Le Tag / ordres invalides

Répondre
Larochejaquelein

Le Tag / ordres invalides

Message par Larochejaquelein »

Bonjour,

En blitz, les ordres invalides sont pratiques pour faire passer des messages. Ici on doit utiliser la fonction "Taguer". Ce Tag est ensuite inscrit dans la liste des ordres et mis en évidence par une couleur violette. Toutefois, le système de flèches (excellent) lors de la résolution des ordres permet de comprendre tous les mouvements de la carte sans se référer aux ordres manuscrits où apparait le "Tag".

Je parie que la part des joueurs lisant les ordres manuscrits est faible, voir inexistante.

Aussi, serait-il possible que le "Tag" apparaisse également sur la carte avec les "flèches" ?

Amitiés,
Larochejaquelein

Re: Le Tag / ordres invalides

Le must serait que le tag n'apparaisse que sur la carte du joueur tagué, les autres devant se référer aux ordres manuscrits pour savoir s'il y a eu un tag ;)

Je lance l'idée
groschat
Modérateur

Message par groschat »

t'es vicieux laroche en faite :o

Blague à part je suis tout à fait d'accord pour faire apparaître l'ordre taguer sur la carte (en couleur différente).

(je regarde les ordres manuscrits pour savoir si y a des tag régulièrement mais pas systématiquement)
KellTainer

Message par KellTainer »

groschat a écrit : mer. juin 14, 2023 3:55 pm t'es vicieux laroche en faite :o

Blague à part je suis tout à fait d'accord pour faire apparaître l'ordre taguer sur la carte (en couleur différente).

(je regarde les ordres manuscrits pour savoir si y a des tag régulièrement mais pas systématiquement)
Tout pareil !
Eryos

Message par Eryos »

Moi je dis que c est une bonne amélioration...
Test

Message par Test »

Arf, j'ai pour ma part peur que cela puisse parfois complexifier la lecture de la carte, d'autant plus si cela encourage cette pratique (faux ordres inutiles au détriment des ordres utiles) et multiplie ce type d'ordres.
GeneralYankovic

Message par GeneralYankovic »

Pour ma part je pense que le tag doit être publique puisqu il a sa place sur la lecture d ordres en fin de tour. Un joueur prend le risque de taguer, c est une forme de négo publique.

Après c est vrai qu il pourrait y avoir une pastille spéciale sur la carte car comme s est dit au dessus, y a plein de gens qui ne lisent pas le détail des ordres.

Ça permet aussi de revenir sur la question des flèches courbes qui rendraient la carte plus lisible, une sorte d knspiration du graphisme de Conspiracy en gros.
GeneralYankovic

Message par GeneralYankovic »

On pourrait avoir par exemple une pastille rouge sur l unité qui tague pour la différencier de la vert fluo en pointillés actuelle par exemple
Larochejaquelein

Les flèches courbes de Conspiracy, je les trouve insupportables ; de mon point de vue elles rendent illisibles la carte.

Pour les tags, franchement, ils sont bien utiles, mais rares, au mieux il y en a 1 ou 2 par partie et jamais par plusieurs joueurs à la fois (extrêmement rare), donc rajouter une pastille ne modifierait pas la lecture de la carte.
ZebulonZirbou

Message par ZebulonZirbou »

Sauf que plus tu rends la fonctionnalité visible et plus tu auras de gens qui l’utiliseront !
OrangeCar

Message par OrangeCar »

On va rajouter une pastille sur la carte (en haut à gauche) s'il y a un ou plusieurs ordres de communications.
En rose car c'est la couleur dévolue à ces ordres.
Cela limitera les dégâts et servira l'objectif initial (de ne pas rater ces ordres), et rendra la fonctionnalité plus visible.
Vive diplo ! :)
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Fait.
groschat
Modérateur

Message par groschat »

Je suis pas sure que la pastille soit vraiment compréhensible ...
OrangeCar

Message par OrangeCar »

la couleur est exactement la même....
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »