Prendre un remplacement quand plusieurs parties possibles

LIBERTOR
Modérateur

Prendre un remplacement quand plusieurs parties possibles

Message par LIBERTOR »

J'ai voulu effectuer un remplacement via la page d'accueil. Mais quand j'en arrive à la popup de confirmation de mon engagement, la partie a changé. Je me suis retrouvé devant une autre partie en attente de remplaçants que celle que j'avais choisie de rejoindre.

Après quelques tests voici ce que je comprends du comportement du site.
Le problème se présente lorsque vous avez ouvert plusieurs parties en attente de remplacement (pour les comparer par exemple).
Le site semble garder en mémoire la dernière partie sur le lien de laquelle vous avez cliqué.
Ensuite il vous basculera irrémédiablement vers la partie qu'il a gardé en mémoire quelle que soit la partie que vous avez choisie de rejoindre.
OrangeCar

Re: Prendre un remplacement quand plusieurs parties possibles

Message par OrangeCar »

Oui.
Si avec le même navigateur, tu changes dans une fenêtre de partie, ça se répercute dans l'autre fenêtre.
(Idem de compte d'ailleurs)
La partie courante fait partie des informations mémorisées dans ton navigateur et partagées entre les fenêtres..
Si tu veux joueur à ça utilise des navigateurs différents.

firefox (le plus compatible)
opera
chrome
safari
edge
Vive diplo ! :)
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Donc quand je clique sur le bouton Je rejoins la partie et que ça me renvoie vers une autre, c'est normal. :shock: :shock: :shock:
:idea: C'est vrai que si mon comportement avait la décence de rester compatible avec le code, cela ne se produirait jamais.
Bon ben le sujet est clos alors. Bon boulot ! :|
OrangeCar

Message par OrangeCar »

;-)

Pourrais tu me donner la séquence d'opérations exacte et précise à réaliser pour reproduire ce comportement qui te choque ?
Afin que je puisse reproduire...
Merci!
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Prérequis : sur la page d'accueil plusieurs parties sont en recherche de remplaçants.
1) Depuis la page d'accueil tu cliques une partie en recherche de remplaçant et tu laisses l'onglet ouvert.
2) Tu reviens sur la page d'accueil et tu cliques sur une autre partie en recherche de remplaçant.
3) Tu retournes sur l'onglet de la première partie ouverte.
4) Tu cliques sur le bouton "Je rejoins la partie". NB en bas de la page il est bien confirmé que c'est cette partie là qui est "sélectionnée" et pas une autre.
5) Tu valides la première boite de dialogue.
6) Oups ! Tu viens d'être automatiquement basculé vers l'autre partie en recherche de remplaçant que tu as ouverte.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Les liens ont été remplacés par des boutons, le conflit ne peut plus se produire.
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »