Et hop encore une variante ! (succession autriche)
Re: Et hop encore une variante ! (succession autriche)
c'est toujours bien d'avoir le feedback
la carte de succession d'autriche est a priori figee
mais on a toujours la possibilite de creee une succession d'autriche 2
ceci dit c'est surtout une variante nego qui n'as jamais ete concu pour etre joué en blitz
la carte de succession d'autriche est a priori figee
mais on a toujours la possibilite de creee une succession d'autriche 2
ceci dit c'est surtout une variante nego qui n'as jamais ete concu pour etre joué en blitz
Je serai curieux de voir cette version Blitz, surtout pour les royaumes du centre, qui sont appelés à s'entretuer sans négo, je mettrai peut-être aussi un centre et/ou un passage à l'est entre Russie et Turquie, comme sur la carte standard, car la Russie, n'a pas beaucoup de choix de développement
La lorraine est un centre neutre, et non un point de ravitaillement francais (comme Paris par exemple), il est vrai que ce territoire devrait plutot etre d'une autre couleur, une mission pour orangecar...SimonF a écrit : ↑jeu. mars 28, 2024 6:32 pm Salut !
J'ai une question sur cette variante : la Lorraine est-elle bien un point de ravitaillement "non créateur" initialement possédé par la France ? (en pratique, le français a-t-il besoin d'avoir une unité dessus à la fin de la première année pour la récupérer ?)
@lei : tu confirmes ?
-- Friedrich Hegel
Confirmation sur la carte de vdiplo
- Pièces jointes
-
- sampleMapLarge.png (57.86 Kio) Consulté 1812 fois
Oui
Si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas à vous manifester !
Si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas à vous manifester !
-- Friedrich Hegel
corrigé
-- Friedrich Hegel
Hello,
j'imagine que l'on aura bientôt des stats concernant cette version,
En attendant, et d'après ce que j'en ai vu,
L'italien est plutôt tranquille dans sa forteresse, imprenable au nord, que ce soit est ou ouest et qui comporte 8 centres.
L'anglais est une nation forte a priori qui terrorise les marins des autres pays.
En revanche, dur pour l'espagnol, pour l'autrichien, le bavarois et le français
L'espagnol à ses côtes ouvertes aux quatre vents.
L'autrichien est souvent pris en sandwich
Le bavarois aussi mais plus tard
Le français, souvent pris en sandwich aussi, parfois même plus tôt que l'autrichien.
Le turc, ca va, mais peu de centres dans son environnement direct, en revanche, territoires plutôt faciles à défendre, Alors que l'italien, lui, est plus facilement premier sans vraiment sortir de chez lui..
Le prussien assez fort
Et vous, qu'en pensez-vous? Comment rééquilibreriez-vous tout ça?
j'imagine que l'on aura bientôt des stats concernant cette version,
En attendant, et d'après ce que j'en ai vu,
L'italien est plutôt tranquille dans sa forteresse, imprenable au nord, que ce soit est ou ouest et qui comporte 8 centres.
L'anglais est une nation forte a priori qui terrorise les marins des autres pays.
En revanche, dur pour l'espagnol, pour l'autrichien, le bavarois et le français
L'espagnol à ses côtes ouvertes aux quatre vents.
L'autrichien est souvent pris en sandwich
Le bavarois aussi mais plus tard
Le français, souvent pris en sandwich aussi, parfois même plus tôt que l'autrichien.
Le turc, ca va, mais peu de centres dans son environnement direct, en revanche, territoires plutôt faciles à défendre, Alors que l'italien, lui, est plus facilement premier sans vraiment sortir de chez lui..
Le prussien assez fort
Et vous, qu'en pensez-vous? Comment rééquilibreriez-vous tout ça?
D'après les stats de vDiplomacy, en nombre de centres en fin de partie, établies sur 46 parties :
- Prusse (6,96) et Piémont Sardaigne (6,91) sont les plus favorisés
- Sont bien placés également la Russie (6,28) et l'Angleterre (6,2)
- Viennent ensuite l'Espagne (5,3) et la France (5,22)
- En queue de classement la Bavière (4,93), l'Autriche (4,59) et enfin l'Empire ottoman (4,46).
Le rapport n'est que de 1,56 entre le meilleur et le moins bon, ce qui n'est pas très élevé : il est de 1,63 pour la Classique entre la Turquie et l'Autriche et de 1,29 sur la Chromatique, variante théoriquement parfaitement équilibrée par construction.
- Prusse (6,96) et Piémont Sardaigne (6,91) sont les plus favorisés
- Sont bien placés également la Russie (6,28) et l'Angleterre (6,2)
- Viennent ensuite l'Espagne (5,3) et la France (5,22)
- En queue de classement la Bavière (4,93), l'Autriche (4,59) et enfin l'Empire ottoman (4,46).
Le rapport n'est que de 1,56 entre le meilleur et le moins bon, ce qui n'est pas très élevé : il est de 1,63 pour la Classique entre la Turquie et l'Autriche et de 1,29 sur la Chromatique, variante théoriquement parfaitement équilibrée par construction.
A titre de comparaison encore, le rapport est de 3,31 pour la South American à 8 joueurs entre la Colombie et le Vénézuela.
Bon voilà,
Toutes mes parties dans le tournoi SuccessionAutriche - Table 2 (9 parties) sont finies
Voici les stats que j'ai pu obtenir de la table 2:
Prusse: 44.4% de victoire et Piémont 22.2%
Autriche: 100% de défaites (3 centres et moins à la fin) / 55.5% d'éliminations
Russie: 66,6% de défaites / 33.3% d'éliminations
France: 55.5% de défaites
Espagne / Bavière / Piémont Ex-aequo avec 44.4% de défaites
Espagne: 22.2% d'éliminations
Hâte de voir les stats des autres tables !
Toutes mes parties dans le tournoi SuccessionAutriche - Table 2 (9 parties) sont finies
Voici les stats que j'ai pu obtenir de la table 2:
Prusse: 44.4% de victoire et Piémont 22.2%
Autriche: 100% de défaites (3 centres et moins à la fin) / 55.5% d'éliminations
Russie: 66,6% de défaites / 33.3% d'éliminations
France: 55.5% de défaites
Espagne / Bavière / Piémont Ex-aequo avec 44.4% de défaites
Espagne: 22.2% d'éliminations
Hâte de voir les stats des autres tables !
Bonjour,
La table 2 a été la plus rapide, voici son classement: Spikelor a remporté magistralement ce tournoi, avec un solo (142.5 points) et une victoire, avec une seule élimination à son actif.
Il est suivi par Waudricus qui a fait également un beau tournoi avec 3 victoire à son actif et une elimination
Djouweu complète le podium avec 1 victoire et 1 élimination
Bravo à tous les joueurs pour leur sérieux, c'était un plaisir de vous suivre, vu que je n'avais rien à faire .
La table 2 a été la plus rapide, voici son classement: Spikelor a remporté magistralement ce tournoi, avec un solo (142.5 points) et une victoire, avec une seule élimination à son actif.
Il est suivi par Waudricus qui a fait également un beau tournoi avec 3 victoire à son actif et une elimination
Djouweu complète le podium avec 1 victoire et 1 élimination
Bravo à tous les joueurs pour leur sérieux, c'était un plaisir de vous suivre, vu que je n'avais rien à faire .
Bientot la fin de la table 1, une partie reste encore a finir, mais deja j'ai l'impression que lafouine doit etre bien placé
la table 1 s'est également terminé, voici les résultats:
Lei était au coude à coude, avec 2 victoires, mais 0 éliminations, bravo à toi, la stabilité incarnée
Le troisième est plus loin, bravo à super 51, 1 victoire et 0 élimination.
Je tiens quand même à saluer l'ensemble des joueurs des 2 tables, ce fut un plaisir d'organiser ce tournoi. J'en ferais une autre version au retour des vacances. Vous avez été régulier et avec un niveauassez homogène. Usuellement avec ce type de scorage, certains sont en négatifs, et dans notre cas , tous les joueurs ont sorti leur épingle du jeu. Pourtant la carte était loin d'être évidente à analyser...
Si vous avez des points à faire remonter pour l'améliorer, c'est ici le lieux
J'arrive en tête avec 5 victoires dont une partagée, mais également 2 éliminations qui font mal au score.Lei était au coude à coude, avec 2 victoires, mais 0 éliminations, bravo à toi, la stabilité incarnée
Le troisième est plus loin, bravo à super 51, 1 victoire et 0 élimination.
Je tiens quand même à saluer l'ensemble des joueurs des 2 tables, ce fut un plaisir d'organiser ce tournoi. J'en ferais une autre version au retour des vacances. Vous avez été régulier et avec un niveauassez homogène. Usuellement avec ce type de scorage, certains sont en négatifs, et dans notre cas , tous les joueurs ont sorti leur épingle du jeu. Pourtant la carte était loin d'être évidente à analyser...
Si vous avez des points à faire remonter pour l'améliorer, c'est ici le lieux
Merci à Lafouine pour le tournoi,
Bravo à tous.
Cette carte est assez stimulante, et technique car on est globalement toujours en danger quelque part, par la proximité des centres de départ, je dirai, ce qui est inhabituel par rapport à la carte classique.
Au début, j'ai cru que j'allais perdre partout, mais au final, les parties se sont équilibrées et les premiers sont redescendus, laissant une chance aux départs plus laborieux.
A noter le nombre élevé d'éliminations, parfois jusque 3 par parties, comme quoi, cette carte ne pardonne pas.
Il faudrait faire qch pour l'autrichien pour qu'il ait au moins une chance de s'en sortir, je me disais, peut-être couper la province TSY, du style de BUD à VAL, ou autre découpe et rajouter un centre, comme ça, ça peut renforcer l'autrichien ou le turc, qui n'a pas beaucoup de centres, non plus à ce stade du jeu.
Ou alors revoir l'agencement des centres autrichiens.
L'anonymat est une bonne chose, car dans une des parties, j'ai soutenu Spikelor, sans le savoir ! "Si j'avais su"
J'ai pas bien compris la méthode de comptage des points. car j'étais parti sur un comptage Win Namur, et donc mes calculs se sont avérés différents.
A noter qu'un solo sur cette carte se fait à partir de 26 centres.
Bravo à tous.
Cette carte est assez stimulante, et technique car on est globalement toujours en danger quelque part, par la proximité des centres de départ, je dirai, ce qui est inhabituel par rapport à la carte classique.
Au début, j'ai cru que j'allais perdre partout, mais au final, les parties se sont équilibrées et les premiers sont redescendus, laissant une chance aux départs plus laborieux.
A noter le nombre élevé d'éliminations, parfois jusque 3 par parties, comme quoi, cette carte ne pardonne pas.
Il faudrait faire qch pour l'autrichien pour qu'il ait au moins une chance de s'en sortir, je me disais, peut-être couper la province TSY, du style de BUD à VAL, ou autre découpe et rajouter un centre, comme ça, ça peut renforcer l'autrichien ou le turc, qui n'a pas beaucoup de centres, non plus à ce stade du jeu.
Ou alors revoir l'agencement des centres autrichiens.
L'anonymat est une bonne chose, car dans une des parties, j'ai soutenu Spikelor, sans le savoir ! "Si j'avais su"
J'ai pas bien compris la méthode de comptage des points. car j'étais parti sur un comptage Win Namur, et donc mes calculs se sont avérés différents.
A noter qu'un solo sur cette carte se fait à partir de 26 centres.
Au fait, si c'est un tournoi, ca donne quoi comme classement, un mélange des 2 tables, ou une finale par la suite, je ne retrouve pas de reglement de ce tournoi d'ailleurs
Lafouine, tu peux expliquer le detail des points, car c'etait en win namur, non, et j'ai beau compté, j'arrive pas a tes scores
Lafouine, tu peux expliquer le detail des points, car c'etait en win namur, non, et j'ai beau compté, j'arrive pas a tes scores
Sur la partie 1 de chaque table, j'ai annoncé le scorage:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite un bon tournoi! J'ai fait un tournoi à deux étages. Nous sommes donc bien 9 joueurs, jouant 9 parties ensemble.
maintenant quelques infos importantes: Je suis MJ joueur, et j'ai fait moi même la répartition, même si je l'ai déjà oublié. Je peux la partager à ceux qui le demande dans un soucis d'égalité. Normalement, je n'espère jamais me reconnecter avec ce compte. Donc si vous avez un message pour l'arbitre, envoyez moi un message privé.
Cependant, je rappelle que le métajeu est strictement interdit. Au moindre doute, des explications publiques seront demandé (celà s'applique à moi même également). Si ce n'est pas convaincant, je ferais voter les joueurs pour exclure le joueur faisant du méta jeu, il sera exclus de tous mes tournois à venir, sans aucune chance de revenir.
Au niveau scorage, je vous propose la méthode des carrés inversés:
1er:81 pts
2nd:64
3ème: 49
4ème: 36
5ème: 25
6ème: 16
7ème: 9 pts
8ème: 4 pts
9ème: 1 pts
éliminé: -30 pts
L'objectif assumé est bien de favoriser la victoire et la survie.
Au niveau DL: 48h pour le phase de jeu, 24h pour retraite/ajustement.
Au niveau retard, pas de sanction dans le jeu, mais si il y a abus, j'exclurais du tournoi.
Bonne journée à vous!
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite un bon tournoi! J'ai fait un tournoi à deux étages. Nous sommes donc bien 9 joueurs, jouant 9 parties ensemble.
maintenant quelques infos importantes: Je suis MJ joueur, et j'ai fait moi même la répartition, même si je l'ai déjà oublié. Je peux la partager à ceux qui le demande dans un soucis d'égalité. Normalement, je n'espère jamais me reconnecter avec ce compte. Donc si vous avez un message pour l'arbitre, envoyez moi un message privé.
Cependant, je rappelle que le métajeu est strictement interdit. Au moindre doute, des explications publiques seront demandé (celà s'applique à moi même également). Si ce n'est pas convaincant, je ferais voter les joueurs pour exclure le joueur faisant du méta jeu, il sera exclus de tous mes tournois à venir, sans aucune chance de revenir.
Au niveau scorage, je vous propose la méthode des carrés inversés:
1er:81 pts
2nd:64
3ème: 49
4ème: 36
5ème: 25
6ème: 16
7ème: 9 pts
8ème: 4 pts
9ème: 1 pts
éliminé: -30 pts
L'objectif assumé est bien de favoriser la victoire et la survie.
Au niveau DL: 48h pour le phase de jeu, 24h pour retraite/ajustement.
Au niveau retard, pas de sanction dans le jeu, mais si il y a abus, j'exclurais du tournoi.
Bonne journée à vous!
Et maintenant que tu le dis je crois avoir appliqué -32 à la place de -30 pour les éliminations, je checkerais ça
Voici les stats que j'ai pu obtenir de la table 1:
Les ratios sont légèrement moins prononcés sur cette table, on dénote tout de même quelques tendances:
Angleterre, Piémont, Prusse, Russie ex-aequo avec 22.2% de victoires
L'Autriche reste toujours en tête des perdants, avec 44.4% d'éliminations, 22.2% de défaites et aucune victoire,
suivie de la France avec 22.2% d'éliminations, 33.3% de défaites et 0 victoire.
33.3% d'éliminations pour la Prusse,
La Russie termine avec 33.3% de défaites, et l'Ottoman, 22.2% de défaites.
Les pays les plus forts, ici sont l'Angleterre et le Piémont ex-aequo avec 2 victoires, 0 défaite et 1 seule élimination.
Le pays le plus neutre ici, serait l'Espagne avec 0 victoire, 0 défaite, et 1 élimination.
Les ratios sont légèrement moins prononcés sur cette table, on dénote tout de même quelques tendances:
Angleterre, Piémont, Prusse, Russie ex-aequo avec 22.2% de victoires
L'Autriche reste toujours en tête des perdants, avec 44.4% d'éliminations, 22.2% de défaites et aucune victoire,
suivie de la France avec 22.2% d'éliminations, 33.3% de défaites et 0 victoire.
33.3% d'éliminations pour la Prusse,
La Russie termine avec 33.3% de défaites, et l'Ottoman, 22.2% de défaites.
Les pays les plus forts, ici sont l'Angleterre et le Piémont ex-aequo avec 2 victoires, 0 défaite et 1 seule élimination.
Le pays le plus neutre ici, serait l'Espagne avec 0 victoire, 0 défaite, et 1 élimination.
Moi, j'ai noté 2 nations déséquilibrés: France et Autriche.
Je pense qu'il faudrait rajouter un petit territoire terrestre entre France et Espagne, pour favoriser l'entente. Deux armées espagnoles ne sont peut être pas judicieuse également. Concernant l'Autriche, je réfléchis, pas encore identifié de solution simple. Peut être tout simplement un centre en plus en Autriche.
Je pense qu'il faudrait rajouter un petit territoire terrestre entre France et Espagne, pour favoriser l'entente. Deux armées espagnoles ne sont peut être pas judicieuse également. Concernant l'Autriche, je réfléchis, pas encore identifié de solution simple. Peut être tout simplement un centre en plus en Autriche.