Lutte contre les parties qui ne démarrent pas
Lutte contre les parties qui ne démarrent pas
Sur suggestion de Lei
Les parties ont une date limite à leur création de 21 jours. (à ajuster éventuellement)
Elles devront être complétées avant sinon elles seront annulées (sauf intervention de leur créateur/arbitre).
Ce, pour éviter les démarrages très éloignés du moment de création. Les joueurs ont oublié et on se retrouve avec 6 ONR sur 7 en printemps 1901 ( par exemple)
On a plein de joueurs qui se crée un compte et ne se mettent pas dans des parties. Ou qui s'y mettent mais on les revoit jamais, y compris au démarrage.
Qu'en pensez-vous ?
Les parties ont une date limite à leur création de 21 jours. (à ajuster éventuellement)
Elles devront être complétées avant sinon elles seront annulées (sauf intervention de leur créateur/arbitre).
Ce, pour éviter les démarrages très éloignés du moment de création. Les joueurs ont oublié et on se retrouve avec 6 ONR sur 7 en printemps 1901 ( par exemple)
On a plein de joueurs qui se crée un compte et ne se mettent pas dans des parties. Ou qui s'y mettent mais on les revoit jamais, y compris au démarrage.
Qu'en pensez-vous ?
Vive diplo ! 

Re: Lutte contre les parties qui ne démarrent pas
C'est une bonne idée, nous en avions discuté avec Orange Car, après le départ raté d'une partie. Cela faisait la deuxième fois en quelques jours qu'une partie plantait dès le printemps 1901.
A noter que du fait de la démultiplication des variantes les parties en négo selon les règles classiques 7 ans ou plus ont du mal à trouver des joueurs...
A noter que du fait de la démultiplication des variantes les parties en négo selon les règles classiques 7 ans ou plus ont du mal à trouver des joueurs...
Tout à fait d'accord pour ce démarrage avant le délai de 21 jours sauf prolongation manuelle du créateur.
Toujours pour diminuer le nombre de parties ne démarrant pas, je propose également les 2 autres mesures suivantes :
1) quand on clique sur "Les parties", arriver sur le masque correspondant à "Rejoindre les parties" et non sur "Créer une partie" et positionner en conséquence le bouton "Rejoindre les parties" en haut de la liste des boutons.
2) Un peu plus compliqué à faire mais encore plus radical : interdire - hors tournoi - la création d'une nouvelle partie lorsqu'est déjà ouverte une partie équivalente, c'est à dire de la même variante et du même type (négo ou Blitz).
Toujours pour diminuer le nombre de parties ne démarrant pas, je propose également les 2 autres mesures suivantes :
1) quand on clique sur "Les parties", arriver sur le masque correspondant à "Rejoindre les parties" et non sur "Créer une partie" et positionner en conséquence le bouton "Rejoindre les parties" en haut de la liste des boutons.
2) Un peu plus compliqué à faire mais encore plus radical : interdire - hors tournoi - la création d'une nouvelle partie lorsqu'est déjà ouverte une partie équivalente, c'est à dire de la même variante et du même type (négo ou Blitz).
La proposition 1) me semble de très bon sens.
La 2) est radicale et intéressante. On pourrait tester un stade intermédiaire en affichant un message qui indique au créateur qu'une partie semblable a déjà été créée et est toujours en attente de joueurs.
La 2) est radicale et intéressante. On pourrait tester un stade intermédiaire en affichant un message qui indique au créateur qu'une partie semblable a déjà été créée et est toujours en attente de joueurs.
Rejoindre une partie est une page " lente "
La mettre en premier ralentit l'accès aux autres pages parties
C'est pour cela que je ne suis pas chaud.
=> Rejoindre une partie a été remis au premier niveau.
Ok pour empêcher de multiplier les parties identiques
=> La création d'une partie alors qu'une autre identique existe et est en attente est maintenant refusée.
Identique si mêmes valeurs pour variante/brouillard/en direct/type. (type est parmi Négo/Blitz/Blitz ouverte)
Contournement possible en cochant "Partie doublon (ne pas cocher)" - on sait jamais
A noter : on avait il y a une semaine plus de 7 parties à un joueur avec 7 créateurs différents, ce qui constitue un vrai gâchis !
La mettre en premier ralentit l'accès aux autres pages parties
C'est pour cela que je ne suis pas chaud.
=> Rejoindre une partie a été remis au premier niveau.
=> La création d'une partie alors qu'une autre identique existe et est en attente est maintenant refusée.
Identique si mêmes valeurs pour variante/brouillard/en direct/type. (type est parmi Négo/Blitz/Blitz ouverte)
Contournement possible en cochant "Partie doublon (ne pas cocher)" - on sait jamais
A noter : on avait il y a une semaine plus de 7 parties à un joueur avec 7 créateurs différents, ce qui constitue un vrai gâchis !
Vive diplo ! 

-
Hors tournoi, j'ai peur que plus aucune partie négo ne démarre. Mais j'espère me tromper.
-
Et pour moi, l'onglet "rejoindre une partie" n'est plus visible
Pour tester, je viens de créer une Franssautriche alors qu'il y en a déjà 2 ouvertes par JohnRossIV depuis le 3 novembre. Quid ?OrangeCar a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 7:31 am
Tant qu'on empêche pas la création d'une partie pour laquelle le créateur a déjà tous ses joueurs identifiés et prêts à jouer...
Très bonne idée.
Oui parce que tu n'as pas la version à jour.
Donc tu peux encore le faire.
Ctrl F5 et recommence ca sera bloqué
Contournement possible en cochant "Partie doublon (ne pas cocher)".
Vive diplo ! 

Idée connexe : la liste d'attente.
Créer une possibilité de s'inscrire à la prochaine partie correspondant à des critères souhaités.
Exemple : je m'inscris sur la liste d'attente de la prochaine partie avec ces critères [carte standard + blitz].
Créer une possibilité de s'inscrire à la prochaine partie correspondant à des critères souhaités.
Exemple : je m'inscris sur la liste d'attente de la prochaine partie avec ces critères [carte standard + blitz].
Le problème continue.
Il est envisagé de forcer la vérification de l'adresse courriel pour un candidat a une nouvelle partie.
Cette petite opération qui assure qu'il y va a bien la bonne personne au bout de cette adresse courriel.
Ensuite une personne qui veut se mettre dans une partie mais n'en a déjà joué aucune devra faire quelque chose pour ce être sur que ce n'est pas une inscription en l'air
Une caution ? Non ce n'est pas envisageable !!!
Des idées la dessus ?
Il est envisagé de forcer la vérification de l'adresse courriel pour un candidat a une nouvelle partie.
Cette petite opération qui assure qu'il y va a bien la bonne personne au bout de cette adresse courriel.
Ensuite une personne qui veut se mettre dans une partie mais n'en a déjà joué aucune devra faire quelque chose pour ce être sur que ce n'est pas une inscription en l'air
Une caution ? Non ce n'est pas envisageable !!!
Des idées la dessus ?
Vive diplo ! 

Désignation d'un mentor qui répondra à ses questions, l'aidera à jouer et le remplacera si le joueur débutant se défile ou disparaît dans la nature ?
PS : il y a combien de débutants environ par mois ?
PS : il y a combien de débutants environ par mois ?
Je ne sais pas répondre à cette question (je ne la comprends pas vraiment).
Quelle statistique attends tu au juste ?
Le nombre de création de comptes oisifs par unité de temps ?
Vive diplo ! 

une telle partie tous les 15 jours environ avec 4 joueurs environ qui se sont inscrits mais qu'on ne verra jamais
Vive diplo !