Je suis "presque" d'accord pour résoudre

GeneralYankovic
Messages : 157
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par GeneralYankovic »

Pourquoi ne pas mettre tout simplement deux boutons :
-"Enregistrer" comme ça résoud à la DL

-Et en dessous un "valider" ou "résoudre quand ok" et ça résoud de suite si tout le monde a coché
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 90
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Mr_Noob »

Ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas du tout comprendre l'intérêt du "non (pour le moment)". Peut-être parce que je ne l'ai jamais vu sur aucun autre site ni appli.

Qu'un report soit déclenché lorsque l'un des joueurs n'a saisi aucun ordre, j'arrive à suivre. Mais si je comprends bien, avec cette coche "non (pour le moment)", le site donne la possibilité au joueur de saisir des ordres tout en bloquant unilatéralement la résolution, au détriment des 6 autres joueurs et au mépris des deadlines fixées par l'arbitre (même si c'est au prix d'une pénalité).

Ou alors j'ai rien compris ? (Auquel cas j'ai bien choisi mon pseudo)

Est-ce que, en pratique, les joueurs qui cochent "non (pour le moment)" finissent tous par basculer sur "oui, maintenant" avant la DL? Dans ce cas, il pourraient tout aussi bien cocher "juste après la DL" lors de la 1re saisie, et une des coches fait doublon.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

Perso j'utilise plus la coche "non" que le "à la DL", question de préférence personnel j'imagine.

En particulier quand je commence à réfléchir à un coup et que je me rend compte que la situation est complexe et que j'y réfléchirais plus tard, j'ai souvent un "brouillon" de sauvegarder mais je veux pas qu'il soit résolu comme ça ... parfois quelques ordres et des TTT... (au cas où j'aurais un soucis pour revenir jouer le coup je préfère prendre le risque d'une pénalité que de voir mon "brouillon" résolu). Cela dis dans les faits je crois pas avoir pris de pénalité sur diplomania...
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Test »

Mr Noob,

Deux raisons simples pour le déclenchement à l'échéance seulement

1. Mettre des ordres qui seront pris en compte au cas où (si on ne se reconnecte pas) tout en se donnant le temps de rechanger les ordres si besoin. On peut trouver plus tard une meilleure idée ou on peut changer d'avis si on reçoit une réponse diplomatique assez tardivement. Ce qui explique que cette option soit deux fois plus utilisée dans les parties normales (avec négociations) que dans sa variante sans négociation.

2. Autre exemple, ne pas être en retard sur la phase suivante. Sur une partie avec des échéances tous les deux jours, une mardi et une autre deux jours après la résolution effective, si le joueur se connecte le lundi et sait qu'il a peu de chance de pouvoir se reconnecter avant jeudi, il saisit ses ordres le lundi et coche cette option et pourra alors se reconnecter sans soucis le jeudi. Avec la coche normale, la résolution aurait pu se déclencher le lundi et avancer à mercredi la résolution en provoquant alors un retard dommageable pour le joueur et la sérénité de la partie.

Pour "non",

Je vois une raison, avoir des ordres partiels que l'on veut enregistrer mais en aucun voir résolus. Et un tableau d'accueil de ses parties qui les note comme tels. Et au pire, si jamais on n'arrive pas à se connecter, préférer une pénalité de retard que ces ordres. Mais je pense que c'est davantage pour noter sur sa page d'accueil de revenir absolument sur cette partie avant la fin de l'échéance que la préférence de la pénalité.
Dernière modification par Test le sam. févr. 11, 2023 10:20 pm, modifié 2 fois.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

Mr_Noob a écrit : sam. févr. 11, 2023 6:46 pm Ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas du tout comprendre l'intérêt du "non (pour le moment)". Peut-être parce que je ne l'ai jamais vu sur aucun autre site ni appli.

Qu'un report soit déclenché lorsque l'un des joueurs n'a saisi aucun ordre, j'arrive à suivre. Mais si je comprends bien, avec cette coche "non (pour le moment)", le site donne la possibilité au joueur de saisir des ordres tout en bloquant unilatéralement la résolution, au détriment des 6 autres joueurs et au mépris des deadlines fixées par l'arbitre (même si c'est au prix d'une pénalité).

Ou alors j'ai rien compris ? (Auquel cas j'ai bien choisi mon pseudo)

Est-ce que, en pratique, les joueurs qui cochent "non (pour le moment)" finissent tous par basculer sur "oui, maintenant" avant la DL? Dans ce cas, il pourraient tout aussi bien cocher "juste après la DL" lors de la 1re saisie, et une des coches fait doublon.
Non ça ne bloque pas la résolution. Ça permet de saisir des ordres valides, tout en se donnant la possibilité de revenir dessus avant la DL.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Test »

Si Kell, je crois que "non" bloque la résolution mais avec la pénalité de retard qui va avec.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

La coche "non, (pour le moment)", est aussi l'état de base quand on a pas rentré d'ordre, et il bloque bien la résolution, (sinon il ne pourrait pas avoir de retard mais que des DC ...)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 873
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

groschat et Test ont raison.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 157
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par GeneralYankovic »

Et tout le monde est au courant que le "non pour le moment " ça bloque la dl et fait prendre une pénalité ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 873
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Fais un sondage ! :-)

Tu penses qu'une popup "attention vos ordres en l'état vous causeront un retard après la date limite" serait pertinente ?

Cela ne vas pas surcharger ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 452
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

Le “non” pour le moment, c’est un moyen de sauvegarder quelque chose, mais pas de remettre les ordres. Un peu comme si avais griffonné un truc sur un papier, mais que pour une raison x ou y (souvent parce que c’est incomplet) tu n’avais pas remis les ordres à l’arbitre
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

GeneralYankovic a écrit : dim. févr. 12, 2023 10:17 am Et tout le monde est au courant que le "non pour le moment " ça bloque la dl et fait prendre une pénalité ?
Perso j'ai eu aucun retour de joueur sur les parties que j'arbitre qui ont crus que quand c'est "non" bah ça veut p'tet dire "oui"...
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par traegar »

OrangeCar a écrit : dim. févr. 12, 2023 10:55 am Fais un sondage ! :-)

Tu penses qu'une popup "attention vos ordres en l'état vous causeront un retard après la date limite" serait pertinente ?

Cela ne vas pas surcharger ?
Oui, puis on pourrais aussi mettre une coche pour demander au joueur s'il veut qu'on vienne lui tenir la bite pour pisser ! :(
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 873
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

traegar a écrit : dim. févr. 12, 2023 3:44 pm
OrangeCar a écrit : dim. févr. 12, 2023 10:55 am Fais un sondage ! :-)

Tu penses qu'une popup "attention vos ordres en l'état vous causeront un retard après la date limite" serait pertinente ?

Cela ne vas pas surcharger ?
Oui, puis on pourrais aussi mettre une coche pour demander au joueur s'il veut qu'on vienne lui tenir la bite pour pisser ! :(
Allez, Banco, on le met :-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 90
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Mr_Noob »

traegar a écrit : ↑dim. févr. 12, 2023 4:44 pm

OrangeCar a écrit : ↑dim. févr. 12, 2023 11:55 am
Fais un sondage ! :-)

Tu penses qu'une popup "attention vos ordres en l'état vous causeront un retard après la date limite" serait pertinente ?

Cela ne vas pas surcharger ?

Oui, puis on pourrais aussi mettre une coche pour demander au joueur s'il veut qu'on vienne lui tenir la bite pour pisser ! :(

Allez, Banco, on le met :-)
Avec un warning concernant la lunette qu'il ne faut pas oublier de relever.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 873
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Aujourd'hui :
21.35% d'utilisation pour les gunboat
27.91% d'utilisation pour les négo
19 parties "bloquées" par au moins un (rarement deux voire trois) joueur(s) qui veut(lent) attendre la date limite.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

Test a écrit : sam. févr. 11, 2023 10:21 pm Si Kell, je crois que "non" bloque la résolution mais avec la pénalité de retard qui va avec.
My bad, j'ai confondu avec le oui, mais.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 873
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

la résolution par l'automate est maintenant tentée/réalisée 5 secondes après l'heure exacte (heure du serveur)

on peut donc dire "à la date limite"
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 452
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

Un exemple typique de ma crainte de retarder les parties pour rien. T-blitz partie 48, un seul joueur a une retraite d’hiver à faire, la DL est demain soir. Le seul joueur à jouer utilise l’option “passage du tour à la DL”. Les autres sont scotchés plus de 36 heures à attendre Godot…

Est-ce vraiment cela que l’on voulait en développant l’option ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

ZebulonZirbou a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:20 pm Un exemple typique de ma crainte de retarder les parties pour rien. T-blitz partie 48, un seul joueur a une retraite d’hiver à faire, la DL est demain soir. Le seul joueur à jouer utilise l’option “passage du tour à la DL”. Les autres sont scotchés plus de 36 heures à attendre Godot…

Est-ce vraiment cela que l’on voulait en développant l’option ?
D'où la remarque sur le fait que les DL de 48h pour des retraites c'est p'tet pas franchement justifié ...
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »