Navigation entre les parties

Répondre
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Navigation entre les parties

Message par LIBERTOR »

Dans les pages affichant les parties (quand le menu "consulter", "ordonner"..., "retards" apparait), il serait intéressant d'ajouter des boutons de navigation du type "<" et ">" pour passer directement à la partie précédente/suivante de la liste des parties de la page "Mes Parties", sans repasser par l'entrée "Mes Parties" du menu principal puis par la sélection d'une nouvelle partie.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Navigation entre les parties

Message par OrangeCar »

Ça me semble jouable.
Je ne vois pas d'argument contre.
Applicable uniquement sur transition
Mes parties -> partie
On passe une chaîne de noms de partie.
Ok
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Navigation entre les parties

Message par LIBERTOR »

Génial ! J'ai hâte de l'essayer.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Navigation entre les parties

Message par groschat »

Perso je vois pas trop l'intérêt, vu le temps de chargement des pages parties, ça me semble plus fluide de les ouvrir dans des onglets séparé, mais si ça améliore les choses à quelqu'un, why not...
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Navigation entre les parties

Message par KellTainer »

Moi je trouverais ça top ! C'est chiant de repasser par Mes Parties à chaise fois... Sur téléphone en tout cas.
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: Navigation entre les parties

Message par Fraisou »

Je suis pour également ;)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Navigation entre les parties

Message par OrangeCar »

C'est fait. La liste est mémorisée dans la page "Mes parties" et ensuite utilisée pour naviguer entre les parties...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Navigation entre les parties

Message par LIBERTOR »

C'est bien. 2 remarques.
1. Ce serait mieux avec des boutons de navigation en haut de l'écran. Voici un exemple.
Nav barre top.jpg
Nav barre top.jpg (48.04 Kio) Consulté 1010 fois
Cela éviterait d'alourdir le menu. Et cela éviterait d'ajouter une confusion : dans le menu Précédente ou Suivante reste sélectionné. Utiliser les boutons de navigation dans la page permettrait de garder sélectionnée la bonne entrée de menu (Consulter, Ordonner...selon).
2. Quand on navigue d'une partie à l'autre, on est automatiquement redirigé vers la page Consulter. Serait-il possible de garder la page sélectionnée et de rester dessus. Par exemple, si on est sur Déclarer on navigue entre les pages Déclarer de chaque partie.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Navigation entre les parties

Message par OrangeCar »

1. Le contre : je ne suis pas sur que tout le monde comprenne que ces flèches permettent de changer de partie. Voir les voie tout simplement. Le texte "suivante" et "précédente" est plus clair.
2 On arrive dans une partie selon les règles habituelles. La page consulter probablement pas puisque ce sont des parties de "Mes parties", en général on doit plutôt arriver dans "Ordres" (si joueur) ou "Arbitrer" (si arbitre.)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
LIBERTOR
Modérateur
Messages : 140
Inscription : sam. nov. 18, 2023 8:05 am

Re: Navigation entre les parties

Message par LIBERTOR »

1. "précédente/suivante" peut être écrit là où j'ai mis "</>" (déjà utilisé dans le bac à sable)
2. Naviguer en restant sur une page précise (Déclarer par exemple) intéresserait les arbitres ou pas ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Navigation entre les parties

Message par groschat »

LIBERTOR a écrit : mer. déc. 20, 2023 10:21 am 1. "précédente/suivante" peut être écrit là où j'ai mis "</>" (déjà utilisé dans le bac à sable)
2. Naviguer en restant sur une page précise (Déclarer par exemple) intéresserait les arbitres ou pas ?
Le fait de passer d'une partie à l'autre via un bouton n'a pas vraiment d'intérêt pour les arbitres :

Pour ouvrir x parties rapidement (par exemple pour saisir des résultats) l'ouverture dans un onglet est de toute manière plus rapide (et on n'est pas forcement dans les parties qu'on cherche à saisir, donc dans la majorité des cas l'option n'a pas de sens pour cela).
Pour la gestion des parties, passer d'une partie A à B en utilisant suivant/précédent est loin d'être pertinent quand on a beaucoup de partie (on n'intervient rarement sur plus de 10-20% des parties le même jour quand on arbitre).
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »