cases interdites

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Amenhotep
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cases interdites

Message par Amenhotep »

Ca serait bien si on pouvait avoir des X sur toutes les cases interdites pour les retraites, surtout sur la case d'où vient l'attaque (ça éviterait d'aller chercher dans l'historique des ordres, seul moyen de le savoir)
Je sais qu'il y a la liste des cases possibles mais je pense que ça serait un plus visuel :)
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OrangeCar
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Re: cases interdites

Message par OrangeCar »

La croix rouge signifie que la case est interdite à tout le monde parce qu'il y a eu un "stand-off".
=> Ok.

Par contre il y a les cases interdites à certaines et pas d'autres c'est pour ça qu'on marque en orange sur fond blanc la région d'origine de la "délogeante". L'unité délogée ne peut pas aller à contre courant par rapport à celle qui la déloge. Attention : cette région ne peut pas recevoir la croix dont tu parles parce qu'elle est autorisée à une autre unité adjacente.

=> Donc je pense qu'on ne peut pas faire ce que tu demandes, et que toutes les informations sont déjà présentes.... par contre si tu veux une croix plus stylée n'hésite pas, ou améliorer la signalétique de l'origine de l'attaque "délogeante"...

En espérant avoir été clair ;-)
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Re: cases interdites

Message par LIBERTOR »

L'affichage a déjà bien évolué récemment, surtout cette phase de jeu (retraite).
On peut toujours mieux faire (dans la contrainte de la techno utilisée) et les suggestions sont les bienvenues.

Amenhotep, je crois qu'indiquer les zones où la retraite est possible est préférable à indiquer celles où elle ne l'est pas car cela minimise le risque de ne pas identifier toutes ces zones.

Ces zones sont indiquées à droite de l'écran et cette partie peut être améliorée.
D'abord l'affichage est un peu "brouillon". Et surtout il y a un bug non bloquant quand on a >1 unités délogées. A l'affichage de l'écran, ces zones sont correctement indiquées pour chaque unité délogée. Et puis dès qu'on en déplace une, toutes les infos disparaissent ce qui est gênant pour déplacer l(es)'autre(s).

A suivre donc...
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Amenhotep
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

OrangeCar a écrit : mar. juin 04, 2024 11:25 am La croix rouge signifie que la case est interdite à tout le monde parce qu'il y a eu un "stand-off".
=> Ok.

Par contre il y a les cases interdites à certaines et pas d'autres c'est pour ça qu'on marque en orange sur fond blanc la région d'origine de la "délogeante". L'unité délogée ne peut pas aller à contre courant par rapport à celle qui la déloge. Attention : cette région ne peut pas recevoir la croix dont tu parles parce qu'elle est autorisée à une autre unité adjacente.

=> Donc je pense qu'on ne peut pas faire ce que tu demandes, et que toutes les informations sont déjà présentes.... par contre si tu veux une croix plus stylée n'hésite pas, ou améliorer la signalétique de l'origine de l'attaque "délogeante"...

En espérant avoir été clair ;-)
Tout à fait clair 😁
J'avais zappé le "orange sur fond blanc" d'où venait l'attaque.
Et effectivement une case interdite pour une unité peut ne pas l'être pour d'autres.

Il faudrait "jouer" sur les couleurs de la croix 😉 mais il y a des cases où il risquerait d'y avoir plusieurs croix ce qui rendrait la carte illisible.

Bref, on reste comme on est, c'est très bien... pour l'instant 😉
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Amenhotep
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

LIBERTOR a écrit : mar. juin 04, 2024 1:29 pm D'abord l'affichage est un peu "brouillon". Et surtout il y a un bug non bloquant quand on a >1 unités délogées. A l'affichage de l'écran, ces zones sont correctement indiquées pour chaque unité délogée. Et puis dès qu'on en déplace une, toutes les infos disparaissent ce qui est gênant pour déplacer l(es)'autre(s).

A suivre donc...
Ouaip! J'avais remarqué 😊
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Kakitaievitch
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Re: cases interdites

Message par Kakitaievitch »

je trouve qu'actuellement c'est bien, mais il est juste dommage que la liste des cases de retraite possibles disparaissent dès que l'on clique sur l'unité qui doit retraiter. Si l'on veut se servir de cette aide, il faut tout regarder avant, choisir toutes ses retraites s'il y en a plusieurs, car après on ne voit plus.
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OrangeCar
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Re: cases interdites

Message par OrangeCar »

Ben au départ je l'affichai la première fois uniquement - naïvement - pour ne pas surcharger.
Mais c'est pas un souci, si tu penses que c'est mieux "à demeure".... je vais la laisser tout le temps.
Idem pour l'autre message des ajustements je crois.
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Amenhotep
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

Tiens j'ai une idée 😁

Pour les cases où il se passe quelque chose de spécial (retraite interdite, origine d'attaque,...), pourquoi ne pas effectuer une action quelconque (mouse hover, double clic gauche, double clic droit,... ou action clavier... peu importe) et ouvrir une petite fenêtre pop-up à cet endroit-là dans laquelle tu racontes tout ce qu'il faut 😁

Cà allègerait la carte

Un jeu d'enfant pour toi Jérémie 😉

Et tant qu'à faire pourquoi ne pas faire la même chose pour les ordres des unités : clic sur unité -> ouverture fenêtre pop-up avec tous les ordres possibles pour cette unité, ordres cliquables bien entendu

P.S : Pourquoi vous avez utilisé le mot "brique" (jeu, sociale,...) ? Ca me turlupine depuis le début ce truc 😕
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Re: cases interdites

Message par LIBERTOR »

Amenhotep a écrit : mer. juin 05, 2024 11:06 am P.S : Pourquoi vous avez utilisé le mot "brique" (jeu, sociale,...) ? Ca me turlupine depuis le début ce truc 😕
"Brique" est du jargon informatique pour désigner un ensemble de code qui a une fonction précise et distincte.
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OrangeCar
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Re: cases interdites

Message par OrangeCar »

Informations au survol :

C'est déjà le cas, mais tu ne le verras que sur ordinateur.
C'est du texte qui s'affiche sous la carte quand tu passes des ordres.
Essaie ... tu verras....
Maintenant oui on pourrait faire des effets là dessus comme tu dis...

Brique :

Cela vient de l'époque ou on a conçu l'architecture avec Castor, il y a 3 ou 4 ans environ. En différentes briques. Brique sociale (plus ou moins disparue) c'est le site de départ qui s'appuie sur un dérivé de WordPress. Brique jeu c'est le composant où tu passes tes ordres, sachant qu'il y a plusieurs serveurs derrière en "back end" (parties, joueurs, messages, scheduler, identification, résolution)
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Amenhotep
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

J'ai vu le texte sous la carte mais il renseigne seulement le propriétaire et les voisins
Rien sur ce qui s'y passe ou ce qui s'y est passé

Et de toute façon il faut aller le voir exprès. Quand on joue sur la carte on ne le voit pas.

Alors qu'avec des pop-ups sur les cases... 😊
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Re: cases interdites

Message par OrangeCar »

Kakitaievitch a écrit : mar. juin 04, 2024 3:48 pm je trouve qu'actuellement c'est bien, mais il est juste dommage que la liste des cases de retraite possibles disparaissent dès que l'on clique sur l'unité qui doit retraiter. Si l'on veut se servir de cette aide, il faut tout regarder avant, choisir toutes ses retraites s'il y en a plusieurs, car après on ne voit plus.
Corrigé.
J'espère que je ne suis pas allé trop vite ;-)
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

je vais encore faire mon chieur 😁

Lors des constructions, à droite de la carte, tu dis :
Vous avez X centres et Y unités et Z emplacements libres. Vous construisez donc X-Y fois
. Ok.

Mais dès qu'on a construit une unité, le texte reste le même. Il faudrait ajuster Z en conséquences 😉

Ou bien ne pas mettre du tout le nombre d'emplacements libres : ça se voit 😁
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Re: cases interdites

Message par OrangeCar »

Le nombre emplacements libres intervient dans la calcul, il est donc pertinent. En effet la formule c'est pas X - Y mais min(X - Y, L) où L est le nombre d'emplacements libres.
La construction n'étant effective en réalité qu'à la résolution , le message doit rester le même, il n'a pas à tenir compte du "chantier" en cours.
Ces points sont très mineurs mais tout feed-back est bon à prendre, je t'en remercie :-)
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Re: cases interdites

Message par Amenhotep »

OrangeCar a écrit : ven. juin 07, 2024 6:45 am Le nombre emplacements libres intervient dans la calcul, il est donc pertinent. En effet la formule c'est pas X - Y mais min(X - Y, L) où L est le nombre d'emplacements libres.
La construction n'étant effective en réalité qu'à la résolution , le message doit rester le même, il n'a pas à tenir compte du "chantier" en cours.
Ces points sont très mineurs mais tout feed-back est bon à prendre, je t'en remercie :-)
C'est sûr cela n'affecte en rien le plaisir de jouer 😊
Mais je suis un perfectionniste surtout en ce qui concerne les programmes informatiques 😉
Il est vrai aussi qu'un programme est perfectible à l'infini... et t'inquiète je te trouverai d'autres trucs plus ou moins pertinents. Je suis très doué pour ça 😁
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Re: cases interdites

Message par LIBERTOR »

Amenhotep a écrit : ven. juin 07, 2024 7:58 am t'inquiète je te trouverai d'autres trucs plus ou moins pertinents. Je suis très doué pour ça
Je note...
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