La carte gagnerait-elle a être 10% plus grande ?
La carte gagnerait-elle a être 10% plus grande ?
Il semble que, surtout sous l'effet du stress des parties en temps réel, certains aient du mal à cocher sur les zones petites.
J'envisage d'agrandir la carte de 10% (par exemple)
Qu'en pensez vous ?
J'envisage d'agrandir la carte de 10% (par exemple)
Qu'en pensez vous ?
-- Friedrich Hegel
Re: La carte gagnerait-elle a être 10% plus grande ?
Pas vraiment de problème avec les dimensions actuelles de la carte...
- Kakitaievitch
euh, on peut toujours zoomer...
si agrandir la carte force à scroller pour aller voir TUN ou MOR, je ne suis pas pour
si agrandir la carte force à scroller pour aller voir TUN ou MOR, je ne suis pas pour
perso, quand je joue sur mon petit écran de PC portable, la taille actuelle ne me pose pas de problème non plus. Et je sios d'accord avec Kakitaievitch si besoin de scroller..
-
La carte reste un peu petite et au niveau des flèches c est pas clair sur certains petits territoires.
Outre cela y a des unités on les place en Arm par exemple mais elle est placée en Syr ce qui rend la chose confuse et ça oblige à vérifier dans cet hyper dense tableau des ordres en bas de la page
Outre cela y a des unités on les place en Arm par exemple mais elle est placée en Syr ce qui rend la chose confuse et ça oblige à vérifier dans cet hyper dense tableau des ordres en bas de la page
En effet, si tu coches au nord de la Syrie, tu es en Arménie.
Ce n'est pas le fait de cocher dans la région qui compte, c'est de quel point chaud es tu le plus près (le point chaud est toujours sous la légende.)
Un jour peut-être (j'aimerais bien) le fonctionnement sera repensé pour considérer la zone et pas la proximité d'un point (comme le fait backstabbr par exemple)
Moralité : oublie les zones, vise sous les légendes.
D'ailleurs dans l'instruction qui change à chaque clic ceci est rappelé "sous la légende". C'est çà le secret !!! (chut)
PS. La taille de la carte fait rien à l'affaire
Ce n'est pas le fait de cocher dans la région qui compte, c'est de quel point chaud es tu le plus près (le point chaud est toujours sous la légende.)
Un jour peut-être (j'aimerais bien) le fonctionnement sera repensé pour considérer la zone et pas la proximité d'un point (comme le fait backstabbr par exemple)
D'ailleurs dans l'instruction qui change à chaque clic ceci est rappelé "sous la légende". C'est çà le secret !!! (chut)
-- Friedrich Hegel
-
OrangeCar a écrit : ↑sam. oct. 15, 2022 7:58 pm En effet, si tu coches au nord de la Syrie, tu es en Arménie.
La, j ai rien compris...
Juste que selon moi , si on agrandit la carte, ça agrandit de fait les petits territoires, plus pratique quand on doit cliquer dessus...
Pas compris l explication avec les points chauds etc... si on bouge son armée en Cau, le picto devrait se retrouver sur Cau et pas en Syr non ? Sinon visuellement on croit que l armée est en Syr et il faut vérifier sur le tr3s dense tableau des ordres pour voir si elle est bien en Syrie ou en Cau...
On a la même je crois avec nap et apu il me semble, hig et edi, bref tous les petits territoires
Je crois avoir compris l'adage "Orangecarien" : ne clique pas sur le territoire mais sur le nom du territoire ! Quand tu déplaces le curseur sur le nom, celui-ci devient gris ce qui signifie que tu es bien dans le territoire indiqué et dès lors en cliquant ça donne l'ordre de déplacement vers ce territoire. Coup à prendre, en particulier lorsque tu veux aller en BUL, ESP ou STP avec une flotte.
Sinon l'avantage d'avoir une carte plus grande est d'avoir plus de place pour caser le nom du territoire et l'unité qui l'occupe, ce qui signifie que si la carte est plus grande, il faut garder la même taille de police de caractères et la même taille des unités. Faut pas que ces deux derniers éléments deviennent trop petits par rapport à la taille globale de la carte.
Donc mon avis : avoir un modèle pour comparer avec la taille actuelle et voir ce qui est le mieux.
Sinon l'avantage d'avoir une carte plus grande est d'avoir plus de place pour caser le nom du territoire et l'unité qui l'occupe, ce qui signifie que si la carte est plus grande, il faut garder la même taille de police de caractères et la même taille des unités. Faut pas que ces deux derniers éléments deviennent trop petits par rapport à la taille globale de la carte.
Donc mon avis : avoir un modèle pour comparer avec la taille actuelle et voir ce qui est le mieux.
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
Je viens de régler ce "problème".
Fini le point chaud, maintenant c'est toute la zone (il faut être dans le polygone) qui est active.
Victime collatérale : les cartes Diplomatie-Online, 18c et stabbeurfou qui étaient là surtout pour la frime ne fonctionnent plus (pas de polygone) donc ont été purement et simplement supprimées.
J'espère que cette amélioration rend la saisie des ordres plus agréable...
Fini le point chaud, maintenant c'est toute la zone (il faut être dans le polygone) qui est active.
Victime collatérale : les cartes Diplomatie-Online, 18c et stabbeurfou qui étaient là surtout pour la frime ne fonctionnent plus (pas de polygone) donc ont été purement et simplement supprimées.
-- Friedrich Hegel
-
Alors c'est quelle carte qu'il faut utiliser pour avoir quelque chose de potable? la carte par défaut?
-
Je trouve la carte visuellement un peu changée (les zones sont mieux délimitées).OrangeCar a écrit : ↑lun. oct. 17, 2022 3:51 pm Je viens de régler ce "problème".
Je m'étais habitué à l'ancien système, mais celui-ci n'a pas l'air mal non plus. Par contre comment est ce qu'on sélectionne les côtes ? Je ne m'en sors pas avec ESPcs par exemple...
-
Je crois que c est en cliquant précisément sur le ce ou cs
Il reste plusieurs améliorations à réaliser sur ce sujet :
- Agrandir la zone des cotes spéciales 'espcncs stpcncs bulcecs' (éventuellement l'effacer)
- Agrandir la zone Con, Kie et Dan (seule une partie est prise en compte pour le moment)
- Réduire le contraste sur les limites des régions
- Surtout : accélerer le calcul d'inclusion du clic dans le polygone de région (le plus difficile)
-- Friedrich Hegel
Ben je préférais avant.
Là, je clique sur une de mes unités et à droite de la carte, plus que du blanc, plus d'indication, rien. Donc je ne peux pas rentrer mes ordres.
Help !
Là, je clique sur une de mes unités et à droite de la carte, plus que du blanc, plus d'indication, rien. Donc je ne peux pas rentrer mes ordres.
Help !
Je pensais avoir envoyé autre message, mais non.
En fait, il faut bien cliquer sur l'unité et non sur la zone et ensuite bien cliquer sur l'unité adverse si la zone d'arrivée est occupée ou alors sur la zone et ça marche.
Donc je résume : pas de clic sur zone mais clic sur unité pour donner ordres.
Sinon, voir comment faire un incident
En fait, il faut bien cliquer sur l'unité et non sur la zone et ensuite bien cliquer sur l'unité adverse si la zone d'arrivée est occupée ou alors sur la zone et ça marche.
Donc je résume : pas de clic sur zone mais clic sur unité pour donner ordres.
Sinon, voir comment faire un incident
Pour l'incident, j'ai trouvé
De mon côté, impossibilité de valider mes ordres ce soir avec la nouvelle carte...cela bug et ceci sur plusieurs parties...Serait-il possible de reculer les dates de fermeture car demain, je ne suis pas sûr de pouvoir les faire !!!!
-
Nous ne pénaliserons pas les DL dépassées ce soir mardi 18 ni demain mercredi 19, afin de laisser le temps à la situation de se stabiliser
-
Même soucis pour lequel je t'ai contacté par MP, OrangeCar.
Il faut faire attention à bien cliquer SUR l'unité et pas dans la zone dans laquelle elle se situe. Bug expérimenté sur PC, pas encore testé sur téléphone.
Pour moi avec la version :
Vous utilisez la version du Wed, 19 Oct 2022 12:16:17 GMT
il n'y a plus de souci.
Sinon, faire un incident. Indiquer quelle opération exacte amène le problème.
Vous utilisez la version du Wed, 19 Oct 2022 12:16:17 GMT
il n'y a plus de souci.
Sinon, faire un incident. Indiquer quelle opération exacte amène le problème.
-- Friedrich Hegel