Proposition de boucher 2024/2025

Répondre
Kakitaievitch

Proposition de boucher 2024/2025

Message par Kakitaievitch »

Durée de partie 10 ans :
-> Non. C'est trop. On a fait déjà plusieurs 777 boucher et si les joueurs ne sont pas capables d'éliminer en 7 ans, ils ne méritent pas plus de points. A l'inverse, certains s'accrochent à la survie et en 10 ans c'est mission impossible. 7 ans, c'est bien. 6 ans, pourquoi pas , mais pas plus de 7, selon moi.

Démarrage le 1er octobre :
-> La Ligue des Champions démarrera le 1er octobre. La Diplo-Ligue d'automne devrait suivre aussi. On va se caler dans le groupe des arbitres pour trouver le meilleur créneau. Je pensais à décembre, on va affiner.

La phase finale :
-> Cela n'a d'intérêt que s'il y a 7 parties. Le Boucher est déjà assez déséquilibré comme ça. Dans ma tête il n'y a pas de phase finale. Ce n'est pas un gros tournoi mais un truc pour se marrer, halte à la multiplication des matches si l'on veut que ça reste fun.

Pour les DL, retards et DC
-> Il faut éviter que les parties ne trainent en longueur alors que pour un tournoi bien fun on veut que cela soit dynamique. Je ne sais quoi penser de ce capital de 15 points de retard.
Mettre en DC pose toujours problème, c'est injuste d'une partie à l'autre. Pourtant, c'est parfaitement dans l'esprit du boucher qui est en moi. Peut-on envisager que les DC soient automatiques et ne dépendent pas de l'heure du clic de l'arbitre ?
OrangeCar

Re: Proposition de boucher 2024/2025

Message par OrangeCar »

Kakitaievitch a écrit : mar. sept. 10, 2024 1:44 pm Durée de partie 10 ans :
-> Non. C'est trop. On a fait déjà plusieurs 777 boucher et si les joueurs ne sont pas capables d'éliminer en 7 ans, ils ne méritent pas plus de points. A l'inverse, certains s'accrochent à la survie et en 10 ans c'est mission impossible. 7 ans, c'est bien. 6 ans, pourquoi pas , mais pas plus de 7, selon moi.
Ok on reste à 7 ans.
Démarrage le 1er octobre :
-> La Ligue des Champions démarrera le 1er octobre. La Diplo-Ligue d'automne devrait suivre aussi. On va se caler dans le groupe des arbitres pour trouver le meilleur créneau. Je pensais à décembre, on va affiner.
Ok on démarre le 15 Octobre (pas trop tard s'il vous plait !)
La phase finale :
-> Cela n'a d'intérêt que s'il y a 7 parties. Le Boucher est déjà assez déséquilibré comme ça. Dans ma tête il n'y a pas de phase finale. Ce n'est pas un gros tournoi mais un truc pour se marrer, halte à la multiplication des matches si l'on veut que ça reste fun.
C'est le même fonctionnement que les brumes. Le but du tournoi est d'avoir une bonne place pour choisir un bon pays pour la finale. Et de gagner son titre sur la finale. Mais si cette phase finale soule tout le monde, on peut la retirer.
Pour les DL, retards et DC
-> Il faut éviter que les parties ne trainent en longueur alors que pour un tournoi bien fun on veut que cela soit dynamique. Je ne sais quoi penser de ce capital de 15 points de retard.
Mettre en DC pose toujours problème, c'est injuste d'une partie à l'autre. Pourtant, c'est parfaitement dans l'esprit du boucher qui est en moi.
Rien n'est changé sous le soleil, juste qu'on écarte un récidiviste du DC et/ou du retard. On pourrait porter l'élimination à 3 DC consécutifs ?
Peut-on envisager que les DC soient automatiques et ne dépendent pas de l'heure du clic de l'arbitre ?
Pas dans l'immédiat. (dangereux) a priori mais je vais étudier la chose promis
OrangeCar

Message par OrangeCar »

OrangeCar a écrit : mar. sept. 10, 2024 1:57 pm
Kakitaievitch a écrit : mar. sept. 10, 2024 1:44 pm Peut-on envisager que les DC soient automatiques et ne dépendent pas de l'heure du clic de l'arbitre ?
Pas dans l'immédiat. (dangereux) a priori mais je vais étudier la chose promis
C'est fait. J'ai juste cassé les résolutions automatiques cette nuit mais c'est réglé. :-)

L'automate scrute les parties en retard...
Si c'est après la grâce, s'il y a DC en paramètre de la partie pour cette phase... => Ordres de désordre civil.
S'applique à une infime minorité de parties.
Kakitaievitch

Super pour le DC !

on se cale le tournoi avec les autres, il y a un peu surcharge pour cette fin d'année 2024
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Je suis impatient de jouer de la feuille de boucher.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Malheureusement trop tard pour cette édition mais je suggère que l'édition suivante se joue avec la variante pds.
PDS c'est pas de solo ( un solo à 34 centre.)

L'intérêt sous jacent est de ne pas empêcher l'élimination d' un joueur sous prétexte d'empêcher le solo.
Kakitaievitch

Pourquoi pas. Enfin jouons le tournoi, on débriefera ensuite.

Et je trouve que le scorage actuel présente l'intérêt sous jacent de préférer empêcher le solo plutôt que l'élimination d'un joueur... ;) :mrgreen:
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

La question a été abordé lors d'un debrief d'une partie et il apparait que le solo ajoute une subtilité intéressante.
Gardons-le.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Je lance le tournoi demain.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Je viens de lancer le tournoi !
Ca va saigner ;-)
Bonnes parties à tous.
Modérateur

Message par LIBERTOR »

"Tous les êtres humains sont bons." - proverbe cannibale.
Répondre

Revenir à « Tournoi du boucher »