Interface carte
-
Interface carte
Au niveau jouabilité et lisibilité je sais pas si c est améliorable, au niveau de l onglet "derniers ordres " on est presque à l issue de chaque phase obligé de aller sur consulter et ensuite répliquer sur dernier ordres, c est pas évident déjà sur un ordi alors le portable c est super chaud.
Ne serait il pas possible d avoir l onglet directement à côté de la carte et quand on clique on voit les flèches?
Sinon au niveau des fleches de carte, faudrait il augmenter la taille de la carte car au niveau visibilité des flèches d attaque, de soutien off ou défensif c est quasi illisible même sur un ordi... Est il technologique ment possible d avoir le même type de graphisme que ce qu on avait sur 18centres ou à la rigueur, Conspiracy ? J ai essayé tous les types de cartes c est pareil en gros...
Et comme tout ça c est déjà pas très pratique on a en bas un tableau des ordres beaucoup trop surchargé en infos diverses pas forcément utiles, pour les réars on devrait avoir une ligne simple avec All (+1) , Russie (-2), ita (=), etc quelque chose comme ça... alors que la on a un tableau complexe on dirait une ligne de codes...
Ça simplifierait et allégerait je pense la brique jeu au niveau de la carte...
Y a d autres gens qui trouvent ça hyper chargé comme interface?
Ne serait il pas possible d avoir l onglet directement à côté de la carte et quand on clique on voit les flèches?
Sinon au niveau des fleches de carte, faudrait il augmenter la taille de la carte car au niveau visibilité des flèches d attaque, de soutien off ou défensif c est quasi illisible même sur un ordi... Est il technologique ment possible d avoir le même type de graphisme que ce qu on avait sur 18centres ou à la rigueur, Conspiracy ? J ai essayé tous les types de cartes c est pareil en gros...
Et comme tout ça c est déjà pas très pratique on a en bas un tableau des ordres beaucoup trop surchargé en infos diverses pas forcément utiles, pour les réars on devrait avoir une ligne simple avec All (+1) , Russie (-2), ita (=), etc quelque chose comme ça... alors que la on a un tableau complexe on dirait une ligne de codes...
Ça simplifierait et allégerait je pense la brique jeu au niveau de la carte...
Y a d autres gens qui trouvent ça hyper chargé comme interface?
-
Re: Interface carte
Je pense que pour aider à l'orientation du (des) développeurs, il faudrait qu'on se mette avec quelques anciens de 18centres pour orienter le travail de cette (ces) personne(s) pour obtenir une interface carte, "ordonner", "derniers ordres", graphisme sur la carte (flèches etc...) à peu près aussi maniable et intuitive que ce qu'était 18centres qui avait ses défauts mais justement, avait la meilleure interface carte, graphisme etc...Je n'ai pas trouvé sur mon ordi de capture d'écran ou d'image sur le net de ce qu'était la carte 18centres ou du tableau des ordres qui étaient de loin l'orga la plus lisible et la plus efficace qui soit. Si quelqu'un a ça en stock, on doit être dix-quinze de 18centres ici je pense, et si on s'y met à plusieurs on devrait pouvoir produire quelque chose...
Parce que j'ai beau essayer, bon sur téléphone c'est quasiment injouable et même sur ordi , la carte est quasi illisible avec les flèches etc (faut il agrandir la carte en plein écran et alléger ce qui encombre l'interface ? a voir) beaucoup trop de manip' sont galères et manquent de simplicité, j'ai eu des news d'Allart, un autre ancien de 18centres qui fait les mêmes constats que moi dans les mêmes domaines...Ce qui était faisable sur 18centres ou DoL y a quinze ans sur un téléphone devrait pouvoir l'être aujourd'hui plus facilement encore.
Parce que j'ai beau essayer, bon sur téléphone c'est quasiment injouable et même sur ordi , la carte est quasi illisible avec les flèches etc (faut il agrandir la carte en plein écran et alléger ce qui encombre l'interface ? a voir) beaucoup trop de manip' sont galères et manquent de simplicité, j'ai eu des news d'Allart, un autre ancien de 18centres qui fait les mêmes constats que moi dans les mêmes domaines...Ce qui était faisable sur 18centres ou DoL y a quinze ans sur un téléphone devrait pouvoir l'être aujourd'hui plus facilement encore.
Depuis tous les écrans de jeu tu as dorénavant un accès direct (un seul clic) vers les derniers mouvements (représentés sous forme de flèches.)Au niveau jouabilité et lisibilité je sais pas si c est améliorable, au niveau de l onglet "derniers ordres " on est presque à l issue de chaque phase obligé de aller sur consulter et ensuite répliquer sur dernier ordres, c est pas évident déjà sur un ordi alors le portable c est super chaud.
Note que tu avais déjà une vision texte desdits derniers ordres de mouvements juste en scrollant plus bas sur ton écran d'entrée d'ordres, ce qui couvrait une partie de ton besoin.
J'espère que tu apprécieras ce raccourci qui t'économise un clic.
Augmenter la taille de la carte, il y a des gens pour et des gens contre. Je n'ai pas eu beaucoup de retour se plagnant de la lisibilité des soutiens, représentés sous forme de pointillés , rouge ou vert.Sinon au niveau des fleches de carte, faudrait il augmenter la taille de la carte car au niveau visibilité des flèches d attaque, de soutien off ou défensif c est quasi illisible même sur un ordi... Est il technologique ment possible d avoir le même type de graphisme que ce qu on avait sur 18centres ou à la rigueur, Conspiracy ? J ai essayé tous les types de cartes c est pareil en gros...
C'est juste que ce compte rendu est exhaustif, il indique les changement de possessions de centres et il justifie pleinement les ajustements à réaliser. Il prend en compte les emplacements disponibles. Un joueur chevronné comme toi n'a pas besoin de ces informations, mais un débutant les appréciera je pense (et j'espère....).Et comme tout ça c est déjà pas très pratique on a en bas un tableau des ordres beaucoup trop surchargé en infos diverses pas forcément utiles, pour les réars on devrait avoir une ligne simple avec All (+1) , Russie (-2), ita (=), etc quelque chose comme ça... alors que la on a un tableau complexe on dirait une ligne de codes...
Merci pour ces retours.
amicalement
Vive diplo ! 

-
Pour les derniers ordres c est pas accessible lors de toutes les phases . Quand on est aux ajust ou retraites il faut aller sur consulter , ça change de page et ensuite voir les ordres en flèches et pour remplir ses ordres il faut revenir sur ordonner , retour sur l ancienne page etc... (voir un autre topic de quelqu un sur ce sujet, pierrot je crois)
Le tableau est certes exhaustif mais comme la carte avec les flèches est hyper difficile à lire alors on aurait besoin d un tableau soit allégé soit d une carte plus lisible .
C est pour ça que je demandais dans mon poste si y avait des anciens de 18centres qui auraient des captures d écrans ou trucs comme ça pour montrer ce que c était...autant DoL était top pour les options simulateurs et en gros la brique sociale si on veut mais l interface carte sur 18centres était la mieux avec un tableau d ordres à la fois exhaustif si on voulait et un graphisme taille carte, flèches impeccable... je sais pas qui il y a d anciens sur le site genre woland groschat l'animal je pense ou SoM, Morf et compagnie je pense ... j ai Allart un autre ancien qui a retenté d essayer diplomania et il est "bloqué " par les mêmes constats que moi
La carte est je pense trop petite ou le graphisme est améliorable mais en l état c est chaud...mêle sur un ordi genre tablette je mets trois plombes...
Sinon je me demandais si un graphisme type Conspiracy (avec les territoires qui évoluent en couleur) c est faisable ou est ce trop complexe (je ne sais pas du tout)
Le tableau est certes exhaustif mais comme la carte avec les flèches est hyper difficile à lire alors on aurait besoin d un tableau soit allégé soit d une carte plus lisible .
C est pour ça que je demandais dans mon poste si y avait des anciens de 18centres qui auraient des captures d écrans ou trucs comme ça pour montrer ce que c était...autant DoL était top pour les options simulateurs et en gros la brique sociale si on veut mais l interface carte sur 18centres était la mieux avec un tableau d ordres à la fois exhaustif si on voulait et un graphisme taille carte, flèches impeccable... je sais pas qui il y a d anciens sur le site genre woland groschat l'animal je pense ou SoM, Morf et compagnie je pense ... j ai Allart un autre ancien qui a retenté d essayer diplomania et il est "bloqué " par les mêmes constats que moi
La carte est je pense trop petite ou le graphisme est améliorable mais en l état c est chaud...mêle sur un ordi genre tablette je mets trois plombes...
Sinon je me demandais si un graphisme type Conspiracy (avec les territoires qui évoluent en couleur) c est faisable ou est ce trop complexe (je ne sais pas du tout)
Qu'est ce qui est le plus intéressant/important ?
Est-ce :
Est-ce :
- les derniers ordres de mouvements ? (comme j'ai fait)
- les précédents ordres (incluant retraite/ajustement) ? (comme je peux le faire)
- écran ordonner
- Clic sur "derniers mouvements"
- écran consulter avec les flèches des mouvements
- Clic sur ">"
- écran consulter avec les flèches des retraites
- Clic sur ">"
- écran consulter avec les flèches des ajustements
Vive diplo ! 

-
J ai pascompris le début du message.
Sinon oui sur certaines phases on a le raccourcis derniers mouvements direct. Sur certaines phases non et on est donc obligés d aller vers consulter ...
Sinon oui sur certaines phases on a le raccourcis derniers mouvements direct. Sur certaines phases non et on est donc obligés d aller vers consulter ...
Il y a maintenant partout (partout = sur toutes les pages sauf arbitrages dans jouer la partie sélectionnée) un sympathique petit bouton "derniers mouvements".
Pour les pages de communication il est sous la carte, pas à droite.
Si tu ne l'as pas cela signifie que tu n'es pas à jour - dans ce cas rafraichis ton navigateur (plusieurs fois CTRL F5 parf exemple)
Pour ce faire, tu dois avoir une version >= à celle ci dessous :
Je ne maîtrise pas la version sur ton poste. L'information de version est tout en bas de toutes les pages.
Dans le début de mon message je me pose la question sur ce que les utilisateurs préfrèrent. Est-ce accéder aux derniers ordres (mouvements, retraites, ajustement) ou aux derniers ordres de mouvements seulement ? J'ai opté pour la dernière solution.
Pour les pages de communication il est sous la carte, pas à droite.
Si tu ne l'as pas cela signifie que tu n'es pas à jour - dans ce cas rafraichis ton navigateur (plusieurs fois CTRL F5 parf exemple)
Pour ce faire, tu dois avoir une version >= à celle ci dessous :
Code : Tout sélectionner
Vous utilisez la version du Thu, 13 Oct 2022 13:00:57 GMT
Dans le début de mon message je me pose la question sur ce que les utilisateurs préfrèrent. Est-ce accéder aux derniers ordres (mouvements, retraites, ajustement) ou aux derniers ordres de mouvements seulement ? J'ai opté pour la dernière solution.
Vive diplo ! 

-
Et maintenant que nous avons la coloration des territoires peut être on pourrait alléger l interface carte?
Sous la carte la règle avec le nombre de centres c est très bien.
Le récap' écrit aussi.
Par contre on pourrait donc enlever le listing assez fastidieux à lire et qui prend de la place des pays avec leurs centres possédés écrits non?
Sous la carte la règle avec le nombre de centres c est très bien.
Le récap' écrit aussi.
Par contre on pourrait donc enlever le listing assez fastidieux à lire et qui prend de la place des pays avec leurs centres possédés écrits non?
Précise ce que veux enlever.
Copie et colle le ici que ce soit clair.
Le compte rendu avant les ajustements ?
Mais j'ai un doute, toute information est pertinente et non redondante (à moins quie je n'ai manqué quelque chose)
Copie et colle le ici que ce soit clair.
Le compte rendu avant les ajustements ?
Mais j'ai un doute, toute information est pertinente et non redondante (à moins quie je n'ai manqué quelque chose)
Vive diplo ! 

-
Pendant la phase ajustement y a tout un tableau avec écrit le listing de chaque centre possédé par pays auquel s ajoute les pays et les ajust.
On pourrait enlever une bonne partie de ces infos et ne garder que la liste des pays genre All+1, Autriche-2, Angleterre +0, France +3 etc etc...
On pourrait enlever une bonne partie de ces infos et ne garder que la liste des pays genre All+1, Autriche-2, Angleterre +0, France +3 etc etc...
Hi,
Je rajouterai qu'il manque le nombre d'unité par pays. Il y a le nombre de centre mais pas les unités. Du coup, aux ajustements on est toujours obligé de vérifier les unités de chaque pays pour voir si un pays va récupérer ou pas...
Ceci dit à tout moment je peux vouloir vérifier le nombre d'unité de tel pays et s'il est gros c'est fastidieux et générateur d'erreurs.
Je rajouterai qu'il manque le nombre d'unité par pays. Il y a le nombre de centre mais pas les unités. Du coup, aux ajustements on est toujours obligé de vérifier les unités de chaque pays pour voir si un pays va récupérer ou pas...
Ceci dit à tout moment je peux vouloir vérifier le nombre d'unité de tel pays et s'il est gros c'est fastidieux et générateur d'erreurs.
Je ne comprend pas le besoin. Le compte rendu villipendé par GeneralYankovitch sert justement à cela !Grayven a écrit : ↑lun. nov. 28, 2022 7:05 pm Hi,
Récapitulatif des centres possédés :
ANGLETERRE: EDI LVP LON
FRANCE: BRE MAR PAR ESP POR (-BEL)
ALLEMAGNE: BER KIE MUN NGE BEL HOL DAN SUE (+BEL)
ITALIE: NAP ROM VEN TUN
AUTRICHE: TRI VIE
RUSSIE: BUD MOS SEB STP VAR ROU
TURQUIE: ANK CON SMY SER BUL GRE
Justificatif des ajustements (avec le nombre d'unités) :
ALLEMAGNE: 8 centres, 7 unités, 2 emplacements : + 1
TURQUIE: 6 centres, 6 unités
RUSSIE: 6 centres, 5 unités, 1 emplacements : + 1
FRANCE: 5 centres, 6 unités : - 1
ITALIE: 4 centres, 4 unités
ANGLETERRE: 3 centres, 3 unités
AUTRICHE: 2 centres, 2 unités
Le détail des centres sert pour avoir en texte un ensemble exhaustif. Permet de lever un doute si la carte n'est pas claire.
Vive diplo ! 

Honnêtement je pense que ce récapitulatif ne sert à personne, et noie le reste de l'info... la carte est assez claire, et avoir uniquement l'info du nombre de centre est bien suffisant.OrangeCar a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 9:20 am
La remarque de Grayven j'imagine concerne pas que les ajustements : avoir le nombre d'unité adverse en continue (genre dans le tableau avec les centres et les points) peut être utile. Cela dis ça risque d’alourdir un peu encore l'info donc je sais pas si c'est une si bonne chose que ça.
Le truc aux ajustements j'avais pas vu en dessous. Ok.
Par contre, hors ajustement !?!? Quand on a pas mal de partie on ne se rappelle plus en détail des forces en présence et on refait le comptage, 1, 2, 3, 4, 5,6...y'en avait que 6 ? ...ah nan, y'avait aussi la flotte planquée au nord...
Sans rien alourdir du tout il suffit d'ajouter dans le tableau sous les cartes, dans la ligne "Centres", un truc du genre...
Centres/unités | 2/2 |3/3|...
Par contre, hors ajustement !?!? Quand on a pas mal de partie on ne se rappelle plus en détail des forces en présence et on refait le comptage, 1, 2, 3, 4, 5,6...y'en avait que 6 ? ...ah nan, y'avait aussi la flotte planquée au nord...
Sans rien alourdir du tout il suffit d'ajouter dans le tableau sous les cartes, dans la ligne "Centres", un truc du genre...
Centres/unités | 2/2 |3/3|...
Alors super mais...dans le tableau c'est pas possible ?
Cette info va avec la carte et c'est dans la même aire. On a l'info immédiatement sans descendre en bas de la page...(en plus en bleu ça ressemble plus à du brouzouf).
Cette info va avec la carte et c'est dans la même aire. On a l'info immédiatement sans descendre en bas de la page...(en plus en bleu ça ressemble plus à du brouzouf).
-
C est ça, j avais pas le mot exact mais ça noie l information exact.groschat a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 10:11 amHonnêtement je pense que ce récapitulatif ne sert à personne, et noie le reste de l'info... la carte est assez claire, et avoir uniquement l'info du nombre de centre est bien suffisant.OrangeCar a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 9:20 am
La remarque de Grayven j'imagine concerne pas que les ajustements : avoir le nombre d'unité adverse en continue (genre dans le tableau avec les centres et les points) peut être utile. Cela dis ça risque d’alourdir un peu encore l'info donc je sais pas si c'est une si bonne chose que ça.
C'est quoi le "tableau" ?
Il faut clarifier les demandes pour un gars pas très intelligent comme moi ! (et vérifier avant que l'information existe pas déjà)
Vive diplo ! 

A priori t'as trouvé. Avec ce tableau juste en dessous de la carte on a toutes nos informations dans le même espace visuel.
Impec.
Impec.
Juste une petite chose peut-être...sans vouloir...
Ca apparaît dans les ajustements...il faut que ça apparaisse dans toutes les phases de jeu...les centres comme les unités.
Ca apparaît dans les ajustements...il faut que ça apparaisse dans toutes les phases de jeu...les centres comme les unités.