Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Une option serait de ne pas autoriser cette option pour les retraites/ajustments en blitz (en négo, ça a du sens).
- Kakitaievitch
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Et bien moi qui suis récemment revenu de vacances, j'ai usé et abusé de "après la DL", n'étant pas sûr de mon réseau ou de mon timing. C'est très bien ainsi, pour toute phase.
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- Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
La justification était qu’un joueur qui passe sur une phase d’ordre en se disant “la prochaine DL est dans 48 heures” pouvait se faire surprendre par une DL avancée à 24 heures en cas de resolution anticipée. En alignant la latence à 48 heures pour tout les tours, on est sur que meme en cas de resolution anticipée, la DL suivante est toujours égale ou supérieure à la précédente…
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Tu pourrais détailler les deux scénarios (48h et 24h pour les retraites) avec la résolution avancée ?
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Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Je vais me permettre des remarques de nouveau et d'observateur extérieur. Alors, je provoque un poil, mais c'est juste pour comprendre.
Au passage, le standard partout dans le monde est que les retraites/ajustements durent au max la moitié des phases de mouvements. Il serait curieux que qui que ce soit puisse en être surpris par le changement de rythme (donc d'accord avec Groschat pour la retraite de 48h).
Surtout, depuis un an que je suis de loin les discussions sur le(s) forum(s) diplomania et le serveur discord AFJD, je reste touours étonné de la persistance de ce débat. C'est le seul site que je connaisse où l'organisation n'est manifestement pas satisfaite lorsque des "retardataires" ne font que rester dans les clous des DL qu'elle fixe elle-même.
Questions en vrac:
1) Si on souhaite en réalité que les joueurs valident leurs ordres bien avant les DL... les DL sont-elles trop longues en gunboat?. Si oui, quel rythme voulez-vous, en fait? 36h? 24h?
2) Et si les DL étaient trop longues, pourquoi serait-on obligé de se tirer une balle dans le pied en maintenant leur durée? Est-ce que c'est parce que le joueur lambda joue trop de parties en simultané et qu'on a toujours le risque qu'un retard perturbe la partie?
Entre la ligue, le T-blitz & l'astrocup, on monte à 15 ou 18 parties en simultané. Je veux bien comprendre qu'on puisse être considéré comme dilletante si on est pas en mesure de rentrer des ordres pour 15 parties à la fois chaque jour de la semaine, et c'est pour ca que je jouerai toujours peu (mais volontiers) ici.
Mais si vous voulez vraiment accélérer vos tournoi, et surtout si vous souhaiter arrêtez les débats sans fin, raccourcissez vos DL!* Et décalez encore plus le lancement de vos tournois. Vous y perdrez peut-être les 10 à 15% de joueurs qui ne peuvent pas suivre**, mais ceux qui restent joueraient le même nombre de parties dans l'année, tout en en ayant moins à jouer en simultané. Ou bien?
3) La question qui m'intéresse le plus. On parle beaucoup des joueurs qui gardent la coche orange jusqu'au bout, mais pas de ceux qui passent du rouge au vert en dernière minute. Entre les deux, on est à combien? C'est monté, c'est stable, c'est descendu ?
Est-ce que l'introduction de cette coche orange a significativement retardé le déclenchement de résolutions? Ou est-ce qu'elle a réduit les retards/pénalité? Ou les deux à la fois?
Vous avez lu jusqu'au bout, bravo et merci. Maintenant, ne tapez pas trop fort. Ni sur le forum, ni dans les parties.
*Je ne crois pas une seconde qu'il faille racourcir les DL (sauf peut-être pour l'astro-cup, et encore), mais je voulais juste pousser le raisonnement un tout petit peu plus loin.
**joueurs "lents" qui ne quitteraient pas forcément le site, d'ailleurs, mais joueraient peut-être plus de parties hors tournois
Au passage, le standard partout dans le monde est que les retraites/ajustements durent au max la moitié des phases de mouvements. Il serait curieux que qui que ce soit puisse en être surpris par le changement de rythme (donc d'accord avec Groschat pour la retraite de 48h).
Surtout, depuis un an que je suis de loin les discussions sur le(s) forum(s) diplomania et le serveur discord AFJD, je reste touours étonné de la persistance de ce débat. C'est le seul site que je connaisse où l'organisation n'est manifestement pas satisfaite lorsque des "retardataires" ne font que rester dans les clous des DL qu'elle fixe elle-même.
Questions en vrac:
1) Si on souhaite en réalité que les joueurs valident leurs ordres bien avant les DL... les DL sont-elles trop longues en gunboat?. Si oui, quel rythme voulez-vous, en fait? 36h? 24h?
2) Et si les DL étaient trop longues, pourquoi serait-on obligé de se tirer une balle dans le pied en maintenant leur durée? Est-ce que c'est parce que le joueur lambda joue trop de parties en simultané et qu'on a toujours le risque qu'un retard perturbe la partie?
Entre la ligue, le T-blitz & l'astrocup, on monte à 15 ou 18 parties en simultané. Je veux bien comprendre qu'on puisse être considéré comme dilletante si on est pas en mesure de rentrer des ordres pour 15 parties à la fois chaque jour de la semaine, et c'est pour ca que je jouerai toujours peu (mais volontiers) ici.
Mais si vous voulez vraiment accélérer vos tournoi, et surtout si vous souhaiter arrêtez les débats sans fin, raccourcissez vos DL!* Et décalez encore plus le lancement de vos tournois. Vous y perdrez peut-être les 10 à 15% de joueurs qui ne peuvent pas suivre**, mais ceux qui restent joueraient le même nombre de parties dans l'année, tout en en ayant moins à jouer en simultané. Ou bien?
3) La question qui m'intéresse le plus. On parle beaucoup des joueurs qui gardent la coche orange jusqu'au bout, mais pas de ceux qui passent du rouge au vert en dernière minute. Entre les deux, on est à combien? C'est monté, c'est stable, c'est descendu ?
Est-ce que l'introduction de cette coche orange a significativement retardé le déclenchement de résolutions? Ou est-ce qu'elle a réduit les retards/pénalité? Ou les deux à la fois?
Vous avez lu jusqu'au bout, bravo et merci. Maintenant, ne tapez pas trop fort. Ni sur le forum, ni dans les parties.
*Je ne crois pas une seconde qu'il faille racourcir les DL (sauf peut-être pour l'astro-cup, et encore), mais je voulais juste pousser le raisonnement un tout petit peu plus loin.
**joueurs "lents" qui ne quitteraient pas forcément le site, d'ailleurs, mais joueraient peut-être plus de parties hors tournois
Dernière modification par Mr_Noob le mer. févr. 22, 2023 5:22 pm, modifié 1 fois.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Il faudra attendre la fin du tournoi (TBlitz typiquement) pour avoir des statistiques comparées sur le rythme des parties avant et après le bouton.
Ce sont les organisateurs dudit tournoi qui pourront te répondre.
Je peux juste te dire que sur les ordres soumis on a actuellement 17% (sans négo) et 24% (avec négo) de coche orange.
Ce sont les organisateurs dudit tournoi qui pourront te répondre.
Je peux juste te dire que sur les ordres soumis on a actuellement 17% (sans négo) et 24% (avec négo) de coche orange.
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Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.groschat a écrit : ↑mar. févr. 21, 2023 2:58 pmD'où la remarque sur le fait que les DL de 48h pour des retraites c'est p'tet pas franchement justifié ...ZebulonZirbou a écrit : ↑mar. févr. 21, 2023 2:20 pm Un exemple typique de ma crainte de retarder les parties pour rien. T-blitz partie 48, un seul joueur a une retraite d’hiver à faire, la DL est demain soir. Le seul joueur à jouer utilise l’option “passage du tour à la DL”. Les autres sont scotchés plus de 36 heures à attendre Godot…
Est-ce vraiment cela que l’on voulait en développant l’option ?
C'est davantage en négos qu'il est plus justifié d'avoir des délais plus courts pour ces phases moins propices aux échanges et donc aux changements d'ordres consécutifs à ces échanges. D'autant plus qu'il y a moins de possibilités pour le joueur entre de multiples tactiques sur ces phases au contraire des phases de mouvements.
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
D’accord avec Gabriel
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Je suis curieux de connaître la pratique des autres joueurs à ce propos là ...Test a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 9:42 am Dans les parties Blitz, ce n'est au contraire pas très justifié d'avoir des différences de délais entre phases de mouvements et phase de retraites ou d'ajustements. On rend généralement ses ordres quand on se connecte et il n'y a pas de message externe qui va nous faire changer d'avis.
A titre personnel il est très rare que je rentre un jeu d'ordre quand je découvre la résolution précédente (alors que pour les retraites c'est très souvent le cas), j'ai besoin de réfléchir et d'analyser la carte, et de comparer les options tactiques (ce que je ne fait généralement pas devant mon écran). Après je veux bien avoir une manière d’appréhender le timming du blitz très particulière (n'étant pas derrière l'écran des autres, je ne sais pas comment ils fonctionnent).
@Mr Noob : A titre personnel j’apprécie grandement ce genre d’intervention développé. Et je suis assez d'accord avec les questions que tu poses.
Pour moi la question est d'avantage de savoir à quel rythme on veut joueur plutôt que de débattre sur le bien fondé de cette coche orange.
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
A priori non car tu viens de me poster cet incident :GeneralYankovic a écrit : ↑dim. févr. 12, 2023 10:17 am Et tout le monde est au courant que le "non pour le moment " ça bloque la dl et fait prendre une pénalité ?
Je pense que malgré les moqueries la popup s'impose.description : Bonjour,
Je me tape encore deux retards sur des ordres que j avais enregistrés, c était coché sur "non pour le moment" ça veut bien dire que ça resoud à la dead line si on ne se reconnecte pas entre-temps ?
Non pour le moment= pas d'ordre=en retard
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Quelles moqueries?
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Il faut relire au dessus.
J'ajoute la popup asap.
En ce moment je suis afk.
J'ajoute la popup asap.
En ce moment je suis afk.
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
A mettre tellement de coche, il faut mettre des pop-up pour les expliquer... Trop de choix tue le choix.
C'est une moquerie...
C'est une moquerie...
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- Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Comme mon père disait souvent :
"l'art est difficile mais la critique est facile "...
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Et il n'avait pas tord !
Et comme je n 'ai aucun don artistique...
Et comme je n 'ai aucun don artistique...
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Tant qu'on est dans les citations, on a celle-ci, toujours d'actualité :
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...
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Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
J'ai également une citation d'actualité
"On peut passer pour un honnête homme et tricher au jeu sans que nul vous soupçonne."
Tristan Bernard,
Les contes, répliques et bons mots (1964)
"On peut passer pour un honnête homme et tricher au jeu sans que nul vous soupçonne."
Tristan Bernard,
Les contes, répliques et bons mots (1964)
Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre
Tricher sans se faire prendre est un challenge en soi !
"pas vu pas pris" !
"pas vu pas pris" !
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- Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am