Remarques sur la zone "Mes parties"

KellTainer

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par KellTainer »

OrangeCar a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:58 am Tu sélectionnes une partie du TBlitz (n'importe laquelle)
Tu sélectionnes le menu "Interface tournoi"
Tu vois l'avancement du tournoi
Tu classes les parties selon la dernière saison à jouer et...
Merci pour l'astuce !
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Bouclette a écrit : dim. avr. 23, 2023 3:29 pm
OrangeCar a écrit : dim. avr. 23, 2023 6:46 am
Bouclette a écrit : lun. avr. 17, 2023 3:14 am Non le soucis c ets que la platforme et le forum sont deux entites differentes
Pas vraiment. Les derniers fils du forum apparaissent sur le brique jeu.
Bon, on a pas réussi à mettre les identifiants en commun, mais la proximité est quand même très grande.
yes sur la brique jeu c ets tres appreciable
Et sur le forum on clique ou pour revenir sur les parties ?
Un lien a été ajouté "Retour à la brique jeu" !
Vive diplo ! :)
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Je ne sais plus où mais quelqu'un avait demandé à bien voir les parties que ont bougé sur la page "mes parties".
C'est chose faite en se basant sur la date de dernière résolution des parties.
Son distinguées (gras dans cette colonne) celle pour lesquelles c'est moins de 24h.
Abydos

Message par Abydos »

Très utile, merci
GeneralYankovic

Message par GeneralYankovic »

C était moi, on va voir ce que ça donne quand une partie va résoudre, cool.
GeneralYankovic

Je reviens sur ce fil concernant les barrettes mes parties.

-Je pense vraiment qu il faudrait une couleur claire ou quelque chose comme ça pour signifier les parties qui viennent de résoudre deouis la dernière connexion.

-il devrait y avoir un accès messagerie à partir de cette barrette "mes parties" , actuellement on ne peut lire que le nouveau message, une fois qu on l à lu, plus rien n apparaît et c est hyper galère de trouver sur quelle partie j ai pu lire ce message , on pourrait voir dans la case un truc du genre 1 /10 (un nouveau message sur les 10 recus par exemple)
-pouvoir répondre directement à partir de là plutôt que d aller sur la partie, puis aller sur déclarer, pour ensuite revenir sur une énième page pour "ordonner" tout ça c est beaucoup trop long et tiré par les cheveux

-et je réitère la demande de pouvoir archiver une partie terminée avec une coche sur le côté... déjà que l interface rame et qu il faut attendre 10s pour changer de page, ça allègerait le tableau "mes parties" , l argument sur "ça limiterait les com' de fin de partie" n est pas vraiment valable, quasiment plus personne ne fait d'eog's de toutes façons
GeneralYankovic

Ah oui, et j oubliais les DL, toutes ne sont pas à la même heure, la plupart sont en ce moment à 1h du matin et d autres , pour la LDC je crois, à 23h, il serait logique de les mettre toutes à la même heure car, vers minuit on se retrouve avec des parties en jaune alors qu il reste 24h pour cocher
OrangeCar

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : mer. oct. 16, 2024 9:45 pm Je reviens sur ce fil concernant les barrettes mes parties.

-Je pense vraiment qu il faudrait une couleur claire ou quelque chose comme ça pour signifier les parties qui viennent de résoudre deouis la dernière connexion.

-il devrait y avoir un accès messagerie à partir de cette barrette "mes parties" , actuellement on ne peut lire que le nouveau message, une fois qu on l à lu, plus rien n apparaît et c est hyper galère de trouver sur quelle partie j ai pu lire ce message , on pourrait voir dans la case un truc du genre 1 /10 (un nouveau message sur les 10 recus par exemple)
-pouvoir répondre directement à partir de là plutôt que d aller sur la partie, puis aller sur déclarer, pour ensuite revenir sur une énième page pour "ordonner" tout ça c est beaucoup trop long et tiré par les cheveux

-et je réitère la demande de pouvoir archiver une partie terminée avec une coche sur le côté... déjà que l interface rame et qu il faut attendre 10s pour changer de page, ça allègerait le tableau "mes parties" , l argument sur "ça limiterait les com' de fin de partie" n est pas vraiment valable, quasiment plus personne ne fait d'eog's de toutes façons
La couleur pour distinguer les parties où il y a du nouveau .. c'est dans les tuyaux en effet. Il y a beaucoup de tuyaux ;-)

Quand tu arrives sur tes messages les nouveaux sont en gras et le reste en normal. Ensuite les nouveaux messages ne le sont plus. Rien ne disparaît !!!

Sous-jacent à ta remarque une idée intéressante : pouvoir rechercher un texte dans tous ses messages/déclarations. Mis dans les tuyaux.

Répondre à un message ne peut se faire que dans la partie.

Chaque responsable de tournoi est libre de mettre la DL à l'heure de son choix. Il faut leur passer le message.

Les arbitres doivent fermer leurs parties, pas de gestion par joueur. Il faut leur demander. Trois parties en moins ne vont pas accélérer notablement le chargement de la page "mes parties" (malheureusement). Je surveille toujours un peu les parties qui traînent à être fermées.
Je viens de regarder : dans ton cas, janko, il n'y a qu'un seule partie terminée dans ta page "mes parties"....
GeneralYankovic

-Plus d une semaine d attente pour que l arbitre ferme la partie , je pense vraiment qu une coche pour archiver soi-même est nécessaire pour ne pas encombrer le tableau mes parties.

-pour les dl décalées, je pense que ça ne rime à rien et que ça ne rend plus pertinent le code couleurs jaune pour dire que la DL est bientôt ce qui est pas mal en soi, vu que des parties résolvent à 23h, d autres minuit ou 1h du mat' , autant mettre à minuit pour toutes les parties quoiqu il arrive, plutôt que d avoir à demander à chaque arbitre de chaque tournois différents...

-pour les messages je pensais aux messages que l on trouve sur le tableau mes parties, on ne voit que les nouveaux messages, que faire si je souhaite relire un message? Il faut se taper toutes les parties à ouvrir une par une pour retrouver ledit message? J ai jamais essayé de négo donc pour le reste, je sais pas trop comment sont ordonnés les messages lus, pas lus etc
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Ce serait cool de pouvoir distinguer les parties où l'on est éliminé de celles où l'on joue encore un rôle
mais où on n'a aucun ordre à passer dans la phase en cours.
Par exemple, on pourrait ne plus afficher la DL quand on est éliminé d'une partie qui est toujours en cours.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Pour gagner de la place et réduire le nb d'info affichées,
on pourrait fusionner les colonnes "ordres de tous" et "accords de tous" en mettant les infos les unes au-dessus des autres. Ça passe.
MesParties-fusionCol.jpg
MesParties-fusionCol.jpg (12.38 Kio) Consulté 5092 fois
Idem avec les colonnes "mes ordres" et "mon accord" en mettant les icônes l'une à côté de l'autre.
Et si j'osais je dirais qu'on peut même faire une seule colonne pour tout ça.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

On pourrait aussi transformer le nom de la partie en lien hypertexte permettant d'ouvrir la partie.
Et par conséquent supprimer la colonne où se trouvent les icônes permettant d'ouvrir les parties.
001.png
001.png (4.86 Kio) Consulté 4447 fois
OrangeCar

Message par OrangeCar »

un lien recharge la page, ce qui est long
pour comprendre, utilise le bouton "mode liens externes" ... tu te rendras compte de ce qui se passe avec des liens.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

En effet.
Je vois qu'en mode lent, la balise <a> est utilisée tandis qu'en mode rapide c'est la balise <input> qui est utilisée.
En mode lent, le lien vers la partie est visible dans le HTML (ex : "achtétépéhess://diplomania-gen.fr/?game=Astrocup2025_Capricorne_Qualif_05"),
tandis qu'en mode rapide le lien doit être généré dynamiquement au clic par un script d'un des fichiers JS.
Et là, impossible de pousser la recherche plus avant tant les fichiers JS sont trop volumineux pour mon PC.

Dommage j'aurais aimé trouver une solution simple.

Que penses-tu de placer un bouton transparent au-dessus d'un texte (le nom de la partie) ?
OrangeCar

Message par OrangeCar »

LIBERTOR a écrit : jeu. janv. 30, 2025 8:25 pm En effet.
Je vois qu'en mode lent, la balise <a> est utilisée tandis qu'en mode rapide c'est la balise <input> qui est utilisée.
En mode lent, le lien vers la partie est visible dans le HTML (ex : "achtétépéhess://diplomania-gen.fr/?game=Astrocup2025_Capricorne_Qualif_05"),
tandis qu'en mode rapide le lien doit être généré dynamiquement au clic par un script d'un des fichiers JS.
Et là, impossible de pousser la recherche plus avant tant les fichiers JS sont trop volumineux pour mon PC.

Dommage j'aurais aimé trouver une solution simple.

Que penses-tu de placer un bouton transparent au-dessus d'un texte (le nom de la partie) ?
ok
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

c`est class tu trouves pas ?
Abydos

Message par Abydos »

LIBERTOR a écrit : jeu. janv. 30, 2025 5:01 pm On pourrait aussi transformer le nom de la partie en lien hypertexte permettant d'ouvrir la partie.
Et par conséquent supprimer la colonne où se trouvent les icônes permettant d'ouvrir les parties.
001.png
Belle evolution, je pense que tous le monde va apprécier
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »