Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

ZebulonZirbou
Messages : 424
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D

Message par ZebulonZirbou »

Bonjour ZebulonZirbou,

Le message que tu as écrit dans le fil "La charte de bonne conduite du forum de l'A.F.J.D" a été supprimé par mes soins car il était inutilement provocateur.
Je te rappelle que ta participation à ce forum est, tout comme pour chaque membre, admin et modo, soumise à l'application de la Charte dont je te rappelle ces quelques passages.

"l’utilisateur s'engage à respecter les règles suivantes : [...] Conserver un ton courtois, respectueux et bienveillant lors des échanges et débats d'idées avec les autres utilisateurs";
"l'utilisateur n'est pas autorisé à : [...] Écrire des messages contenant provocation et trolls."

Ceci est le dernier avertissement que tu recevras de ma part. La suite t'appartient.
Si tu récidivais, la prochaine étape serait de t'appliquer le premier niveau de sanction prévu qui est la modération à priori de tous tes messages pendant une durée encore indéfinie.
Si tu as des doutes sur la rédaction de tes prochains messages, je t'invite à me les soumettre par MP afin de recueillir mon point de vue avant publication et limiter ainsi le risque d'un nouvel incident.

Par ailleurs, un autre de tes messages a été signalé et une réponse est en cours de discussion et de rédaction. Cet autre message sera nettoyé des provocations qu'il comporte et déplacé dans un fil approprié.

Cordialement
Libertor
Qu’on se le dise, ici, on ne chatouille pas un modérateur (pas plus que l’administrateur).
Y’en a vraiment qui ne se sente plus depuis qu’ils ont des droits élevés !


Je sens qu’on va encore me censurer. Ici on n’accepte pas la contradiction, il faut filer droit !
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 154
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par LIBERTOR »

Ce sujet accueille le débat sur la frontière entre la contradiction et le harcèlement.

J'ai récemment ajouté un commentaire dans le fil sur la Charte, disant que "Le mot 'harcèlement' est à ajouter. Il se définit par des 'attaques ciblées et répétées'."

Suite à cela, ZébulonZirbou a écrit une réponse qui, de mémoire, disait de faire attention avec cet ajout car si nous l'appliquions nous allions devoir virer des admins et des modérateurs.
J'ai supprimé ce message et m'en suis expliqué par MP auprès de son auteur. La suite, contenant ledit MP, figure ci-dessus.

Le débat est ouvert à tous, dans le respect de la Charte bien sûr.
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 154
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par LIBERTOR »

Pour moi, ZebulonZirbou, il est possible de critiquer des idées ou des actes et leurs auteurs.

Une critique peut être positive aussi bien que négative.
Les critiques doivent être argumentées. Elles ne doivent pas invectiver, injurier, insinuer...
Tant qu'un débat évolue et progresse, elles n'ont pas être répétées à l'excès car cela tend à créer lassitude, souffrances et ressentiments.
Elles n'ont pas à cibler une personne particulière ou un groupe de personnes.
Ces deux derniers points constituent la définition juridique du délit de harcèlement.
C'est donc une ligne rouge et celui qui la franchit me trouvera toujours sur son chemin quel que soit mon rôle dans ce forum.

ZebulonZirbou ton avis, contradictoire ou pas, m'intéresse comme celui de tout inscrit à ce forum.
ZebulonZirbou
Messages : 424
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par ZebulonZirbou »

D’accord. Et où vois-tu une injure dans ce que je dis ?
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 154
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par LIBERTOR »

Tu es d'accord, c'est l'essentiel pour moi.
PS : Je ne vois pas d'injure.
ZebulonZirbou
Messages : 424
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par ZebulonZirbou »

Tiens, t’as censuré ma réponse ? Elle ne te convenait pas ? J’ai encore lésé Sa Majesté ?
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 154
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Apporter la contradiction (sans verser dans le harcèlement)

Message par LIBERTOR »

Ton message sera déplacé dans un autre fil. Patience.
Répondre

Revenir à « Commentaires de modérations »