Organisation du T-blitz 2024

groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Organisation du T-blitz 2024

Message par groschat »

Salut à tous,

La finale du T-blitz 2023 touche à sa fin (le suspense est insoutenable). Et il est temps de s’interroger sur la mise en place du tournoi 2024.

Après un sondage des membres du groupe tournoi, il s'avère que plusieurs personnes sont prêts à donner un coup de main à l'arbitrage du tournoi, mais pour l'heure personne ne s'est porté volontaire. Personne ? Vraiment personne ? Et pourquoi pas toi qui lit ces quelques lignes ?

Vous l'aurez compris la tenu du tournois est menacé l'année prochaine faute d'organisateur prêt à mouiller le maillot.

Concrètement qu'est ce que ça représente d'organiser un tel tournoi :
-Réfléchir à d'éventuels changements de règles
-Organiser les inscriptions
-Organiser le tirages aux sorts des différentes parties
-Arbitrer
-Publier les résultats

Comme évoqué, le groupe tournoi à des membres prêt à aider à l'arbitrage et les éventuels changements de règles. Mais à priori pas sur les autres taches.

A vous de jouer !
tropicain
Messages : 14
Inscription : dim. oct. 02, 2022 10:35 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par tropicain »

Salut,

Je constate, sans critique aucune, un certain "relâchement" sur le site au niveau des organisations de tournois. La Coupe Négo n'avance plus et je n'ai pas l'impression qu'il y aura de nouvelles parties lancées cette année, quid donc des résultats et de la finale? Le tournoi négo n'est pas encore lancé et la finale de la coupe de France web devait débuter fin septembre mais rien ne se passe. Aussi, les résultats de la DiploLigue tardent à tomber.

Je me doute que ça prend beaucoup de temps et que la période est sans doute chargée. J'ai de mon côté un peu de temps à consacrer et je me propose donc pour filer un coup de main à qui le veut bien pour faire avancer les choses. Je ne sais par contre pas trop comment m'y prendre. Donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je suis prêt à suivre la formation nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par OrangeCar »

Tropicain,
Cool.
Tu ne seras pas laissé tout seul.
Avec Searohne/Senseiji ça fait deux.
De mon côté je vais organiser un tournoi brouillard avec début en Janvier.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par groschat »

tropicain a écrit : mer. déc. 06, 2023 2:18 pm Salut,

Je constate, sans critique aucune, un certain "relâchement" sur le site au niveau des organisations de tournois. La Coupe Négo n'avance plus et je n'ai pas l'impression qu'il y aura de nouvelles parties lancées cette année, quid donc des résultats et de la finale? Le tournoi négo n'est pas encore lancé et la finale de la coupe de France web devait débuter fin septembre mais rien ne se passe. Aussi, les résultats de la DiploLigue tardent à tomber.

Je me doute que ça prend beaucoup de temps et que la période est sans doute chargée. J'ai de mon côté un peu de temps à consacrer et je me propose donc pour filer un coup de main à qui le veut bien pour faire avancer les choses. Je ne sais par contre pas trop comment m'y prendre. Donc, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je suis prêt à suivre la formation nécessaire.
Tu as bien raison sur le constat, pour ce qui est de ma responsabilité il ne s'agit pas d'un relâchement mais d'un état permanent : ça ne m'a jamais fait kiffer d'organiser des tournois (bien au contraire), je le fais juste pour faire ma part en étant seulement motivé par mon plaisir d'y participer derrière.
(D'ailleurs je me demande pourquoi c'est à moi de venir chercher du monde pour l'organisation du T-blitz ...alors que s'il s'arrêtait là maintenant j'aurais plus besoin de me battre pour défendre mon titre :mrgreen: )

Sur le T-négo, avec l'expérience de l'année passé, je voulais pas le relancer. On a réussi à me remotivé avant que je constate le peu de participant volontaire... C'est déjà acté de mon côté que ça sera pas moi qui le lancera, y a quelqu'un sur le coup mais faut qui trouve le temps de le lancer ...
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par Bouclette »

C est triste en effet, j ai vraiment une année difficile je pourrais pas aider mais si ça implique pas de tblitz je serai évidemment forcé de le faire.

Mais avez vous envie d un arbitre toujours en retard comme moi je suis pas certain lol.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par ZebulonZirbou »

T’inquiète pas, Tropicain : « N’importe qui peut le faire ». dixit Flasheur
Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par Flasheur »

Oui comme le rappelle ZZ, l'organisation du T-blitz ne demande pas une compétence particulière (contrairement au développement du site par exemple), juste du temps, ce dont nous manquons.

Donc, toute personne ayant l'envie et le temps est le bienvenu pour le faire et on l'aidera sur l'arbitrage.

L'organisation des tournois fait partie des sujets que nous aborderons à l'assemblée Générale du 10 février à 15H sur Discord.

Pour mémoire, tout le monde est plus que bienvenue, on a besoin de renouveler le CA et le bureau, c'est bien que cela tourne aussi!
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par groschat »

Whowhowho,

Faut arrêter de s'enflammer sur du déterrage de topic de 2 mois (surtout qu'il avait divaguer sur le tournoi négo et la coupe négo, qui ont tout deux repris depuis).
Le T-blitz à un organisateur (Lafouine) et tout un tas d'arbitre.

Y a eu plusieurs tournois de lancé en janvier faudrait pas non tout lancer en même temps ...
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par lafouine »

Bonjour à tous,

En effet je vais reprendre le flambeau. Je voudrais tout d'abord remercier groschat et ZZ pour avoir fait vivre si longtemps ce beau tournoi.
Je vous demanderais à tous un peu d'indulgence envers moi si tout ne se déroule pas aussi bien qu'avec groschat, j'ai peu d'expérience sur les tournois de cette envergure.

@tropicain, tu es le bienvenue si tu le souhaites encore dans l'équipe d'arbitrage. Si tu as discord, je t'enverrai le lien.
Nous avons actuellement 3 arbitres, j'aimerais quelques volontaires supplémentaires pour repartir encore mieux la charge et éviter une demande de temps trop conséquentes pour ceux qui font l'effort de s'investir.

Pour info être arbitres ou organisateur ne veut pas dire que vous ne jouerez pas le tournoi. En tant qu'arbitre vous ne serrez au courant que des informations concernant vos pools à gérer. Quand à moi, je préparerais un fichier Excel impartial, pour une distribution aleatoire des joueurs, que je serais prêt à communiquer avant(pour partager la trame que je vais respecter, mais sans les noms) et après le tournoi (pour montrer que j'ai bien respecté celle ci). Il faut encore que je discute avec OrangeCar et groschat pour voir exactement ce qu'ils ont en stock.
Si je n'arrive pas à faire ce fichier et à avoir le même niveau d'information qu'un joueur quelconque, je ne jouerais pas ce tournoi, afin qu'il soit le plus juste possible.

Merci de m'avoir lu et j'espère voir votre nom dans la liste d'inscrit!
Dernière modification par lafouine le dim. févr. 04, 2024 3:21 pm, modifié 1 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par ZebulonZirbou »

Ce fichier existe, je l’avais refait en m’inspirant d’ailleurs de ta macro. Groschat l’a
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par OrangeCar »

Le tournoi est lancé.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par lafouine »

Dernière semaine d'inscription!!
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par OrangeCar »

41 inscrits à ce jour.
C'était 79 en 2023...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par OrangeCar »

66 aujourd'hui.
La barre des 79 peut encore être atteinte et dépassée...
Un rapide sondage m'a permis de comprendre que beaucoup des gens qui logiquement devraient s'inscrire et ne le font pas sont déjà sur d'autres tournois et disent que cela leur fait trop.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par Morfondus »

Salut, je n'ai que 4 parties dans le tournoi Blitz, c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par Kakitaievitch »

Un joueur a fait faux-bond donc les arbitres ont attendu avant de lancer toutes les parties qui ne l'étaient pas encore. Le remplaçant est trouvé, ça devrait se lancer très prochainement.
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par TBASpace »

Hello !

Par contre ce serait bien que toutes les parties commencent en même temps pour avoir un alignement à minima. A la fin il y aura certainement des écarts mais au moins on commence tout en même temps.
Je parle en connaissance de cause étant Arbitre et que mais partie ne sont pas encore créées...lol
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par lafouine »

Salut, normalement toutes les parties sont lancées maintenant. Si vous n'avez pas vos 7 parties, contactez moi!
Bon tournoi à tous.
Et désolé pour cette mise en place laborieuse, petit concours de circonstances malheureux qui nous a retardé de quelques jours
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par OrangeCar »

Bravo, bien joué votre persévérance a payé, le tournoi est en route.
Que la force soit avec vous !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Organisation du T-blitz 2024

Message par Bouclette »

Coucou, je vais être en vacances jusqu’au 16 avril, y a t il un moyen facile d’informer les arbitres ?

Merci
Répondre

Revenir à « T Blitz individuel »