Egéemonie

Lei
Modérateur adjoint
Messages : 136
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Egéemonie

Message par Lei »

carte de la variante
carte de la variante
egeemonie.jpeg (1.32 Mio) Consulté 636 fois
Egéemonie a une histoire particuliere
Quand on organise en face a face il est est tres souhaitable d'etre en mesure de jouer quand on est 6
c'etait deja la raison d'etre de la sandard une variante sans turquie sur carte quasi classique que j'ai proposé Malheureusement les joueurs ne se rendent pas forcement compte des changements d'equilibre et donc cette variante a echouer a atteindre son but
le Turcvivor proposition de Gwen Maggi "ouzbekkamikaze" propose deja un meilleur resultat . mais malgre un meilleur equilibre les joueur se plaigne encore de l'absence de nego possible avec l'automate turc
cela a achever de me convaincre qu il fallait se dirige vers une carte conçue pour un equilibre a 6 et n'ayant pas de point commun avec la carte classique. j'ai travaillé d'arache pied depuis huit mois a Egéemonie cette carte a ete teste six fois et a subi quelques modification. et je suis satisfait du resultat .

Egéemonie v 3.1

Egéemonie (Aegemonia in english) est une variante a 6 joueurs dans une grece classique (-600) un peu fantasmée
les 6 puissances sont Athenes, Crete, Ionia, Macedoine, Sparte et Troie

Position initiale : chaque puissance commence avec 4 centres et 3 unites initiales et peux par la suite construire dans chacun de ses 4 centres initiaux
Athenes F ATH, F ERE, A MAR + Delos
Crete F ZAK, F CYD, A KNO + Rhodos
Ionia F EPH A MIL A HAL + Samos
Macedoine F DIO, A PEL, A LET + Epeiros
Sparta F PYL, A SPA, A OLY + Argos
Troie F TRO, A PER, A KUZ + Byzanton

Canaux : Hellespont, Troias, Byzantion , Bythinia, Korinthios, Megara fonctionne comme des canaux. Egeemonie ne possede donc aucune provinces avec deux cotes

Pont : Olympia & Stratos, Etolia& Achaia, Marathon & Eretre, Lesbos & Pergamon, Chiros & Ephese, Milet & Samos sont lies par des ponts de communication

Centres maritimes : Delos, Thera, Naxos, Limnos sont des zones maritime et des centres de ravitaillement. Une flotte stationne a l'interieur d'un centre maritime peuvent y convoyer . Une armee ne peux y stationee

Iles : Lesbos, Chiros, Samos & Rhodes sont des zones insulaires (zone cotiere)
si les zones de Lesbos Chiros & Samos contiennes de la mer c'est uniquement pour les possibilite de deplacement maritime. Une flotte stationner dans une zone insulaire ne peux convoyer une armee peux y stationner
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Egéemonie

Message par OrangeCar »

Pas encore jouable sur Diplomania, bientôt, bientôt ;-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Larochejaquelein
Messages : 49
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Egéemonie

Message par Larochejaquelein »

Merci ! On hâte !
Silas
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 30, 2022 3:24 pm

Re: Egéemonie

Message par Silas »

Cela donne terriblement envie !
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Egéemonie

Message par OrangeCar »

La partie de test va pouvoir commencer.
Voyez avec lui (Lei) directement !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Lei
Modérateur adjoint
Messages : 136
Inscription : mar. août 23, 2022 8:35 am

Re: Egéemonie

Message par Lei »

Egéemonie Test 1 ( anonyme / pas de message )
inscription: ?
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

c'est en combien d'année? Ca m'à l'air intéressant grave, Blitz, je suis partant.

Sinon y a deux ou trois ans j'avais élaboré une carte Afrique coloniale j'aurais bien aimé pouvoir transmettre ça, si je retrouve ça... Par contre niveau info, codage toussa toussa je sais rien faire.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Egéemonie

Message par groschat »

J'ai crée une partie test en 7 ans, vu que Lei avant envi de la jouer ;)

Il reste une place à prendre (plus maintenant :mrgreen: )
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

J arrive pas à m inscrire
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Ah non c est bon
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Egéemonie

Message par groschat »

la partie avait déjà démarré, pour ça que tu devais avoir un message d'erreur.
Lei en a crée une seconde de test qui est plein à priori
Silas
Messages : 19
Inscription : ven. sept. 30, 2022 3:24 pm

Re: Egéemonie

Message par Silas »

Avec ou sans négo la 2nde partie test ?
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Quelle usine à gaz cette interface, pfff j'ai cliqué sur le lien, ça me montre la carte, aucune info alors je vais dans "ordonner" pour voir que je ne suis pas sur la partie. Ensuite je vais sur "rejoindre" je la vois mais pas inscrit et sur "s'inscrire" elle n'apparaît pas...
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Ben v'la autre chose, je voulais aller voir une moderne pour voir et maintenant je me trouve avec une moderne sur le tableau "mes parties", pourtant je ne me suis pas inscrit et elle semble avoir commencé, quelqu'un sait comment se désinscrire?
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Egéemonie

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : mer. sept. 27, 2023 3:43 pm Quelle usine à gaz cette interface, pfff j'ai cliqué sur le lien, ça me montre la carte, aucune info alors je vais dans "ordonner" pour voir que je ne suis pas sur la partie. Ensuite je vais sur "rejoindre" je la vois mais pas inscrit et sur "s'inscrire" elle n'apparaît pas...
Logique. Le lien te met dans la partie, mais ça ne te donne pas un rôle.
Tu es en quelque sorte dans la liste d'attente de la partie.
C'est l'arbitre qui va te donner le rôle (ou le système au démarrage, ou le batch pour un tournoi à partir d'EXCEL)
Contacte les arbitres des parties ce sera plus simple.

Logique aussi : la partie est en attente donc elle apparait pas dans la première liste. Tu étais bien sur "egeemonie test lei"

Je t'enlève des parties où tu es en liste d'attente.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Euh non s il y a le lien sur la partie on devrait trouver logiquement un onglet "rejoindre la partie" ou "s inscrire" puisque ce même lien a été donné par un créateur de la partie or là, ça met qu on est sur la partie mais qu on n y est pas inscrit.

C est quand même plus simple quand on coché s inscrire que de devoir contacter Les arbitres des parties à chaque fois. A moins que ça soit le cas juste parce que c est jne partie test
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Et sinon je me retrouve avec une partie moderne sur mon tableau de parties sans que j ai cliqué rejoindre ou m inscrire je sais pas comment me désinscrire
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Egéemonie

Message par groschat »

GeneralYankovic a écrit : mer. sept. 27, 2023 7:22 pm Euh non s il y a le lien sur la partie on devrait trouver logiquement un onglet "rejoindre la partie" ou "s inscrire" puisque ce même lien a été donné par un créateur de la partie or là, ça met qu on est sur la partie mais qu on n y est pas inscrit.

C est quand même plus simple quand on coché s inscrire que de devoir contacter Les arbitres des parties à chaque fois. A moins que ça soit le cas juste parce que c est jne partie test
Le lien fait rejoindre automatiquement la partie quand on clique dessus, et par défaut quand on rejoint une partie qui est déjà en cours on est mis remplaçant, c'est pour ça que tu te retrouvais remplaçant en suivant le lien ...
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Egéemonie

Message par GeneralYankovic »

Ah ok je comprends mieux mais pourquoi c est pas précisé qu on est remplaçant parce qu on continue de chercher pendant ce temps vu qu il n y a pas d explication
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Egéemonie

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : mer. sept. 27, 2023 7:23 pm Et sinon je me retrouve avec une partie moderne sur mon tableau de parties sans que j ai cliqué rejoindre ou m inscrire je sais pas comment me désinscrire
si tu es en liste d'attente sur une partie, tu vas dans la partie, menu appariement et le bouton "je quitte la partie". (pour partir)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Variantes à 6 joueurs »