoi serait-on obligé de se tirer une balle dans le pied en maintenant leur durée? Est-ce que c'est parce que le joueur lambda joue trop de parties en simultané et qu'on a toujours le risque qu'un retard perturbe la partie?
Entre la ligue, le T-blitz & l'astrocup, on monte à 15 ou 18 parties en simultané. Je veux bien comprendre qu'on puisse être considéré comme dilletante si on est pas en mesure de rentrer des ordres pour 15 parties à la fois chaque jour de la semaine, et c'est pour ca que je jouerai toujours peu (mais volontiers) ici.
Mais si vous voulez vraiment accélérer vos tournoi, et surtout si vous souhaiter arrêtez les débats sans fin, raccourcissez vos DL!* Et décalez encore plus le lancement de vos tournois. Vous y perdrez peut-être les 10 à 15% de joueurs qui ne peuvent pas suivre**, mais ceux qui restent joueraient le même nombre de parties dans l'année, tout en en ayant moins à jouer en simultané. Ou bien?

3) La question qui m'intéresse le plus. On parle beaucoup des joueurs qui gardent la coche orange jusqu'au bout, mais pas de ceux qui passent du rouge au vert en dernière minute. Entre les deux, on est à combien? C'est monté, c'est stable, c'est descendu ?
Est-ce que l'introduction de cette coche orange a significativement retardé le déclenchement de résolutions? Ou est-ce qu'elle a réduit les retards/pénalité? Ou les deux à la fois?

Vous avez lu jusqu'au bout, bravo et merci. Maintenant, ne tapez pas trop fort. Ni sur le forum, ni dans les parties.

*Je ne crois pas une seconde qu'il faille racourcir les DL (sauf peut-être pour l'astro-cup, et encore), mais je voulais juste pousser le raisonnement un tout petit peu plus loin.
**joueurs "lents" qui ne quitteraient pas forcément le site, d'ailleurs, mais joueraient peut-être plus de parties hors tournois
Dernière modification par Mr_Noob le mer. févr. 22, 2023 5:22 pm, modifié 1 fois.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Il faudra attendre la fin du tournoi (TBlitz typiquement) pour avoir des statistiques comparées sur le rythme des parties avant et après le bouton.
Ce sont les organisateurs dudit tournoi qui pourront te répondre.

Je peux juste te dire que sur les ordres soumis on a actuellement 17% (sans négo) et 24% (avec négo) de coche orange.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Test »

groschat a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:58 pm
ZebulonZirbou a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:20 pm Un exemple typique de ma crainte de retarder les parties pour rien. T-blitz partie 48, un seul joueur a une retraite d’hiver à faire, la DL est demain soir. Le seul joueur à jouer utilise l’option “passage du tour à la DL”. Les autres sont scotchés plus de 36 heures à attendre Godot…

Est-ce vraiment cela que l’on voulait en développant l’option ?
D'où la remarque sur le fait que les DL de 48h pour des retraites c'est p'tet pas franchement justifié ...
Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.

C'est davantage en négos qu'il est plus justifié d'avoir des délais plus courts pour ces phases moins propices aux échanges et donc aux changements d'ordres consécutifs à ces échanges. D'autant plus qu'il y a moins de possibilités pour le joueur entre de multiples tactiques sur ces phases au contraire des phases de mouvements.
ZebulonZirbou
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

D’accord avec Gabriel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

Test a écrit : mer. févr. 22, 2023 9:42 am Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.
Je suis curieux de connaître la pratique des autres joueurs à ce propos là ...
A titre personnel il est très rare que je rentre un jeu d'ordre quand je découvre la résolution précédente (alors que pour les retraites c'est très souvent le cas), j'ai besoin de réfléchir et d'analyser la carte, et de comparer les options tactiques (ce que je ne fait généralement pas devant mon écran). Après je veux bien avoir une manière d’appréhender le timming du blitz très particulière (n'étant pas derrière l'écran des autres, je ne sais pas comment ils fonctionnent).

@Mr Noob : A titre personnel j’apprécie grandement ce genre d’intervention développé. Et je suis assez d'accord avec les questions que tu poses.
Pour moi la question est d'avantage de savoir à quel rythme on veut joueur plutôt que de débattre sur le bien fondé de cette coche orange.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : dim. févr. 12, 2023 10:17 am Et tout le monde est au courant que le "non pour le moment " ça bloque la dl et fait prendre une pénalité ?
A priori non car tu viens de me poster cet incident :
description : Bonjour,
Je me tape encore deux retards sur des ordres que j avais enregistrés, c était coché sur "non pour le moment" ça veut bien dire que ça resoud à la dead line si on ne se reconnecte pas entre-temps ?
Je pense que malgré les moqueries la popup s'impose.
Non pour le moment= pas d'ordre=en retard
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 157
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par GeneralYankovic »

Quelles moqueries?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Il faut relire au dessus.
J'ajoute la popup asap.
En ce moment je suis afk.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par traegar »

A mettre tellement de coche, il faut mettre des pop-up pour les expliquer... Trop de choix tue le choix.
C'est une moquerie... 😜
ZebulonZirbou
Messages : 436
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

Pas que…
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Comme mon père disait souvent :
"l'art est difficile mais la critique est facile "...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par traegar »

Et il n'avait pas tord !
Et comme je n 'ai aucun don artistique...
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 849
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Tant qu'on est dans les citations, on a celle-ci, toujours d'actualité :
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Fraisou »

J'ai également une citation d'actualité

"On peut passer pour un honnête homme et tricher au jeu sans que nul vous soupçonne."


Tristan Bernard,
Les contes, répliques et bons mots (1964)
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par traegar »

Tricher sans se faire prendre est un challenge en soi !
"pas vu pas pris" !
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

traegar a écrit : ven. mars 03, 2023 11:04 am Tricher sans se faire prendre est un challenge en soi !
"pas vu pas pris" !
Pas d'accord du tout...
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »