Utiliser des onglets (tabs)

LIBERTOR
Modérateur

Utiliser des onglets (tabs)

Message par LIBERTOR »

Pour améliorer l'interface, on pourrait utiliser des onglets (aka tabs).
Onglets exemple.png
Onglets exemple.png (5.41 Kio) Consulté 533 fois

Deux cas d'usages pour commencer (images bricolées pour donner une idée rapide).

1. Mes Parties
00 Mes parties.jpg
00 Mes parties.jpg (169.87 Kio) Consulté 518 fois
Actuellement l'accès à ces différents types de parties (en cours, en attente, terminées...) se fait via des boutons placés en bas de la page "Mes Parties".
Ici elles seraient proposées via des onglets.

Actuellement on peut modifier l'affichage du tableau via des boutons placés en haut de la page "Mes Parties" (intitulés "mode restreint", "mode liens externes", "mode avec les boutons d'action").
Ici, cliquer sur la mention "affichage" (en bleu en haut à gauche) ferait apparaitre une ligne (en mode collapse) pour modifier le choix d'affichage du tableau via des boutons radio par exemple.

"Retards" et "Abandons" se retrouvent ici parce qu'actuellement ils sont accessibles via des boutons placés en bas de la page "Mes Parties".
Mais ce n'est probablement pas leurs meilleures places.

1. Mes Messages
00 Mes Messages.jpg
00 Mes Messages.jpg (285.47 Kio) Consulté 518 fois
Les onglets sont sous la carte.
- "diplomatie" (= actuel "négocier" moins l'arbitre)
- "presse" (= actuel "déclarer", pas de choix de destinataires)
- "déroulement partie" (pas de choix de destinataires car ce n'est destiné qu'à 'arbitre)
- "debriefing" (grisé ici car la partie est en cours)

Une pastille pourrait indiquer le nombre de messages non lus d'un onglet.
Abydos

Re: Utiliser des onglets (tabs)

Message par Abydos »

Bonne idée ces onglets, surtout que j'imagine que ca chamboule pas trop bien vue codage, non

Par contre, je pense que négocier est plus parlant que diplomatie
Et Déroulement partie, bof, plutot contact arbitre

Et Pastille pour indiquer message non lu, top
Mr_Noob

Message par Mr_Noob »

Est-il vraiment nécessaire de séparer "Presse" et "Débriefing" ?
En revanche, un onglet pour les notes personnelles ne serait pas mal.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Merci pour ces retours.
En effet j'ai essayé partir de l'existant afin de maximiser le rapport amélioration/cout. Et oui, les noms choisis dans ces illustrations ne sont sans doute pas les meilleurs.
J'aime beaucoup l'idée de l'onglet "notes personnelles", à cette place. Et je pense qu'il faut distinguer "Presse" (écrit par le rôle [Tsar, Kaiser...] pendant le jeu) et "Debriefing" (écrit par le joueurs après le jeu).

Si un jour les onglets étaient implémentés il faudra réfléchir à certains "détails" comme :
- Est-ce que l'on permet (et comment ?) de voir facilement les messages de négociations et de presse depuis l'onglet "debriefing" afin de s'y référer facilement ?
- Est-ce que l'on permet (et comment ?) de prendre des "notes personnelles" depuis la page ORDONNER ?
- Est-ce que "déroulement partie" (ou "contact arbitre") ne devrait pas être rassemblé dans une même page avec APPARIEMENT (~entrer/quitter la partie), PARAMETRES et RETARDS ( bref tout ce qui concerne l'organisation de la partie et non le jeu lui-même) ? => nommer et concevoir la page
Kakitaievitch

Message par Kakitaievitch »

Je suis évidemment POUR les améliorations de l'interface que propose Libertor.
Les onglets qui permettent de passer d'un sous-menu à un autre sans efface nos ordres ou nos messages en cours d'écriture, ce serait un réel plus !

Pour les différentes appellations, je m'en fous et je sais que certains sont très pointilleux, donc autant suivre leurs avis, meilleurs que le mien.
Abydos

Message par Abydos »

Les appellations, c'est surtout pour que tous le monde comprenne, surtout des débutants, le but premier c'est la clarté, il faut que tout de suite ca parle en fait
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »