Proposition d'ELO

Répondre
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Proposition d'ELO

Message par KellTainer »

OK, merci. J'ai été mis dans le doute par la colonne "dernière partie" qui correspond à la dernière partie archivée j'imagine et pas la dernière partie terminée.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

C'est la dernière partie qui partie qui a influencé le classement.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Proposition d'ELO

Message par KellTainer »

Je reviens sur cette histoire de dernière partie qui n'est pas claire pour moi. Je prends un exemple très simple:
Dans mon cas, la dernière partie qui influence mon classement global en blitz est DiploLigue_A2022_TrouffionsB_Partie05. C'est étrange, car cette partie s'est terminée le 01/12/2022. J'ai terminé d'autres parties depuis, notamment la Astrocup2022_Balance_Finale_01 terminée le 28/02/2023 qui est la dernière partie influençant le classement général blitz de super51.

Ma question est la suivante : pourquoi est-ce que la dernière partie qui influence mon classement est une partie terminée depuis 4 mois et pas une terminée le mois dernier ?
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Proposition d'ELO

Message par BaronBazil »

Je me pose une question similaire, car mon classement en négociation ne compte qu'une partie, alors que j'en ai terminé 4 autres (avec ELO noté dans les paramètres) avant la dernière mise à jour.

Est-ce qu'il y a un délai pour la prise en compte du classement ou bien certaines parties sont "oubliées" ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

KellTainer a écrit : mar. mars 21, 2023 11:34 am Je reviens sur cette histoire de dernière partie qui n'est pas claire pour moi. Je prends un exemple très simple:
Dans mon cas, la dernière partie qui influence mon classement global en blitz est DiploLigue_A2022_TrouffionsB_Partie05. C'est étrange, car cette partie s'est terminée le 01/12/2022. J'ai terminé d'autres parties depuis, notamment la Astrocup2022_Balance_Finale_01 terminée le 28/02/2023 qui est la dernière partie influençant le classement général blitz de super51.

Ma question est la suivante : pourquoi est-ce que la dernière partie qui influence mon classement est une partie terminée depuis 4 mois et pas une terminée le mois dernier ?
Toutes les parties influencent le classement. Par contre le bug était que la dernière influence affichée pour le "récap" indépendant du pays n'était pas la bonne mais une un peu au hasard. Mais tu pouvais voir ta dernière influence en sélectionnant Russie.

A noter : c'est la date de première résolution de partie qui fait foi, et non la création, ni son arrêt.

C'est corrigé maintenant.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

BaronBazil a écrit : mar. mars 21, 2023 4:26 pm Je me pose une question similaire, car mon classement en négociation ne compte qu'une partie, alors que j'en ai terminé 4 autres (avec ELO noté dans les paramètres) avant la dernière mise à jour.

Est-ce qu'il y a un délai pour la prise en compte du classement ou bien certaines parties sont "oubliées" ?
Toutes les parties étaient bien prises en compte, aucune n'a été oubliée ;-)
Le délai de prise en compte n'est pas déterminé pour le moment, c'est manuel (clic sur un bouton console admin), mais tu as la date à laquelle cela a été réalisé sur la page d’accueil (en haut à droite)
Pour le reste, cf. explications du post précédent.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Proposition d'ELO

Message par KellTainer »

Super, c'est clair désormais !
Merci beaucoup :)
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Abydos »

Concernant le ELO, je trouve qu'il serait peut être mieux de mettre en page d'accueil, le meilleur par nation en blitz et idem en negos, que d'avoir les 7 meilleurs, qui en passant sont tous en blitz et souvent en ayant jouer France ou Russie.
Ça pourrait permette d'avoir plus de changement car là, c'est figer et peu intéressant à regarder

Une idée en passant....
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Mr_Noob »

Question annexe (moins urgente, mais justifiée) :
pourquoi intégrer les résultats des parties "négo publiques" dans le classement ELO "Blitz"?
Pour moi, c'est de la négo.
Ou alors il faut carrément une 3ème catégorie.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par groschat »

Entièrement d'accord avec Abydos
Mr_Noob a écrit : ven. mars 31, 2023 4:11 pm Question annexe (moins urgente, mais justifiée) :
pourquoi intégrer les résultats des parties "négo publiques" dans le classement ELO "Blitz"?
Pour moi, c'est de la négo.
Ou alors il faut carrément une 3ème catégorie.
C'est un problème de définition des catégories en fait, la majorité des parties avec message public ouvert sont des parties blitz amicale où les gens peuvent raconter des conneries en public s'ils veulent, mais ça reste du blitz ... Y a que très peu eu de partie "négo publiques" à ce jour (2-3 grand max à ma connaissance)
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Proposition d'ELO

Message par ZebulonZirbou »

Je me trompe peut etre, mais une partie en « nego publique », de mon point de vue est plus proche d’un blitz que d’une nego en fait, dans la facon où il faut l’aborder
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Proposition d'ELO

Message par Test »

D'accord avec ZebulonZirbou, le fait de ne pas pouvoir faire d'accords en privé le rapproche plus du Blitz que le fait d'avoir des négos publiques des parties habituelles avec négociation.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

Donc on change rien ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Abydos »

Et concernant ma petite idée cité plus haut sur la page d'accueil, on en pense quoi
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Mr_Noob »

Pardon, j'voulais pas pirater le fil.
D'accord avec ZebulonZirbou, le fait de ne pas pouvoir faire d'accords en privé le rapproche plus du Blitz que le fait d'avoir des négos publiques des parties habituelles avec négociation.
Ça veut peut-être dire que j'aborde aussi mes parties blitz par le mauvais bout, alors... Question retirée.

Pour en revenir à la proposition d'Abydos, elle a déjà reçu une réaction positive (groschat).
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

Je vais étudier la faisabilité de ta première proposition, qui celle est d'un classement moins stable du ELO en page d’accueil, par exemple en indiquant les meilleurs par pays, si j'ai bien compris.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Abydos »

Oui, je pense que ça doit être faisable et qu'alors ça sera plus attractif à lire, et si possible meilleur par nation en blitz ET en negos
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Proposition d'ELO

Message par OrangeCar »

C'est exactement ce que je viens de faire. La présentation est rustique, il faudra peut être le rendre plus sexy dans un deuxième temps.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Abydos »

super, et rapide comme toujours :D
effectivement, un peu rustique mais lisible
peut être ensuite dans un 2eme temps, mettre un drapeau de la nation en premier, puis type de classement (blitz ou négos), et après le nom du joueur et les pts
voir un interligne entre la partie blitz et la partie négos, afin de séparer
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Proposition d'ELO

Message par Abydos »

La, c'est top et bien claire
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »