Diplomania masters

Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Diplomania masters

Message par traegar »

Pourquoi ne pas faire un Masters de Diplpomania.
Le principe : A une date définie (genre, 1er janvier), on prend le classement ELO, et les 8 premiers sont invités à faire le match des Masters de l'année. L'idée n'est pas de faire un Nieme tournoi avec X parties, mais simplement un match sec (enfin, une partie).
Le leader du ELO choisit son pays en premier, puis le 2ieme,...
Ca permettra à l'un d'entre nous (enfin... à l'un d'entre vous !) d'être un peu la tête de gondole de Diplomania pour les 12 mois suivant, et à ce titre aura le droit de ce la péter grave sur les forums ! :D
OK, c'est une idée réservée pour les élites, mais ca pourrait donner un peu de pesp d'avoir un "vénérable représentant" de la communauté ! :lol:
Apres, on peut faire un Diplomania Masters blitz et un Diplomania Master négo... Avec peut-etre un jour un joueur exceptionnel qui, tel un Roman Reigns de Diplomania, unifiera les 2 titres blits et négo !!!
Dernière modification par traegar le sam. mai 13, 2023 2:57 pm, modifié 1 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 414
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Diplomania masters

Message par ZebulonZirbou »

Tu parles d’un castor ?
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplomania masters

Message par traegar »

ZebulonZirbou a écrit : sam. mai 13, 2023 12:12 pm Tu parles d’un castor ?
Oups, j'ai enlevé le "i" en trop !
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplomania masters

Message par KellTainer »

Bonne idée !
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplomania masters

Message par KellTainer »

Peut être mettre un minimum de parties jouées ? Genre 5 en nego et une dizaine en blitz ?
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplomania masters

Message par KellTainer »

Désolé je floode...
Le huitième serait invité pourquoi ? Faire l'arbitre ? ^^
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplomania masters

Message par traegar »

quel 8ieme ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Diplomania masters

Message par groschat »

traegar a écrit : ven. mai 12, 2023 12:55 pm les 8 premiers sont invités à faire le match des Masters de l'année.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Diplomania masters

Message par OrangeCar »

Qui s'en occupe ( de ce tournoi) ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplomania masters

Message par traegar »

groschat a écrit : sam. mai 20, 2023 2:51 pm
traegar a écrit : ven. mai 12, 2023 12:55 pm les 8 premiers sont invités à faire le match des Masters de l'année.
Quel boulet je fais ! Les 7 premiers, bien sur !
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplomania masters

Message par traegar »

OrangeCar a écrit : mar. mai 23, 2023 5:19 am Qui s'en occupe ( de ce tournoi) ?
c'est une partie simple, pas un tournoi (enfin, dans ma version de l'idée).
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplomania masters

Message par Abydos »

Idée aussi, au lieu de prendre les 7 premiers de ELO, prendre le 1er de chaque nation, et le joueur prend cette nation dans la partie
Et si un joueur est le 1er sur plusieurs nations, il choisi, et alors le second est repêché sur la nation non choisi.
Idem, si un joueur ne veut pas jouer, le second est pris.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplomania masters

Message par KellTainer »

Pas mal cette petite variante Abydos :)
Bouclette
Messages : 48
Inscription : jeu. nov. 03, 2022 2:26 pm

Re: Diplomania masters

Message par Bouclette »

Ca serait drole en effet, donc les 7 premiers en ELO blitz. scorages WIN namur ?

Une seule partie ou 7 ?

De plus, j imagine que ca serait plus equitable si on faisait cette partie tous les 3 mois car tu peux etre premier toute l annee et soudainement descendre a cause d une ou deux mauvaise partie. 1er septembre, 1er decembre , 1mars, 1er juin

Du coup ca serait un tournoi, si qq me forme et m aide je peux organiser ca avec lui :)
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplomania masters

Message par Abydos »

Peut être faudrait il rapprocher l'idee de diplomania master et L'idée de tournoi de as (voir sur le forum), car les deux sont très proche.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplomania masters

Message par Abydos »

Bouclette a écrit : jeu. mai 25, 2023 1:53 pm Ca serait drole en effet, donc les 7 premiers en ELO blitz. scorages WIN namur ?

Une seule partie ou 7 ?

De plus, j imagine que ca serait plus equitable si on faisait cette partie tous les 3 mois car tu peux etre premier toute l annee et soudainement descendre a cause d une ou deux mauvaise partie. 1er septembre, 1er decembre , 1mars, 1er juin

Du coup ca serait un tournoi, si qq me forme et m aide je peux organiser ca avec lui :)
Pour moi, une seule partie afin de ne pas alourdir, et puis plus logique que chacun joue le nation dont il est 1er
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Diplomania masters

Message par KellTainer »

Ça veut dire que si tu es 2ème avec chaque nation (et donc vraisemblablement 1er au global), tu n'as pas ta place ??
Je pense que les deux logiques se valent et peuvent donner lieu à 2 parties différentes.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplomania masters

Message par Abydos »

KellTainer a écrit : jeu. mai 25, 2023 4:05 pm Ça veut dire que si tu es 2ème avec chaque nation (et donc vraisemblablement 1er au global), tu n'as pas ta place ??
Je pense que les deux logiques se valent et peuvent donner lieu à 2 parties différentes.
Et pourquoi pas faire les 2 logiques, il y a un autre post (tournoi des As), qui reprend aussi l'idée.
Donc pourquoi ne pas faire :
- un tournoi des AS avec le 1er de chaque nation en jouant une seule partie, et chacun représente la nation où il est 1et
- un tournoi masters avec les 7 premiers du ELO, mais là, voir si une seule partie ou 7 (7 serait plus équitable mais plus lourd car plus de partie pour chacun)

Et ça, en blitz et en negos

Etudier aussi la fréquence.... 1 par an pour chaque tournoi (jouer en meme temps) ou 2 par an (toujours jouer en même temps)
voir alterné tantôt le tournoi des as, tantôt le tournoi master (bien aussi comme idée car ça ne serait pas forcément les mêmes joueurs)
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Diplomania masters

Message par traegar »

- une partie,
- une fois dans l'année,
- pour désigner un "champion" pour l'année.
Point. C'était ca mon idée, personnaliser le truc.
Si on fait 1000 parties pour 1000 champions, ca ne veut plus rien dire...
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: Diplomania masters

Message par Abydos »

Je pense effectivement que c'est le mieux, et puis ca serait le champion pour l'année, donc , le faire début janvier, après avoir fait la mise à jours du ELO, le 31 décembre. Et en général, janvier est une période assez calme en tournoi.

Juste une remarque, UNE partie, ça avantagera certains, car on sait tous que jouer l'Autriche c'est pas jouer la France... Alors que 7 parties, ok, c'est plus lourd mais équitable.
Répondre

Revenir à « Masters »