Merci à tous pour la partie, et à Mr_Noob pour l'organisation.
Je suppose que la distribution des rôles était :
France - Yougoslavie
Royaume-Uni - Égypte
Allemagne - Suède
Italie - Espagne
Pologne - Grèce
Turquie - Tchécoslovaquie
URSS - Roumanie
Pour la variante, j'ai trouvé le concept des nations mineures et de l'anonymat plutôt rigolo. Mais j'ai l'impression que les masques sont très vite tombés, nous n'avons pas été très bons pour nous cacher.
Pour la carte en elle-même, j'avoue qu'elle ne m'a pas trop plu.

Par exemple du côté égyptien, j'ai trouvé ça assez inintéressant : seulement deux choix, attaquer l'Italie ou la Turquie, ce qu'on fait ne sert à peu près à rien (surtout que ma puissance majeure était très éloignée), peu de possibilités intéressantes globalement. Pareil pour la carte en générale, je trouvais que c'était un peu une Classique en moins bien. Il aurait été bien de mettre plus à profit la scène européenne spécifique de 1930 (personnellement, j'aurais viré la Turquie, trop inspirée de l'Empire ottoman de la Classique, et recentré la carte sur l'Europe centrale.
Pour la partie vue de mon point de vue, je ne sais pas si j'ai grand chose d'intéressant à dire. Et toutes les données sont malheureusement perdues puisqu'elle a disparu, en fait je ne me rappelle plus très bien de toutes les subtilités de début de partie.
J'ai plutôt été satisfait de mes premiers tours avec le Royaume-Uni. J'ai réussi à sécuriser mes frontières, la Suède et l'Allemagne m'ont déclaré la guerre de leur propre chef, l'Italie puis la Turquie ont été gardées en général devant moi en tant que grand ennemi principal. Merci à mon allié indéfectible français, cette alliance n'était pas gagnée dès le départ... Mr_Noob semble être devenu pas mal discret ces dernières semaines, je ne sais pas s'il était déçu de la tournure de la partie ou s'il était occupé chez lui. J'ai été triste que mes négociations avec lui n'aient jamais fonctionné, j'ai pourtant essayé d'y mettre le plus de bonne volonté, surtout au début. Je n'ai pas trop compris le plan de fin du suicide en faveur de la Turquie, qui semblait être voué à l'échec.
À mon avis, le scénario de fin le plus probable était une élimination de l'Allemagne et l'Italie. Peut-être y ajouter la Turquie, et/ou soit la Pologne soit l'URSS selon la durée de leur nouvelle alliance. Après ça égalité. Avec un peu de chance, je pouvais gagner, mais en l'état actuel des choses, je voyais mal comment.
Je serais assez curieux de savoir combien de personnes sont tombées dans le panneau de la fausse bourde que j'ai organisée avec la Tchécoslovovaquie, dans la conversation publique. J'ai trouvé cette blague très drôle, ça n'a sûrement pas duré longtemps, mais sur le coup ça a l'air d'avoir embrouillé certains.