Appli mobile ou ergonomie sur mobile

Mr_Noob

Appli mobile ou ergonomie sur mobile

Message par Mr_Noob »

Pas mon domaine mais:
.je crois avoir compris qu'OrangeCar travaille sur une amélioration de la saisie des ordres pour mobiles (proche de Conspiracy, WebDip & Playdip, avec des boutons qui apparaissent directement à l'écran après avoir sélectionné une unité)
.évidemment traegar a son mot à dire
.je dois être vieux, j'ai beau voir que backstabbr et WebDip ont aussi récemment lancé leur appli, quand je vois les déboires rencontrés par les deux applis historiques, Conspiracy & diplicity, j'ai du mal à imaginer la pérennité du truc (question de béotien)
.même question en observant qu'on se débarrasse de plus en plus des "clients" en entreprises pour basculer sur du WebDirect (idem, question de béotien, le retour : qu'est ce qui est mieux sur le long terme, que le site soit adapté aux mobiles, ou qu'on ait une appli ?)
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Mr_Noob

Re: Appli mobile ou ergonomie sur mobile

Message par Mr_Noob »

Pour ceux qui s'y intéressent et qui, contrairement à moi, s'y connaissent, il se passe quelque chose d'intéressant du côté de diplicity.

Le contexte:
Pour diverses raisons, notamment un manque de ressources au sein de l'équipe pour faire évoluer l'appli au gré des changements du côté de google, l'appli diplicity pour android va disparaître du Play Store fin août.
Le site diplicity.com, par contre, continuera d'exister.

Depuis 2 ou 3 jours, il y a pas mal de réflexions et des tests en cours pour utiliser discord en remplacement de l'appli, avec recours à un bot pour création de partie, création de compte, des canaux de négociations négociation et, a priori bientôt, remise des ordres., etc.

On peut suivre les discussions ici (salon "#public-dev-chat)
https://discord.gg/DkT6yJSAr7
-- Tante Gertrude
traegar

Message par traegar »

Les boutons qui apparaissent quand on sélectionne une armée, c'est déjà le principe sur mon l'appli. C'est sur que, pour moi, c'est le plus pratique, même sur un site web (mais je n'ai pas mon mot à dire que ce que fait OrangeCar sur le site web).
Le maintien d'une appli sur un système dont tu ne maitrises pas les évolutions (pour moi ici, Android), c'est sur que ca peut être problématique, mais que veux tu y faire ?
C'est déjà problématique quand l'API du site change sans que le dev de l'appli ne soit mit au courant ! ;) (calme, Jeremy, c'est arrivé que 2 fois).
Disons que de toute façon, une appli c'est un "nice to have" plus qu'un "must have", même si pour certain, c'est essentiel.

Pour les DirectWeb, ca n'a rien à voir avec le schmilblick, il faut le maintenir et le faire évoluer de la même façon. C'est surtout un avantage pour l'utilisateur qui n'a pas à faire de mise à jour locale.
Mr_Noob

Message par Mr_Noob »

Oh, tu fais bien de réagir sur ce fil, j'ai une question pour toi.
Je t'envoie un MP.
-- Tante Gertrude
Répondre

Revenir à « Discussions sur l'appli »