Fréquentation du site

Répondre
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Fréquentation du site

Message par ZebulonZirbou »

Le site se 18centrise avant de se stabbeurfouiser… C’est indédiable et rapide…
Je serais à la tête du site, je me poserais bien quelque questions sur la façon dont cette communauté est managée…
Avez vous parlé de cela en assemblée générale ?
Silas
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 30, 2022 3:24 pm

Re: Fréquentation du site

Message par Silas »

"Le site se 18centrise avant de se stabbeurfouiser"
Cela veut dire quoi ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Fréquentation du site

Message par groschat »

Selon la légende Zebulonienne, le site est entrain de perdre des joueurs actifs (ce qui est techniquement faux vu que y a jamais eu autant de joueurs actif que maintenant mais passons), et va voir sa population active se réduire comme feu 18c et stabbeur fou avant lui. Peut être avant de s'éteindre suite à une triche d'admin (je sais pas si c'est dans les augures, faut consulter l'oracle à ce propos).

La bonne nouvelle c'est qu'il ne prédit pas qu'il va finir abandonner par son développeur comme DOL : OUF !

La solution semble d'être d'offrir la tête de quelqu'un au seigneur sith pour qu'il puisse la manger (ou la managée, les voies du destins ne sont pas toujours très clair).

Ça flate mon égo de savoir les Siths si importants ici, même il convient de rappeler qu'à mon grand désespoir ils n'ont jamais gagné le moindre tournoi par équipe.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Fréquentation du site

Message par OrangeCar »

Stabbeurfou est un site que j'ai construit au départ pour Interzines puis rendu bilingue pour la coupe du monde de diplomatie par équipe (presque vingt nationalités différentes). Ou peut être que l'Interzines est venu après je ne me souviens plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3 ... r_Internet
Après plus de dix ans de labeur, je l'ai cédé à un américain Pete Marinaro (qui jouait dessus comme un forcené) qui l'a adapté un peu (je suppose)
Je n'ai pas suivi l'affaire et le site a disparu par la suite (je ne sais pas quand).

Pour la fréquentation en terme de joueurs actifs c'est accessible ici :
https://diplomania-gen.fr/frequentation/
Ou depuis accueil/évolution de la fréquentation

Enfin, pour le compte-rendu de l'assemblée générale, je viens de le mettre sur ce forum à l'endroit adéquat.
Dernière modification par OrangeCar le dim. mars 03, 2024 2:23 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Fréquentation du site

Message par ZebulonZirbou »

Ah bon, alors si le nombre de joueurs actif monte, tout va bien. Mais pourquoi le nombre de participants aux tournois baissent et « hors tournois » il ne se passe pas grand chose, cf le compte-rendu de l’AG ?
C’est vraiment bizarre, hein
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Fréquentation du site

Message par LIBERTOR »

Bizarre ?
Tu peux développer stp ?
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 63
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: Fréquentation du site

Message par Mr_Noob »

Hypothèse 1: le nombre de tournois a augmenté
Hypothèse 2: le nombre moyen de parties par joueur et par tournoi a baissé
Hypothèse 3: le nombre moyen de tournois auquel s'inscrit un joueur a baissé
Hypothèse 4: l'affirmation "le nombre de participants AUX tournois baisse" est erronée, vu qu'il n'a baissé que sur UN des tournois

Je mise sur les 4 hypothèses en même temps
Dernière modification par Mr_Noob le mar. févr. 13, 2024 5:27 pm, modifié 2 fois.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Fréquentation du site

Message par OrangeCar »

Si une personne du groupe de travail sur les tournois peut fournir des statistiques sur les différents tournois et leur nombre de participants, ce serait le bienvenu.

Hervé, Je pense que tu cherches à démontrer que le site périclite au moins sur une première base : T-Blitz.
Le T-Blitz est parti à 79 l'an passé, il est à 66 pour le moment.

1) Lorsque le T-Blitz a démarré l'an passé il n'y avait pas de tournoi Brouillard
2) Lorsque le T-Blitz a démarré l'an passé il n'y avait pas de tournoi Iliade
3) Lorsque le T-Blitz a démarré l'an passé - sauf erreur ou omission possible de ma part - l'Astrocup ne l'était pas. Je dis cela par ce que je vois une première résolution le 6 Février 2023 pour le T-Blitz et le 21 Février 2023 pour l'Astrocup

Maintenant il est possible que lafouine (2024) soit moins efficace que toi (2023) pour recruter des joueurs au T-Blitz...
Tout simplement.

(attention tout cela ne signifie pas que je sois personnellement persuadé que la fréquentation du site fasse des progrès de ouf... il se peut que les chamailleries ici et en général - je me vise autant qu'un autre - y jouent un rôle certain...)
Dernière modification par OrangeCar le dim. mars 03, 2024 2:22 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Fréquentation du site

Message par groschat »

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Fréquentation du site

Message par OrangeCar »

C'est intéressant mais ça ne répond pas à la question sur les tournois.

@groschat : tu m'aurais répondu poliment que tu avais autre chose à faire, je l'aurais totalement accepté et compris !
Dernière modification par OrangeCar le dim. mars 03, 2024 2:24 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Fréquentation du site

Message par groschat »

Tu sais Jérémie, je suis pas connecté en continu sur le forum c'est pas parce que mon message arrive après le tiens qu'il en est une réponse : je remettais juste le lien du nombre de joueurs actifs pour Hervé qui s'inquiète de la baisse de fréquentation du site.

Au fond, débattre sur qui à la plus grosse en tant qu'organisateur de tournoi et arrive à mobiliser le plus de monde ne m'intéresse pas, je trouve ça puéril et contre productif comme attitude. Et je pense surtout que le hobby n'est pas suffisamment en forme pour se permettre de se tirer dans les pattes en continue...

Tout ce que je sais c'est qu'on aura un nouveau champion du T-blitz cette année et ça c'est précieux !
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Fréquentation du site

Message par ZebulonZirbou »

Le « n’importe qui peut le faire » n’était pas moins puéril, Groschat
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Fréquentation du site

Message par OrangeCar »

Je comprend. Il n'est pas tabou de compter le nombre de participants d'un tournoi d'une année sur l'autre. Il n'est pas inopportun de répondre à Hervé qui s'inquiète (peut-être à juste titre) sur cette évolution. Il n'y a pas de compétition à ce sujet entre organisateurs de tournoi dans mon esprit.

Pas de souci, je vais produire une réponse moi même.
Dernière modification par OrangeCar le mer. févr. 14, 2024 12:33 pm, modifié 1 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Fréquentation du site

Message par ZebulonZirbou »

Le nombre de messages pour arriver à la conclusion que « finalement ce n’est pas tabou » montre bien qu’il reste beaucoup de tabous.
Et oui, on est d’accord. Ca n’est pas tabou.
En tout cas ca ne devrait pas l’être

On avance…
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Fréquentation du site

Message par Morfondus »

Par ailleurs, c'est pas toujours quand il y a beaucoup de joueurs que les tournois sont mieux. Je préfère tournoi avec que des joueurs de qualité et sérieux qu'un tournoi avec plein de joueurs mais des abandons et des façons de jouer qui plombent les parties...
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Fréquentation du site

Message par ZebulonZirbou »

Hum… Le problème de ce raisonnement c’est qu’on arrive vite à l’entre-soi. C’est un peu ca, ce que j’appelle la 18centrisation.
Morfondus, ca marcherait bien si les “joueurs de qualité” restaient indéfiniment.

Mais ce n’est pas le cas. Les gens partent et il faut bien renouveler les générations. Donc accepter les “étrangers”. Ceux qui, au début ont une façon de jouer qui “plombent” les parties (moi je dirais plutôt qui t’obligent à t’adapter en te faisant sortir de ta zone de confort). Tout bon joueur commença un jour par être débutant, donc mauvais.

Et parmi les nouveaux qui essayent, certains se lassent très vite. Mais il faut les laisser essayer si tu veux avoir ceux qui prendront le virus
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Fréquentation du site

Message par OrangeCar »

OrangeCar a écrit : mer. févr. 14, 2024 6:33 am Je comprend. Il n'est pas tabou de compter le nombre de participants d'un tournoi d'une année sur l'autre. Il n'est pas inopportun de répondre à Hervé qui s'inquiète (peut-être à juste titre) sur cette évolution. Il n'y a pas de compétition à ce sujet entre organisateurs de tournoi dans mon esprit.

Pas de souci, je vais produire une réponse moi même.
Un onglet a donc été ajouté :
Interface tournois/ Fréquentation des tournois
il répond le plus clairement possible à la question posée.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »