Tolérance des retards dans les parties amicales
Tolérance des retards dans les parties amicales
Combien de retards peut on accepter sur une partie amicale ?
Une question particulièrement épineuse....
Ce système les quantifie de manière très précise : nombre de retards, combien d'heures à chaque fois.
S'il n'est pas bon d'être trop strict pour des raisons évidentes, il n'est pas bon d'être trop laxiste non plus, car cela agace les joueurs ponctuels.
Qu'un pensez-vous ?
Une question particulièrement épineuse....
Ce système les quantifie de manière très précise : nombre de retards, combien d'heures à chaque fois.
S'il n'est pas bon d'être trop strict pour des raisons évidentes, il n'est pas bon d'être trop laxiste non plus, car cela agace les joueurs ponctuels.
Qu'un pensez-vous ?
Vive diplo ! 

-
Re: Tolérance des retards dans les parties amicales
Je fais ca pour resynchronizer les parties
C'est aux arbitres de gérer leurs parties ...
Même si ce n'est pas faux, ca ne répond toujours pas à la question.
Quelles sont les tolérances pratiquées par les arbitres qui officient ?
Il faudrait des valeurs indicatives/approximatives....
Quelles sont les tolérances pratiquées par les arbitres qui officient ?
Il faudrait des valeurs indicatives/approximatives....
Vive diplo ! 

- Kakitaievitch
perso j'envoie le message de rappel au bout de 24h environ. puis un deuxième 24 ou 48 h plus tard. Après, je supprime le joueur et je cherche un remplaçant
24h une fois, 24h deux fois, et puis dégage, ca me parait pas mal...
Apres, s'il faut 8 jours pour trouver un remplaçant...
Le mec qui part en vacance en oubliant de le signaler, ca peut passer une fois s'il s'explique à son retour.
Mais pour moi, les récidivistes, c'est insupportable....
Ce n'est pas parce que c'est amical qu'il faut laisser faire portnawak !
Apres, s'il faut 8 jours pour trouver un remplaçant...
Le mec qui part en vacance en oubliant de le signaler, ca peut passer une fois s'il s'explique à son retour.
Mais pour moi, les récidivistes, c'est insupportable....
Ce n'est pas parce que c'est amical qu'il faut laisser faire portnawak !
Tout dépend des raisons du retard. L'arbitre pourrait se renseigner auprès du retardataire pour en connaître les raisons. Mais, un joueur qui remet ses ordres en retard d'un jour minimum à chaque tour, c'est gonflant pour les autres. Quand tu t'inscris dans une partie, tu connais les règles et tu t'engages à les respecter. Si tu ne peux pas le faire, alors, tu ne t'y inscris pas ou, à la limite, tu préviens les autres.
Il peut arriver aussi que certains joueurs se mettent à chaque fois en retard pour emm***** les autres parce que leur partie n'a pas tourné comme ils le voulaient et savent qu'elle est d'office perdue. L'arbitre doit alors s'en rendre compte et prendre les décisions qui conviennent pour que les autres ne soient pas "punis". Mais c'est vrai que trouver un remplaçant pour une partie perdue, ce n'est pas évident... Il faudrait peut-être créer une liste de volontaires qui voudraient bien finir "les parties laissées à l'abandon" tout en respectant une ligne de jeu correcte pour les autres joueurs (ce qui n'est pas non plus évident). Personnellement, ça ne me dérangerait pas de le faire. Cela permettrait aux arbitres de prendre des décisions sans doute plus difficiles plus rapidement en sachant qu'ils auront un remplaçant rapidement sous la main et cela mettrait la "pression" sur les joueurs qui ne respectent pas le jeu puisqu'ils se verraient plus rapidement sanctionnés.
Il peut arriver aussi que certains joueurs se mettent à chaque fois en retard pour emm***** les autres parce que leur partie n'a pas tourné comme ils le voulaient et savent qu'elle est d'office perdue. L'arbitre doit alors s'en rendre compte et prendre les décisions qui conviennent pour que les autres ne soient pas "punis". Mais c'est vrai que trouver un remplaçant pour une partie perdue, ce n'est pas évident... Il faudrait peut-être créer une liste de volontaires qui voudraient bien finir "les parties laissées à l'abandon" tout en respectant une ligne de jeu correcte pour les autres joueurs (ce qui n'est pas non plus évident). Personnellement, ça ne me dérangerait pas de le faire. Cela permettrait aux arbitres de prendre des décisions sans doute plus difficiles plus rapidement en sachant qu'ils auront un remplaçant rapidement sous la main et cela mettrait la "pression" sur les joueurs qui ne respectent pas le jeu puisqu'ils se verraient plus rapidement sanctionnés.
Excellente idée, celle d'une liste de remplaçants de causes perdues. J'ai joué ce rôle très souvent sur DOL, c'était ma façon de contribuer à garder le site plus attractif, avec des parties qui pouvaient se terminer en dépit des abandons. Il y a bien une liste de remplaçants volontaires en ce moment mais très souvent il s'agit de remplacer dans une partie non démarrée ou à peine démarrée. C'est pas du tout la même chose.