Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Et voilà les premiers résultats de la saison de Printemps 2023 qui tombent, avec la poule des Capitaines, en Ligue 3.
Cette poule avaient deux favoris dans le concours de pronostics, mais les pronostiqueurs se trompent parfois !

En effet, c’est un challenger qui l’emporte, mais pas un total inconnu quand même. Il parvient à gagner malgré plusieurs pénalités, ce qui n’est pas fréquent à la Diplo-Ligue. Le voilà qui se qualifie donc en Ligue 2. Bravo Djouweu ! Il faudra quand même travailler la ponctualité car en Ligue 2 les adversaires ne lui feront pas de cadeaux !

Le deuxième joueur est un outsider, arrivé l’année dernière sur Diplomania, mais qui est en pleine progression. Il faudra se méfier de lui dans le futur. C’est Brec. Il doit attendre la fin des deux autres poules de Ligue 3 pour savoir s’il parvient à décrocher sa place en Ligue 2 au titre du meilleur deuxième. Avec son nombre de points, il prend une sérieuse option.

Le troisième est l’un des deux favoris de la poule, Kelltainer. Il devra refaire ses preuves à la saison prochaine pour monter en Ligue 2.

A l’arrière, l’heure de la relégation en Ligue 4 sonne pour Jean Tarre et pour Truk.

—-

Les résultats complets :

1. Djouweu, challenger : 96 - 8 = 88 points
2. Brec, outsider : 85 - 2 = 83 points
3. Kelltainer, favori : 76 points
4. Antger, challenger : 68 points
5. Littlefinger, favori : 62 points
6. Jean Tarre, outsider : 60 points
7. Truk, outsider : 41 points

—-

Au concours de pronostics, Kakitaievitch parvient à tirer son épingle du jeu en plaçant correctement Djouweu et KellTainer sur le podium. Il marque 8 points.

5 parieurs ont également cité deux membres du podium, à une mauvaise place. Ils marquent 5 points. Ce sont Zebulon Zirbou, Flasheur, Lorenzo, V2PT, Antger.

10 parieurs citent un membre du podium à la mauvaise place et marquent 1 point : Eryos, Essaime, TBA Space, Traegar, Jean de Dreux, Polo, Tropicain, BaronFran, Abydos et OrangeCar.

Enfin KellTainer, qui décidément aura manqué de réussite sur cette poule puisqu’il ne s’envisageait même pas sur le podium, repart bredouille. La prochaine fois, il ne devra pas faire le faux modeste et s’oublier dans les pronostics !!!!!
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par KellTainer »

J'ai le droit de t'insulter, mais poliment ? :mrgreen:
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Vi, bien sur !
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Et voici un nouveau jeu de résultats, dans la poule des Trouffions A en Ligue 4.

La structure actuelle du tournoi permet de qualifier en Ligue 3 les deux premiers de la poule. Et le résultat est complètement conforme aux pronostics : Zebulon Zirbou bat Silas d'une courte tête. Les deux seront donc en ligue 3 cet Automne.
Le podium est complété par Clowno.

---

Les résultats complets :

1. Zebulon Zirbou, favori : 88 points
2. Silas, favori : 82 points
3. Clowno, challenger : 78 points
4. Spygame, challenger : 64 points
5. Casimir, outsider : 55 points
6. Paulofficier, outsider : 54 points
7. Grom, outsider : 45 points

---

Avec un résultats aussi aligné sur les pronostics, c'est la grande dıstribution de points au concours de pronostics !

- 3 parieurs ont trouvé le tiercé dans l'ordre et marquent 20 points ! Bravo Lorenzo, V2PT et Abydos. Vous avez parié sur les bons chevaux !
- 5 parieurs ont trouvé le tiercé dans le désordre et marquent 12 points. Bravo Zebulon Zirbou, Eryos, Flasheur, Jean de Dreux, BaronFran
- 5 parieurs citent deux membres du podium et marquent 5 points, à la mauvaise place : Kakitaievitch, KellTainer, Traegar, Polo, Tropicain
- 1 parieur place un membre du podium et marque 3 points, c'est Antger
- 3 parieurs citent un membre du podium et marquent 1 point : Essaime, TBA Space et OrangeCar.

---

Après 2 poules terminées sur les 9, Lorenzo et V2PT se partagent le maillot jaune (1/2 maillot chacun), mais rien n'est encore vraiment joué :
1. Lorenzo, V2PT : 25 points
3. Abydos : 21 points
4. Zebulon Zirbou, Flasheur : 17 points
6. Kakitaievitch, Eryos, Jean de Dreux, BaronFran : 13 points
10. Antger : 8 points
11. Traegar, Polo, Tropicain : 6 points
14. KellTainer : 5 points
15. Essaime, TBA Space, OrangeCar : 2 points
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par KellTainer »

ZebulonZirbou a écrit : lun. mai 22, 2023 10:35 pm Vi, bien sur !
Espèce d'ex Trouffion !!!
Bravo pour ta victoire.
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 41
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par V2PT »

Bravo ZZ !
Merci à toi et à tes deux poursuivants de m'avoir permis de trouver un tiercé dans l'ordre !!!
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Voici un nouveau résultat, cette fois dans la poule des Trouffions B. Sur cette poule, les pronostiqueurs étaient particulièrement indécis, puisqu'ils n'avaient pas réussi à désigner un favori clair. A l'issue des pronostics, nous avions 4 challengers et 3 outsiders.

C'est Traegar qui l'emporte ! Bravo à lui. Il se qualifie pour la Ligue 3, ainsi que Pozortun qui dépasse d'une courte tete Fraisou sur le podium.

A l'arrière, Rymeorsk a collectionné les pénalités et pour cette raison écope d'une suspension pour la prochaine saison d'Automne 2023.
---

Les scores :

1. Traegar, Challenger : 87 points
2. Pozortun, Outsider : 81 points
3. Fraisou, Challenger : 79 points
4. Coyote_Leader, Outsider : 74 points
5. The 8t88s, Challenger : 57 points
6. Dipac, Outsider : 55 points
7. Rymeorsk, Challenger : 46 - 52 = -6 points

---

- Félicitaions à Polo, qui a trouvé le tiercé dans l'ordre au concours de pronostics. Celui-là n'était pas évident à deviner. Il a eu le nez creux et marque 20 points !

- Abydos et Antger ont correctement placer Traegar et Fraisou. Ils marquent 8 points.

- Ils sont 6 parieurs à citer deux membres du podium sans les placer et marquent 5 points : Zebulon Zirbou, Essaime, TBA Space, Flasheur, Baron Fran et OrangeCar

- 3 parieurs placent correctement un membre du podium et marquent 3 points : Eryos, Jean de Dreux et V2PT

- 5 parieurs citent un membre du podium et marquent 1 point : Kakitaievitch, KellTainer, Traegar, Lorenzo et Tropicaiın.

---

Après 3 poules sur les 9, Abydos chipe le maillot jaune à V2PT :

1. Abydos : 29 points
2. V2PT : 28 points
3. Lorenzo, Polo : 26 points
5. Zebulon Zirbou, Flasheur : 22 points
7. Baron Fran : 18 points
8. Eryos, Jean de Dreux, Antger : 16 points
11. Kakitaievitch : 14 points
12. Essaime, TBA Space, Traegar, Tropicain, OrangeCar : 7 points
17. Kelltainer : 6 points
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Abydos »

A défaut de gagner ma poule, hé oui, ça sera pas encore se coup ci, je pourrai peut être gagner le concours de pronos 😂
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Bouclette »

Notre poule s est terminée aussi :) hâte de savoir qui était dans ma poule… et oui j ai pas regardé :mrgreen:
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Abydos »

Bouclette a écrit : lun. mai 29, 2023 3:33 am Notre poule s est terminée aussi :) hâte de savoir qui était dans ma poule… et oui j ai pas regardé :mrgreen:
Oui, ta poule est terminé, tous comme la poule lieutenant, ZZ distille les résultats pour qu'on savoure...
D'ailleurs les autres poules vont vite aussi se terminer car toutes dans la dernière année (sauf une en Automne 1906)
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par traegar »

J'ai gagné ma poule ! Je suis content, j'ai joué en me basant sur les calculs de classements intermédiaires réguliers, ce qui a modifié certaines de mes stratégies.... Sauf qu'à la fin, je ne trouve pas le même nombre de points que ZZ ??!!!
Du coup, j'ai peut-être seulement eu un gros coup de bol ?????!!!
Je pourrais avoir le détail du calcul des points par partie stp ? (par MP, afin de ne pas polluer le fil). Merci.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Tu l’as sur l’onglet « consulter » de chacune des parties. C’est public
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 821
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par OrangeCar »

@traegar : tu peux vérifier tes calculs et nous dire ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Kakitaievitch »

traegar a écrit : lun. mai 29, 2023 2:35 pm J'ai gagné ma poule ! Je suis content, j'ai joué en me basant sur les calculs de classements intermédiaires réguliers, ce qui a modifié certaines de mes stratégies.... Sauf qu'à la fin, je ne trouve pas le même nombre de points que ZZ ??!!!
Du coup, j'ai peut-être seulement eu un gros coup de bol ?????!!!
Je pourrais avoir le détail du calcul des points par partie stp ? (par MP, afin de ne pas polluer le fil). Merci.
J'ai vérifié, je trouve les mêmes résultats que ZZ. Désolé, tu gagnes. :mrgreen:
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Et on enchaine sur les résultats d'une poule de Ligue 3, celle des Lieutenants.

Cette poule avait deux favoris, et les deux terminent au dessus de 90 points (fait assez rare pour être relevé). Cela montre à quel point le duel a été serré entre ces deux-là. Ils n'ont laissé que des miettes à leurs concurrents.

Au final, c'est Winterkarl qui remporte cette poule d'une courte tête, et se qualifie pour la Ligue 2.
BaronFran n'est pas loin et se positionne pour attraper la place réservée au meilleur deuxième des trois poules. Il devra cependant attendre les résultats de la poule des Colonels pour être fixé sur son sort.
Le podium est complété par Jagos. Bravo à eux.

A l'arrière, le coup est rude pour l'ancien champion de l'édition d'Automne 2021 qui bat le record absolu du plus gros gadin de l'histoire de la Diplo-Ligue. Descente en Ligue 2, puis patatra en Ligue 3, et zou, retour à la Ligue 4. Bon Elric_S, maintenant que tu ne peux plus descendre plus bas, il va peut être falloir songer à remonter !
Warguy accompagne Elric_S dans sa chute. Mieux vaut être bien accompagné que seul !

---

Les résultats complets :

1. Winterkarl, favori : 99 points
2. BaronFran, favori : 94 points
3. Jagos, outsider : 80 points
4. General Yankovic, challenger : 68 points
5. Blabega, outsider : 64 points
6. Warguy, outsider : 60 points
7. Elric_S, challenger : 39 points

---

Au concours de pronostics :

- 2 parieurs ont correctement placé Winterkarl et Jagos et marquent 8 points : ce sont Zebulon Zirbou et Eryos (hé, hé, jouer les outsiders...)
- 6 parieurs citent deux membres du podium et marquent 5 points : Essaime, TBA Space, Flasheur, Polo, OrangeCar et Antger
- 3 parieurs placent winterkarl à la première place et marquent 3 points : BaronFran et V2PT
- 5 parieurs citent un membre du podium à une mauvaise place et marquent 1 point : Kakitaievitch, Kelltainer, Traegar, Jean de Dreux, Abydos
- Enfin Tropicain repart bredouille

---

Après 4 étapes sur 9, le classement général est extrêment serré : deux parieurs se partagent une moitié de maillot jaune et deux autres sont à un points des leaders et tentent d'arracher ce qu'il reste du maillot. Je me demande dans quel état sera le maillot à l'arrivée.

1. Polo, V2PT : 31 points
3. Zebulon Zirbou, Abydos : 30 points
5. Lorenzo : 29 points
6. Flasheur : 27 points
7. Eryos : 24 points
8. BaronFran, Antger : 21 points
10. Jean de Dreux : 17 points
11. Kakitaievitch : 15 points
12. Essaime, TBA Space, OrangeCar : 12 points
15. Traegar : 8 points
16. Tropicain, KellTainer : 7 points
Dernière modification par ZebulonZirbou le dim. juin 04, 2023 2:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par traegar »

OrangeCar a écrit : mar. mai 30, 2023 6:21 am @traegar : tu peux vérifier tes calculs et nous dire ?
J'avais oublié d'ajouter les 4 points au vainqueur, et j'ai fumé la moquette sur une des parties ou j'avais écrit n'importe quoi comme scores...
Donc tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
Amenhotep
Messages : 7
Inscription : mar. nov. 22, 2022 11:49 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Amenhotep »

Gare à la chute 😨😁
Toujours un peu, jamais trop 🤔
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Bouclette »

Une nouvelle poule de trouffions vient de se terminer :D :geek: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Kakitaievitch »

Et les amiraux
Eryos
Messages : 102
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: Diplo-Ligue Printemps 2023 : Résultats

Message par Eryos »

Patience ....
Répondre

Revenir à « Diplo-Ligue »