Championnat de France 2024

Kakitaievitch

Championnat de France 2024

Message par Kakitaievitch »

je recopie le contenu de " l'évènement diplomania"

C'est le 40ème championnat de France. Ça se passe à Paris, à l'hôtel La Lousiane les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Vendredi soir : 2 parties sans négo, en blitz comme on dit sur Diplomania ou en Gunboat comme on dit ailleurs. Elles ne compteront pas pour le classement du CdF, c'est un tournoi à part.

Samedi : deux rondes à 10h et 14h30.

Dimanche : une ronde à 10h30.

Tout est là :
https://diplomania-gen.fr/dokuwiki/doku ... df:cdf2024

IN ENGLISH :
https://diplomania-gen.fr/dokuwiki2/dok ... h_ndc_2024
Kakitaievitch

Re: Championnat de France 2024

n'hésitez pas à poser des questions ou bien sûr à vous inscrire directement via le menu "évènement" du site :)
groschat
Modérateur

Message par groschat »

Holla les diplomates,

Vu que je compte monter à Paris pour le Championnat de France (dès le vendredi 22) et que j'avais dis suite à mon départ du hobby en ligne que j'hésiterais pas à mettre un petit mot si je passais sur Panam pour boire un p'tit verre avec ceux qui serait dans le coin... Eh bien voilà un p'tit mot :mrgreen:

Donc si y en a qui voudrait boire un p'tit verre en marge du championnat de France (que vous participiez ou non au tournoi), y a moyen de s'organiser ça ;)
Silas

Message par Silas »

So what... ce championnat de France 2024 ?
groschat
Modérateur

Message par groschat »

En un seul mot : Mémorable !

Des rencontres mémorables : très content d'avoir pus rencontrer de nouvelle tête (du moins pour moi), en particulier Eric et Yann que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer en vrai. Et c'est toujours un vrai plaisir de retrouver les habitués.

Des parties mémorables : du moins à titre personnelle, je me souviendrais pendant longtemps je pense de cette partie de Dimanche qui même si en terme de résultat n'est pas exceptionnel (4e avec 6c avec la France) en terme de contenu est sûrement une de mes meilleurs négo (au moins dans mon top 3).

Encore un grand merci à nos organisateurs du week-end Lei et Kevin !
Kakitaievitch

En attendant plus de détails sur le wiki, voila le classement final.

Image
Eryos

Message par Eryos »

Et en plusieurs mots "Trop gentil" .. ( je n'ose pas dire en un seul, Naïf, la naïveté du débutant)

Oui Brieuc ce fut en grand plaisir pour mon premier face2face que de tous vous rencontrer, echanger et rire tous ensemble
De mettre des visages sur des noms...
Oui tu peux être fier d etre revenu et de passer de 2 à 6 sur la dernière Ronde, une table de fous furieux ou j etais encadré des 4 premiers ( ou presque), Maikke, Brieuc, Christophe, Emmanuel,
Ce fût un réel plaisir ...

Je repars avec les honneurs du Gunboat, déjà très bien.

Merci Kaki et Lei pour l'organisation ...
Bravo à vous tous

groschat a écrit : mer. nov. 27, 2024 9:55 pm En un seul mot : Mémorable !

Des rencontres mémorables : très content d'avoir pus rencontrer de nouvelle tête (du moins pour moi), en particulier Eric et Yann que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer en vrai. Et c'est toujours un vrai plaisir de retrouver les habitués.

Des parties mémorables : du moins à titre personnelle, je me souviendrais pendant longtemps je pense de cette partie de Dimanche qui même si en terme de résultat n'est pas exceptionnel (4e avec 6c avec la France) en terme de contenu est sûrement une de mes meilleurs négo (au moins dans mon top 3).

Encore un grand merci à nos organisateurs du week-end Lei et Kevin !
groschat
Modérateur

Message par groschat »

Eryos a écrit : sam. nov. 30, 2024 8:11 am Et en plusieurs mots "Trop gentil" .. ( je n'ose pas dire en un seul, Naïf, la naïveté du débutant)
Rhooo, ah mon avis tu te sous estime.

Franchement, sur les deux parties qu'on a joué tous les deux j'ai pas eu une seule fois l'impression que tu as pêchés par naïveté dans tes choix. Que tu es pus faire des erreurs diplomatiques sans doute (mais qui n'en fait pas ?), mais à mon sens rien qui s'apparente à de la naïveté dans une alliance.

Sur ton Italie, la dynamique de l'alliance où tu te retrouve en situation de vassal vient surtout d'une situation structurelle où il y a un conflit entre toi et l'austro et une triplice à l'ouest qui se forme, ce qui stratégiquement est tout à l'avantage de la Turquie. Pour éviter de se retrouver dans une situation de vassal, il aurait fallut arriver à s'entendre avec l'autriche et la russie pour contrer au plus tôt la Turquie et en parallèle casser la triplice, c'est loin d'être une mince affaire...
Fondamentalement on en revient au fait que le conflit Italie/Autriche offre finalement assez peu de perspective de victoire au "gagnant" du conflit, et une bien belle élimination au perdant en général (je dis pas que c'est impossible mais qu'à priori l'allié russe ou turc à toutes les chances d'en tirer d'avantage profit)

Concernant ton Allemagne où effectivement tu te fais salement stabber, tu aurais effectivement pus t'en prémunir un peu mieux, mais ça restait un stabb à priori perdant pour l'anglais vu la situation sur le reste de la carte. Sans moyen d'avoir un bon contre jeu au sud contre l'autrichien, il y avait assez peu de chance de pouvoir contester la première place (sauf à réussir une grosse négo sur le russe qui le pousserait à se retourner tôt).
Penser que son allié ferait la différence entre un bon et un mauvais stabb ne me semble pas relever d'un excès de naïveté. Au contraire, savoir distinguer les positions où notre allié à un "fort intérêt" à stabb (et donc s'en prémunir) et celle où finalement il y serait probablement perdant (et donc lui faire "confiance") est à mon sens un signe d'une belle maturité stratégique.
Sur cette partie par contre j'ai eu l'impression que t'avais un peu baissé les bras après le stabb (et je m'en suis désolé). T'as pas réussis à me proposer (ni j'imagine à tes autres voisins) des coups intéressants (tactiquement et stratégiquement) pour me pousser à jouer contre l'anglais, alors que tu avais su avoir des propositions créatives avec ton Italie la veille (je pense en particulier à ce convoi de toute beauté en A01).

Enfin bref, je voulais pas faire un roman pour te jeter des fleurs, mais j'ai du mal à résister à ma tendance à l'analyse d'après jeu :mrgreen:

A la prochaine,
Répondre

Revenir à « Le championnat de France »