Visuel de la carte en mode Negotiation
Visuel de la carte en mode Negotiation
Bjr, je ne vois plus la carte quand j'écris mes messages diplomatiques. C'est très handicapant et il me semble qu'avant ce n'était pas le cas. Il y a une raison ? On peut corriger ? Il est très important de pouvoir voir la carte quand on essaie d'établir un plan tactique ? Merci d'avance
Re: Visuel de la carte en mode Negotiation
Au cas où c'est relevant, c'est sur smartphone Android
Re: Visuel de la carte en mode Negociation
Le fait que ce soit sur un téléphone Androïd n'est pas "relevant" puisque cette absence de carte se fait sentir aussi sur l'ordinateur...
Un effort a été réalisé pour faire en sorte d'avoir une deuxième information "de consultation" sous forme de popup par rapport à l'information "de travail".
Ceci signifie concrètement (par exemple) une popup qui affiche les derniers ordres de mouvements quand vous êtes en train de rentrer vos ordres.
Plus généralement :
La popup avec les derniers messages se restreint aux 10 derniers jours, et elle peut être redimensionnée.
Les autres popups montrent juste une carte (avec les ordres dessus si possible)
Les popups peuvent être déplacées !
En espérant très fort que cela devrait faciliter la vie des joueurs....
N'hésitez pas à faire des retours à ce sujet.
Ceci signifie concrètement (par exemple) une popup qui affiche les derniers ordres de mouvements quand vous êtes en train de rentrer vos ordres.
Plus généralement :
v- depuis la page \ accès popup affichant -> | derniers mouvements | mes ordres de com' | position et mes ordres | derniers messages |
position | oui | pas pertinent | pas pertinent | pas pertinent |
ordonner | oui | oui | pas de sens, vous y êtes déjà ! | oui |
ordres de com' | non pour alléger | pas de sens, vous y êtes déjà ! | oui | non pour alléger |
messagerie | oui | non pour alléger | oui (ou la position) | pas de sens, vous y êtes déjà ! |
presse | oui | non pour alléger | oui (ou la position) | non pour alléger |
La popup avec les derniers messages se restreint aux 10 derniers jours, et elle peut être redimensionnée.
Les autres popups montrent juste une carte (avec les ordres dessus si possible)
Les popups peuvent être déplacées !
En espérant très fort que cela devrait faciliter la vie des joueurs....

N'hésitez pas à faire des retours à ce sujet.
Dernière modification par OrangeCar le ven. mai 02, 2025 12:06 pm, modifié 3 fois.
Vive diplo ! 

Merci Jérémie pour ce travail popu...laire 
Suggestion : plutôt que "Derniers accords", il serait plus logique d'indiquer "Derniers messages".
Suggestion : plutôt que "Derniers accords", il serait plus logique d'indiquer "Derniers messages".
On jour, merci de tes efforts comme toujours Jeremie... mais en fait ce n’est pas le problème qui m’embêtant qui a été corrigé. Je trouve que ne pas voir la carte dans le mode messagerie est terriblement gênant (je suis quasi incapable de monter un plan)... mais l’idée était juste de voir la carte au dessus des messages, pas en popup. Comme cela je scrolle pour voir toutes les positions et je peux écrire mes messages. Sinon il faut garder toutes les positions en tête quand on est dans le mode messagerie et je n’ai plus la mémoire suffisante
je suis le seul que ça gêne?

Tu vas dans la page des négociations.
Tu cliques sur "Mes ordres" => que je vais renommer en "Position et mes ordres"
Tu as la carte avec tes ordres en popup
Tu la possibilité de deplacer cette fenêtre pour la mettre à ta guise.
Et surtout surtout bien la regarder en même temps que tu composes ta belle prose.
Tu cliques sur "Mes ordres" => que je vais renommer en "Position et mes ordres"
Tu as la carte avec tes ordres en popup
Tu la possibilité de deplacer cette fenêtre pour la mettre à ta guise.
Et surtout surtout bien la regarder en même temps que tu composes ta belle prose.
Vive diplo ! 

Genial, merci Jeremie... Juste un point (moi ca ne me gene vraiment pas car je connais la carte depuis bien longtemps mais je me permets de te signlaer ca comme axe d'amelioration): la carte en Pop-Up ne contient pas les abreviations -a minima sur mon smartphone-, ce qui peut etre delicate pour un debutant,
Merci beaucoup de ta grande reactivite et efficacite, comme d'hab quoi
Sinon genial, ca te montre le placement des unites et tes ordres courants, tres bien
Merci beaucoup de ta grande reactivite et efficacite, comme d'hab quoi

Sinon genial, ca te montre le placement des unites et tes ordres courants, tres bien
C'est vrai que l'absence des abréviations est génante
C'est un bug oui que je n'avais pas vu 
Corrigé

Corrigé

Vive diplo !