ONR = Ordres Non Rendu (le joueur est en retard)
DC = Désordre Cvil : on résout avec des ordres par défaut
État actuel
Une partie possède trois paramètres :
- DC possible pour les mouvements
- DC possible pour les retraites
- DC possible pour les ajustements
Utilisation actuelle
Je pense que les DC ne sont utilisés que pour les tests (pour amener rapidement une partie à une phase donnée et réaliser un test) par le développeur.
Un arbitre peut manuellement forcer un DC pour un joueur à condition que :
- ONR
- DC possible pour cette phase pour cette partie
Évolution possible
Ajouter un paramètre "DC automatique." Dans ce cas, ce sera automatique, sans attendre l'intervention de l'arbitre.. Modifier l'automate de résolution en conséquence.. Advienne que pourra !
Le pour :
on pourra avoir des parties pour les "impatients" consentants...
Le contre :
gros risque d’avoir des parties ainsi configurées (par erreur ou négligence) puis des joueurs dans ce genre de parties (qui ne savent pas vraiment) puis un DC qui se produit et ensuite... une vague d'abandons... une partie sabotée...
perte de la marque de fabrique de diplomania : des parties sans DC...
gros effort de communication à produire pour éviter le scénario ci dessus...
=> Je prône donc le statu quo.
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