Ligue des Champions 2024, règlement
Publié : dim. sept. 29, 2024 11:45 am
Rappels sur la variante :
- l'Italie est en désordre civil jusqu'à la fin de la partie. C'est différent de ce qui se faisait sur DOL ou sur 18c.
- il n'y a pas de solo ou d'arrêt avant la fin de l'année 1919 (la 6ème année). Chaque centre est compté et sera utilisé pour départager les cas d'égalité.
Le tournoi
Les inscrits sont répartis en 8 poules de 4. Selon l'effectif total, il peut y avoir des poules de 3 ou de 5 joueurs. En cas de désistement en phase de poules, nous ne rechercherons de remplaçant que pour compléter les éventuelles poules de 3. Pour la phase finale, le joueur qui se désiste sera éliminé, tout simplement.
Les arbitres du tournoi sont Jlegends et Kakitaievitch. Éventuellement OrangeCar en cas de rencontre entre les deux arbitres principaux.
Cadences, grâce, retards, reports
La cadence est de 2j/1j/1j sans jeu le WE, ce qui n’empêchera pas d'aller beaucoup plus vite vu qu'il n'y a que deux joueurs.
Une grâce de 24h est accordée automatiquement. Nous demandons tout de même de ne pas en abuser. Au delà, le joueur concerné sera en désordre civil pour la saison en cours.
Il est possible de demander un report de DL qui sera accordé dans les limites du raisonnable. Nous, arbitres, savons que les vacances, jours fériés ou autres peuvent entraîner des indisponibilités de certaines joueurs.
Phase de poules
Chaque joueur rencontre tous les adversaires de sa poule avec une fois la Triple Alliance (Allemagne-Autriche-Turquie) et une fois la Triple Entente (Angleterre-France-Russie).
Chaque partie est indépendante et amène un résultat : victoire Entente, match nul ou victoire Alliance. Ce résultat est associé à la différence de centres.
Les parties ne sont pas toutes lancées en même temps : pour une poule de 4, d'abord les 6 premières (3 par joueur) puis les 6 dernières en faisant les affrontements miroirs. On n'attendra pas forcément la fin des premières parties pour lancer les dernières.
Quand toutes les parties sont terminées, le classement est établi dans chaque poule avec 3 points pour une victoire, 1 point pour une égalité et 0 point pour une défaite.
Les égalités éventuelles seront déterminées par la différence de centres générale.
Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales dont les tableau est déterminé et expliqué dans le prochain post.
Phase finale
La phase finale commence après que toutes les parties de la phase de poules sont terminées.
Les joueurs s'affrontent en deux parties aller-retour. Les deux parties démarreront en même temps.
La différence de centres sert à déterminer le gagnant.
En cas d'égalité en 1919 (6ème année), on regardera en 1918, puis en 1917 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs soit devant sur l'ensemble des deux parties. C'est lui qui sera désigné gagnant.
L'organisateur, Kakitaievitch
- l'Italie est en désordre civil jusqu'à la fin de la partie. C'est différent de ce qui se faisait sur DOL ou sur 18c.
- il n'y a pas de solo ou d'arrêt avant la fin de l'année 1919 (la 6ème année). Chaque centre est compté et sera utilisé pour départager les cas d'égalité.
Le tournoi
Les inscrits sont répartis en 8 poules de 4. Selon l'effectif total, il peut y avoir des poules de 3 ou de 5 joueurs. En cas de désistement en phase de poules, nous ne rechercherons de remplaçant que pour compléter les éventuelles poules de 3. Pour la phase finale, le joueur qui se désiste sera éliminé, tout simplement.
Les arbitres du tournoi sont Jlegends et Kakitaievitch. Éventuellement OrangeCar en cas de rencontre entre les deux arbitres principaux.
Cadences, grâce, retards, reports
La cadence est de 2j/1j/1j sans jeu le WE, ce qui n’empêchera pas d'aller beaucoup plus vite vu qu'il n'y a que deux joueurs.
Une grâce de 24h est accordée automatiquement. Nous demandons tout de même de ne pas en abuser. Au delà, le joueur concerné sera en désordre civil pour la saison en cours.
Il est possible de demander un report de DL qui sera accordé dans les limites du raisonnable. Nous, arbitres, savons que les vacances, jours fériés ou autres peuvent entraîner des indisponibilités de certaines joueurs.
Phase de poules
Chaque joueur rencontre tous les adversaires de sa poule avec une fois la Triple Alliance (Allemagne-Autriche-Turquie) et une fois la Triple Entente (Angleterre-France-Russie).
Chaque partie est indépendante et amène un résultat : victoire Entente, match nul ou victoire Alliance. Ce résultat est associé à la différence de centres.
Les parties ne sont pas toutes lancées en même temps : pour une poule de 4, d'abord les 6 premières (3 par joueur) puis les 6 dernières en faisant les affrontements miroirs. On n'attendra pas forcément la fin des premières parties pour lancer les dernières.
Quand toutes les parties sont terminées, le classement est établi dans chaque poule avec 3 points pour une victoire, 1 point pour une égalité et 0 point pour une défaite.
Les égalités éventuelles seront déterminées par la différence de centres générale.
Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales dont les tableau est déterminé et expliqué dans le prochain post.
Phase finale
La phase finale commence après que toutes les parties de la phase de poules sont terminées.
Les joueurs s'affrontent en deux parties aller-retour. Les deux parties démarreront en même temps.
La différence de centres sert à déterminer le gagnant.
En cas d'égalité en 1919 (6ème année), on regardera en 1918, puis en 1917 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs soit devant sur l'ensemble des deux parties. C'est lui qui sera désigné gagnant.
L'organisateur, Kakitaievitch