parties terminées avant dernier ajustement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

parties terminées avant dernier ajustement

Message par traegar »

J'ai des parties qui sont en status "terminées" alors que le dernier ajustement n'est pas fait.
C'est normal ?
OK, l'ajustement 1907 compte pour du beurre, mais c'est quand même bizarre de laisser la carte en l'état.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par groschat »

ça me parait assez logique de s'arrêter avant...
Sur table j'ai jamais vu jouer les mobs de la dernière année
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par OrangeCar »

Les parties sont achevées, mais pas encore dans l'état terminée.

Dénoté par une couleur grise.
On ne peut plus jouer, on doit y débriefer, on les voit encore dans la page mes parties / en cours
Débriefer ? Si elles étaient sans presse, on peut utiliser la presse maintenant (si l'arbitre a bien coché "débrief").

Bientôt l'arbitre les changera d'état pour "terminée". Alors elles disparaîtront de mes parties / en cours pour mes parties / terminée.

J'espère que c'est à peu près clair...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par traegar »

groschat a écrit : mar. nov. 21, 2023 12:37 pm ça me parait assez logique de s'arrêter avant...
Sur table j'ai jamais vu jouer les mobs de la dernière année
Ben avant c'était pas comme ça, sur mes parties avant, je pouvait terminer les ajustements, je vois pourquoi ça a changé.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par OrangeCar »

Je ne comprend pas....
Quel est l'intérêt d'entrer des ajustements sur une partie achevée ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par traegar »

Ca permet d'avoir une fin de partie propre, et de ne pas avoir des alertes dans mon appli comme quoi la DL est dépassée et que je n'ai pas saisis mes derniers ordres.
Si la fin d'une partie dépends du bon vouloir de l'arbitre, alors chacun fait comme il veut, et un jour on va se prendre un retard parce qu'un arbitre aura décidé d'attendre les ajustements 1907.
Une partie se termine apres le dernier tous, qui est ajust 1097.
Mais bon, finir les choses proprement n'est visiblement plus d'actualité dans le monde d'aujourd'hui. :-)
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par Kakitaievitch »

je rejoins groschat : jamais en Face à Face on ne fait les ajustements finaux. Ca semble logique de s'arrêter à l'hiver 1907 (ou autre année si différente)
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par GeneralYankovic »

Là dessus je rejoins Traegar pour des raisons pratiques. Et même si on ne l'a pas fait sur FaF, là on est sur la version web après tout on joue en 7 ans normalement mais on peut jouer en 9 ou plus. Selon moi c'est pas une règle fondamentale. Et, peut-être était-ce une erreur en FaF de ne pas faire les derniers ajust'.

Comme dit Traegar ça permet de finir une partie propre avec autant de centres que d'unités et ce qui est intéressant c'est de voir avec les derniers ajust' ce qu'auraient joué les pays si la partie continuait.
essaime
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par essaime »

Pour moi, la partie s'arrête en hiver de la dernière année. placer des pions sur des centres pour ne pas pouvoir les utiliser ensuite ne présente aucun intérêt, prolonge inutilement la partie donc retarde son échéance (résultats, découvertes des partenaires, debrief...) sans compter les potentiels retards d'ordres d'ajustements.
La notion de "propreté" évoquée m'interpelle aussi. Nos fins de parties seraient-elles sales actuellement ?
Traegar, tu dis "c'était pas comme ça avant". Je n'ai personnellement pas souvenir que les ajustements de la dernière saison aient été effectués depuis le début de Diplomania. Est-ce que je me trompe ?
Si tu fais référence à des sites à présent disparus... c'était une autre vie ! (et même, de mémoire, je ne suis pas vraiment persuadé que ces ajustements ultimes avaient vraiment lieu)
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par GeneralYankovic »

T'es arguments et ceux de traegar se tiennent aussi. Même sans les ajust' on remarque que les fins de partie mettent du temps à arriver de toutes façons. C était juste une idée histoire qu il y ait autant de centres que d unités c était intéressant pour voir ce qui aurait pu se passer si le jeu continuait.
Sinon sur 18centres on ajustant en A07 et DoL aussi il me semble
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par traegar »

essaime a écrit : ven. nov. 24, 2023 10:30 am Traegar, tu dis "c'était pas comme ça avant". Je n'ai personnellement pas souvenir que les ajustements de la dernière saison aient été effectués depuis le début de Diplomania. Est-ce que je me trompe ?
Il me semble que tu te trompe, sinon j'aurais fait la remarque avant :-)
Pour moi l’intérêt est que quand je reviens 6 mois apres sur ma partie, j'aime bien voir une carte claire et lisible tout de suite, sans avoir à compter les centres et les unités pour savoir "en réalité" qui possède combien d'unité. Un joueur qui fait +2 ou -2 la dernière année, mais qui laisse ces unités sur la carte (ou qui ne les ajoute pas), ca donne une fausse impression à première vu.
Et puis dire "on s'en fou la partie est terminée", c'est comme si on retirait des livres d'histoire le suicide d'Hitler parce que de toute façon on s'en fou, la guerre était terminée. C'est pas... propre !
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par traegar »

Kakitaievitch a écrit : jeu. nov. 23, 2023 3:26 pm je rejoins groschat : jamais en Face à Face on ne fait les ajustements finaux. Ca semble logique de s'arrêter à l'hiver 1907 (ou autre année si différente)
En FaF on s'en fou, une fois la partie terminé, on jette la table et on recommence. Là, la carte reste en archives pour être revue si besoin.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: parties terminées avant dernier ajustement

Message par GeneralYankovic »

Là encore merci pour tes arguments de bon sens Traegar
Répondre

Revenir à « Diplo-Ligue »