Tournoi Boucher

Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 178
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Tournoi Boucher

Message par Kakitaievitch »

Vous aimez le sang ? Vous aimez la violence ?

Bien sûr, alors le scorage en mode "boucher" est fait pour vous.

C'est original car le nombre de centres ou le rang dans la partie ne compte pas, ce qui importe c'est la survie. Au bout de la partie, on marque 0 point si on est éliminé et 1 point si on est encore en vie, peu importe le reste.

On peut pinailler sur le solo ou les départages, je fais une proposition ensuite.

Voila le principe du tournoi :
- chaque joueur joue 7 parties avec 1 fois chaque pays
- les parties sont en 7 ans

Pour la place que ça prend dans le calendrier, je n'ai pas de vue d'ensemble donc je m'en remets à ZZ et les autres pour caler un tournoi boucher quand c'est le plus pratique.
Il faut aussi que Jérémie code le scoring, mais on en discute.
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 178
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Tournoi Boucher

Message par Kakitaievitch »

En cas de solo, ça compte 6 éliminés ou bien le colo n'est pas un critère ? Je suis ouvert.

Aux dernières éditions sur 18centres, je trouve qu'on avait perdu un peu la notion de meurtre au profit de la survie.
En fait "1 si en vie et 0 si éliminé" n'incite pas à l'attaque mais à la défense.
On avait même du voir des parties avec une seule voire aucune élimination (encore que, il faut toujours compter sur notre ami autrichien).

On pourrait faire une version plus violente avec :
0 si éliminé
nb d'éliminés si en vie (6 si solo ?)


Sur le tournoi, comment gérer les égalités ?
- Le meilleur nombre de centres ou le total de centres sur 7 parties change le gameplay, c'est un peu dommage).
- Faire des vainqueurs ex-aequo est trop bisounours pour un tournoi de ce style, non mais ! On veut 1 gagnant et que des victimes dont il pourra se moquer. C'est la cruauté qui compte.
- On peut rester sur le 0 point ou 1 point, avec comme départage le nombre d'éliminés.
- Départage final par date d'inscription. Haha, très injuste, j'adore
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par groschat »

Kakitaievitch a écrit : sam. sept. 24, 2022 9:08 am En cas de solo, ça compte 6 éliminés ou bien le colo n'est pas un critère ? Je suis ouvert.

Aux dernières éditions sur 18centres, je trouve qu'on avait perdu un peu la notion de meurtre au profit de la survie.
En fait "1 si en vie et 0 si éliminé" n'incite pas à l'attaque mais à la défense.
On avait même du voir des parties avec une seule voire aucune élimination (encore que, il faut toujours compter sur notre ami autrichien).

On pourrait faire une version plus violente avec :
0 si éliminé
nb d'éliminés si en vie (6 si solo ?)


Sur le tournoi, comment gérer les égalités ?
- Le meilleur nombre de centres ou le total de centres sur 7 parties change le gameplay, c'est un peu dommage).
- Faire des vainqueurs ex-aequo est trop bisounours pour un tournoi de ce style, non mais ! On veut 1 gagnant et que des victimes dont il pourra se moquer. C'est la cruauté qui compte.
- On peut rester sur le 0 point ou 1 point, avec comme départage le nombre d'éliminés.
- Départage final par date d'inscription. Haha, très injuste, j'adore
La dernière édition sur 18c avait comme règle 0 si éliminé, nb d'éliminé si en vie (7 si solo) ce qui est assez violent. Par contre y avait que 4 parties en parallèle.
Je trouve ça sympa de garder l'esprit du solo sur ce genre de partie, ça donne une limite à ce qu'on peut offrir à l'autre pour tuer quelqu'un

Si tu restes sur le système de la dernière édition t'as peu de chance d'avoir des égalités pour la 1ere place donc le départage n'est pas fondamental (par contre si c'est 1 pt par survie, tu risques d'avoir plein d'égalité ...)
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Tournoi Boucher

Message par ZebulonZirbou »

En tout cas, je suis partant pour jouer le boucher. Parole de Boulanger
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Boucher

Message par OrangeCar »

En tout cas, je suis partant pour jouer le boucher. Parole de Boulanger
Oui, ça mange pas de pain !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Boucher

Message par OrangeCar »

Le scoring me semble d'une facilité déconcertante à implémenter, ce qui est cool.

Dans un petit souci d'homogénéïté (je ne considère que le scorage, le tournoi n'est pas de mon ressort) je propose :

Code : Tout sélectionner

0 si éliminé
100/(nombre de survivants) sinon.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par Flasheur »

Moi je trouve très sympas l'idée, après faut trouver la bonne place dans la calendrier avec la diploligue et le tnégo qui démarrent.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par traegar »

yep, le tournoi boucher, j'en serais aussi !
Pierrot
Messages : 31
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par Pierrot »

C'est du blitz ou de la négo?
Pierrot
Messages : 31
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par Pierrot »

7 parties, donc j'imagine du blitz. Ca m'intéresse aussi :)
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Tournoi Boucher

Message par ZebulonZirbou »

Pierrot a écrit : lun. sept. 26, 2022 12:13 pm C'est du blitz ou de la négo?
Y’a rien à négocier !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 178
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Tournoi Boucher

Message par Kakitaievitch »

Bon, j'ai simulé avec le scorage boucher, le charcutier et le Jérémie 100/nb survivants.
Le système de Jérémie donne un énorme bonus au solo. Avec 7 parties, on peut faire solo + une seule survie et finir devant certains qui ont 5 survies. Je trouve ça trop.

Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.

****************************************************************

Reste à savoir le nombre de parties par joueur. C'est vrai qu'on peut faire moins de 7 parties, mais ça reste difficile à équilibrer. Autriche et Allemagne sont souvent dans les victimes tandis que France et Turquie s'en tirent vraiment bien en survie.
Le mieux est de faire 7 blitz, mais c'est encore lourd à organiser et à jouer, en plus des autres tournois.

ZZ, Flasheur et les autres qui avez une vision globale sur les tournois, on peut placer ça quand ?
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Tournoi Boucher

Message par ZebulonZirbou »

A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par groschat »

ZebulonZirbou a écrit : lun. sept. 26, 2022 11:36 pm A mon avis, si tu lances les inscriptions la semaine prochaine (après celles de la Diplo-Ligue) et démarre vers le 20 Octobre, ca vous fait terminer pour Noël. Vous pourrez faire le boudin du réveillon avec les restes des joueurs éliminés, ca sera d’une finesse de gourmet !
J'aurais attendu un peu (genre début décembre) histoire de laisser un peu de trou avec le démarrage de la diplo ligue. Après ça dépend si tu veux éviter d'avoir a gérer le tournoi pendant les fêtes ou non ...
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Tournoi Boucher

Message par ZebulonZirbou »

Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par groschat »

ZebulonZirbou a écrit : mar. sept. 27, 2022 9:48 am Le T-Blitz va redémarrer dès les premiers jours de Janvier
J'allais te répondre qu'il ne sera pas fini le 20 octobre, mais c'est vrai que la structure du T-blitz fait qu'il faut mieux lancer des tournois 777 en fin d'année civile (y a plus que 7 joueurs dessus...)
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Tournoi Boucher

Message par ZebulonZirbou »

Pour l’immense majorité le T-blitz se termine dès mars !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Boucher

Message par OrangeCar »

Kakitaievitch a écrit : lun. sept. 26, 2022 6:55 pm Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Tournoi Boucher

Message par groschat »

OrangeCar a écrit : mar. sept. 27, 2022 12:06 pm
Kakitaievitch a écrit : lun. sept. 26, 2022 6:55 pm Le pointage en charcutier me semble le mieux. Sauf argument de derrière les fagots, je pars plutôt sur ce système de score.
C'est quoi le système charcutier ? Pour être homogène il faudrait que la somme des points avoisine 100
ça apporte quoi d'être homogène ?

le scorage de la diplo ligue fait autour de 70, le Win-Namur dans les 130-140, ça fait quasi le double ...
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Tournoi Boucher

Message par OrangeCar »

Oui entre 70 et 130 ça reste du même ordre de grandeur
Dans l'idéal tous les scorages devraient avoir une somme de 100 (oui je suis un maniaque)
Entre 1 et 7 c'est un autre monde.

=> N'oubliez pas mon charcutier, sinon je passe pour une andouille !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Tournoi du boucher »