Changement de fournisseur de messagerie

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 1113
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Changement de fournisseur de messagerie

Message par OrangeCar »

Comme les plus alertes d'entre vous le savent (ceux qui lisent et retiennent les messages sur le forum) le site a changé de fournissseur de courriel récemment.

Il semble qu'un incident se soit produit et que cet envoi soit dorénavant, depuis une date inconnue, bloqué.

Probablement du à un changement de comportement du nouveau serveur par rapport à l'ancien non anticipé....

=> je vais regarder cela dès que possible.

En attendant, pas de message (courriel) qui viennent du site désolé.
Dernière modification par OrangeCar le ven. juil. 04, 2025 3:09 pm, modifié 1 fois.
Vive diplo ! :)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 1113
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Changement de fournisseur de messagerie

Message par OrangeCar »

A priori les messages sont partis ce matins (ceux qui étaient bloqués)
On va rester vigilants.
C'est pas moi qui gère.
Ne pas hésiter à remonter des incidents (sur discord, ici, sur le site)
Vive diplo ! :)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 1113
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Changement de fournisseur de messagerie

Message par OrangeCar »

Effet de bord probablement du publipostage pour le championnat de France, ou du relâchement des envois par le nouveau fournisseur de messagerie.... le site a été blacklisté.

Donc pour plusieurs utilisateurs du site les mails reviennent en erreur.

Ceux de Orange hotmail yahoo par exemple..

Quand c'est comme ça vous avez le message " adresse en erreur " dans la page mes parties.

Soit il faut changer d'adresse, soit attendre que la demande de pardon sur le bocage soit traitée.

Ou traiter manuellement par l'administrateur quand on est certain que les mails du site arrivent chez vous
Vive diplo ! :)
essaime
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: Changement de fournisseur de messagerie

Message par essaime »

J'ai envoyé un avis sur ce problème dans "déclarer un incident" avant de lire le forum adéquat.
Pas de soucis pour moi pour cette absence de messages du site (je me demandais seulement si j'étais le seul concerné)
Espérons que le problème va se résoudre sans trop de difficultés
Bel été à tous.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 1113
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Changement de fournisseur de messagerie

Message par OrangeCar »

Bonne nouvelle le blacklist est terminé

Mauvaise nouvelle les mails ne passent toujours pas entre le site et mon compte Orange et il y a toujours des retours en erreur au moins des gens chez Orange

On est là-dessus à fond

Au pire on pourra toujours repasser sur l'ancien fournisseur en attendant
Vive diplo ! :)
Répondre

Revenir à « Incidents sur le site »