Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
STABS DANS LA BRUME
1. Le tournoi.
Le tournoi se compose en une phase de qualification où chaque joueur joue 2 parties avec 2 pays différents.
Puis d’une finale composée d’une partie unique.
L’ensemble des parties se joue avec déclarations et sans négociations et avec anonymat.
Les parties sont en 9 ans.
Les parties de la phase de qualification démarreront en Janvier 2024.
La partie de la finale démarreront vraisemblablement en Mai 2024.
Le tournoi est organisé par OrangeCar (non joueur).
L’inscription se fait directement sur la brique jeu via l’onglet évènement, en cas de soucis vous pouvez toujours contacter l'organisateur via le forum ou le discord.
Le tournoi necessite un nombre de joueur multiple de 7 et supérieur ou égal à 14.
La répartition sera faite en :
* réduisant le nombre de fois où deux joueurs se rencontrent,
* faisant en sorte que chaque joueur reçoive des pays différents.
2. Le scorage des parties.
Le scorage utilisé est le C-Diplo de Namur.
3. Particularité des parties.
Les parties sont en brouillard, on ne voit que les voisins de ses centres et ses unités.
L'arbitre des parties ne fournira aucune indication sur les résolutions, les joueurs devront donc se reporter au document en lien au dessus de la page des parties pour comprendre "ce qui se passe".
4. Les Dates Limites (D.L.)
Les DL sont à 23h heure GMT, c'est à dire à Paris : minuit en hiver et 1 heure du matin en été.
Les phases de jeu sont d'au minimum 72 heures pour les phases d’ordres et 24 heures pour les phases de retraite et d’ajustement.
Elles commencent à courir immédiatement après chaque résolution.
Il n’y a pas de DL les weekends.
Les joueurs peuvent toujours demander un report de DL directement auprès de l’arbitre.
5. L'arrêt prématuré de la partie
Cet arrêt est possible sur :
* Un solo,
* Un vote (dans l'interface) à l'unanimité des joueurs encore en lice arrête la partie (au moment des ajustements). Dans ce dernier cas, envoyer un message à l'arbitre (dans l'interface) pour attirer son attention.
6. Les retards.
Les joueurs disposent d'un capital de points de pénalité retard de 20 en phase de qualification et de 10 en phase finale.
Dès qu’une DL est dépassée sur une partie, le ou les joueurs qui n’ont pas joué perdent immédiatement 1 point de ponctualité par période de 24 heures entamée de retard.
La DL n'est pas changée.
Les joueurs peuvent se voir débiter des points de ponctualité durant les week-ends.
Lorsqu'un joueur a dépassé :
* 72 heures de retard sur un retard,
* épuisement de points de pénalité de retards,
alors il est déclaré en abandon.
Il est exclu et remplacé sur toutes les parties où il joue encore.
Pendant les qualifications, le choix du remplaçant est à la discrétion de l’organisation. Les joueurs qui s'étaient inscrits mais n'ont pas joué parce que le nombre n'était pas multiple de 7 sont les meilleurs candidats.
Les remplaçants peuvent prétendre atteindre la table finale.
Pour la finale, les remplaçants sont appelés dans l’ordre du classement des qualifications.
7. Le classement.
A l’issue des parties de qualification, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant les scores de chacune des parties et en additionnant le solde des points de ponctualité restant.
Les 7 premiers du classement sont qualifiés pour la finale.
En cas de désistement, les joueurs non qualifiés sont repêchés dans l’ordre du classement.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, les joueurs sont départagés selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le nombre de victoires obtenues seul
* Le nombre de victoires obtenues partagées
* Le nombre de pénalités de retard (celui qui en a le moins passe devant)
* Le nombre d’élimination (celui qui en a le moins passe devant)
* La difficulté des pays joués (celui qui a joué des pays plus difficiles passe devant) - un pays est d'autant plus difficle que la somme des marques des joueurs sur ce pays est faible.
* Tirage au sort
8. La finale.
La finale se déroule sur une partie unique, le choix des pays s’effectue selon le classement de la phase de qualifications. Le premier classé choisit son pays, le deuxième parmi les pays restants et ainsi de suite.
A l’issue de la finale, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant le score de la partie et en additionnant le solde des points de ponctualité restant (sur la finale).
Le gagnant du tournoi est vainqueur de la finale.
Au classement général, les joueurs en finale sont classés avant ceux qui ne l'ont pas jouée.
En cas d’égalité sur la table finale, le départage se fait selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le nombre de pénalités de retard sur la finale (celui qui en a le moins passe devant)
* Le classement à l'issue des qualifications (le moins bien placé passe devant)
Le vainqueur du tournoi acquiert le tire de "Maître des Brumes", qu'il conserve jusqu'à la prochaine édition du tournoi.
1. Le tournoi.
Le tournoi se compose en une phase de qualification où chaque joueur joue 2 parties avec 2 pays différents.
Puis d’une finale composée d’une partie unique.
L’ensemble des parties se joue avec déclarations et sans négociations et avec anonymat.
Les parties sont en 9 ans.
Les parties de la phase de qualification démarreront en Janvier 2024.
La partie de la finale démarreront vraisemblablement en Mai 2024.
Le tournoi est organisé par OrangeCar (non joueur).
L’inscription se fait directement sur la brique jeu via l’onglet évènement, en cas de soucis vous pouvez toujours contacter l'organisateur via le forum ou le discord.
Le tournoi necessite un nombre de joueur multiple de 7 et supérieur ou égal à 14.
La répartition sera faite en :
* réduisant le nombre de fois où deux joueurs se rencontrent,
* faisant en sorte que chaque joueur reçoive des pays différents.
2. Le scorage des parties.
Le scorage utilisé est le C-Diplo de Namur.
3. Particularité des parties.
Les parties sont en brouillard, on ne voit que les voisins de ses centres et ses unités.
L'arbitre des parties ne fournira aucune indication sur les résolutions, les joueurs devront donc se reporter au document en lien au dessus de la page des parties pour comprendre "ce qui se passe".
4. Les Dates Limites (D.L.)
Les DL sont à 23h heure GMT, c'est à dire à Paris : minuit en hiver et 1 heure du matin en été.
Les phases de jeu sont d'au minimum 72 heures pour les phases d’ordres et 24 heures pour les phases de retraite et d’ajustement.
Elles commencent à courir immédiatement après chaque résolution.
Il n’y a pas de DL les weekends.
Les joueurs peuvent toujours demander un report de DL directement auprès de l’arbitre.
5. L'arrêt prématuré de la partie
Cet arrêt est possible sur :
* Un solo,
* Un vote (dans l'interface) à l'unanimité des joueurs encore en lice arrête la partie (au moment des ajustements). Dans ce dernier cas, envoyer un message à l'arbitre (dans l'interface) pour attirer son attention.
6. Les retards.
Les joueurs disposent d'un capital de points de pénalité retard de 20 en phase de qualification et de 10 en phase finale.
Dès qu’une DL est dépassée sur une partie, le ou les joueurs qui n’ont pas joué perdent immédiatement 1 point de ponctualité par période de 24 heures entamée de retard.
La DL n'est pas changée.
Les joueurs peuvent se voir débiter des points de ponctualité durant les week-ends.
Lorsqu'un joueur a dépassé :
* 72 heures de retard sur un retard,
* épuisement de points de pénalité de retards,
alors il est déclaré en abandon.
Il est exclu et remplacé sur toutes les parties où il joue encore.
Pendant les qualifications, le choix du remplaçant est à la discrétion de l’organisation. Les joueurs qui s'étaient inscrits mais n'ont pas joué parce que le nombre n'était pas multiple de 7 sont les meilleurs candidats.
Les remplaçants peuvent prétendre atteindre la table finale.
Pour la finale, les remplaçants sont appelés dans l’ordre du classement des qualifications.
7. Le classement.
A l’issue des parties de qualification, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant les scores de chacune des parties et en additionnant le solde des points de ponctualité restant.
Les 7 premiers du classement sont qualifiés pour la finale.
En cas de désistement, les joueurs non qualifiés sont repêchés dans l’ordre du classement.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, les joueurs sont départagés selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le nombre de victoires obtenues seul
* Le nombre de victoires obtenues partagées
* Le nombre de pénalités de retard (celui qui en a le moins passe devant)
* Le nombre d’élimination (celui qui en a le moins passe devant)
* La difficulté des pays joués (celui qui a joué des pays plus difficiles passe devant) - un pays est d'autant plus difficle que la somme des marques des joueurs sur ce pays est faible.
* Tirage au sort
8. La finale.
La finale se déroule sur une partie unique, le choix des pays s’effectue selon le classement de la phase de qualifications. Le premier classé choisit son pays, le deuxième parmi les pays restants et ainsi de suite.
A l’issue de la finale, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant le score de la partie et en additionnant le solde des points de ponctualité restant (sur la finale).
Le gagnant du tournoi est vainqueur de la finale.
Au classement général, les joueurs en finale sont classés avant ceux qui ne l'ont pas jouée.
En cas d’égalité sur la table finale, le départage se fait selon les critères suivants (par ordre de priorité décroissante) :
* Le nombre de pénalités de retard sur la finale (celui qui en a le moins passe devant)
* Le classement à l'issue des qualifications (le moins bien placé passe devant)
Le vainqueur du tournoi acquiert le tire de "Maître des Brumes", qu'il conserve jusqu'à la prochaine édition du tournoi.
Dernière modification par OrangeCar le mer. déc. 13, 2023 5:26 pm, modifié 4 fois.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Ça va être sympa ce petit tournoi, rien de mieux pour lancer le brouillard de guerre.
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Où s'inscrit-on ?
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
on va laisser les autres tournois démarrer avant de lancer les inscriptions...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
blitz ou négo ?
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
"L’ensemble des parties se joue avec négociation et sans anonymat. "
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Négo (même si je sais que cette forme de jeu est moins populaire)
Début en Janvier.
Début en Janvier.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Oui, mais en brouillard de guerre, franchement bien mieux en negos, ça n'a pas de sens en blitz
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Il me semble bien sympa ce tournoi ..
Je suis partant..
Je suis partant..
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Les inscriptions sont lancées !
(Négo Publiques et anonymes, il faudra surveiller son orthographe pour ne pas se faire démasquer !)
(Négo Publiques et anonymes, il faudra surveiller son orthographe pour ne pas se faire démasquer !)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Brouillard Nego Public et anonyme
ca fait une inconnu de trop a mon avis
la nego public limite deja les info transmissible
l'anonymat les frelate
une nego public anonyme est deja un defi
un brouillard nego public en est aussi un
l'addition des deux perd beucoup d'interet
ca fait une inconnu de trop a mon avis
la nego public limite deja les info transmissible
l'anonymat les frelate
une nego public anonyme est deja un defi
un brouillard nego public en est aussi un
l'addition des deux perd beucoup d'interet
- Kakitaievitch
- Messages : 270
- Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Une partie sans anonymat laisse le doute sur le fait que les joueurs peuvent se trouver ailleurs pour négocier. Ca me semble indispensable de mettre l'anonymat pour les parties blitz ou négo publique / ambassade.
Par contre les déclarations publiques pourront être faites de manière anonyme, c'est autre chose. Mais ce n'est pas obligatoire, chacun pourra communiquer en tant que pays aux yeux des autres.
Par contre les déclarations publiques pourront être faites de manière anonyme, c'est autre chose. Mais ce n'est pas obligatoire, chacun pourra communiquer en tant que pays aux yeux des autres.
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Ça va commencer incessamment sous peu.
Il est encore possible de s'inscrire !
Il est encore possible de s'inscrire !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
4 parties.
Négociations publiques seulement.
Ça cause, ça cause...
Où es tu ? Hou hou...
J'ai vu un anglais là-bas..
Mais non...
Tu m'aides à prendre la Grèce ?
Mais t'es où ?
Bref ils s'amusent bien.
Négociations publiques seulement.
Ça cause, ça cause...
Où es tu ? Hou hou...
J'ai vu un anglais là-bas..
Mais non...
Tu m'aides à prendre la Grèce ?
Mais t'es où ?
Bref ils s'amusent bien.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
La fin approche.... Automne 1909...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Re: Stabs dans la brume : tournoi dans le brouillard !
Automne 1909 vendredi
Peut être le classement ce weekend....
Peut être le classement ce weekend....
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel