Règlement de la Coupe de France web

Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

En 2020, il y a eu une première édition de la Coupe de France web qui était le premier gros tournoi francophone individuel se déroulant sur plusieurs sites Internet : à l'époque Diplomatie-online et 18centres. Tournoi malheureusement tronqué par les déboires puis par la fin de ces deux sites qui ont pourtant vécu, presque tous les deux 20 ans. Emmanuel du Pontavice était en tête de ce tournoi au moment de son interruption.
On recommence cette année l’expérience entre deux nouvelles plateformes : Diplomania et Conspiracy.

La formule : un premier tour où chaque joueur peut s’inscrire sur entre 1 et 4 parties (les inscriptions sur toutes les parties sont indépendantes les unes des autres) à raison d’une limite de 1 partie négos et 1 partie Blitz sur chacune des deux plateformes. Les 7 premiers joueurs joueront une finale à l’automne sur Diplomania. Les coefficients ont été étudiés de manière à rendre possible l’accession à la finale en ne jouant que sur une seule plateforme le premier tour même si jouer le maximum de parties procure un avantage.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la veille du lancement de chaque partie sur le forum de
Diplomania pour les parties sur Diplomania et sur le serveur Discord de la communauté
francophone de Conspiracy pour les parties sur Conspiracy.

Calendrier prévisionnel :
● Blitz sur Conspiracy : lancement des parties le 11 avril (fin de partie estimée au 15
mai) ;
● négos sur Diplomania : lancement des parties le 16 avril (fin de partie estimée vers le
10 juillet) ;
● Blitz sur Diplomania : lancement des parties le 23 avril (fin de partie estimée vers le
14 juin) ;
● négos sur Conspiracy : lancement des parties le 2 mai (fin des parties estimée vers le
11 juin) ;
● finale négos sur Diplomania : lancement le 17 septembre, fin estimée vers le 6
décembre.

La Coupe de France compte pour le Tour de France de Diplomatie. le règlement complet sur
https://tdfdiplo.fandom.com/fr/wiki/IIe ... France_web.

Lien pour le serveur Discord de la communauté francophone de Conspiracy : https://discord.gg/hypSQKH.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Pour toute question sur le règlement, vous pouvez les poser ci-dessous.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par KellTainer »

En navigant un peu partout, j'ai fini par trouver le lien vers l'application Conspiracy sur le Discord.
Pas de bol, je ne peux pas la télécharger : ma version d'Android serait trop récente pour l'appli. Y'a une astuce ? Et pour ceux qui sont sur Apple (les inconscients), comment peuvent-ils participer aux parties sur Conspiracy ?
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Quelle version d'Android tu as ? A ma connaissance, ça marche pour toutes les versions 5 (je crois) à 12. Tu as la version 13 (sortie fin 2022) ? J'ai un doute pour la 12L qui est sortie entre la 12 et la 13 (au printemps 2022 il y a un an), je ne sais plus si cela marche avec cette version.

Pour ceux sur ordinateur ou Apple, des joueurs jouent avec un émulateur Android. Pour la fluidité du jeu sur émulateur, j'ai tout entendu, entre ceux qui jouent sans problème et ceux qui trouvent que ça galère trop.

Sans Android version 5 à 12 ou sans émulateur, impossible de jouer malheureusement.

A titre indicatif, Android, c'est 72% de la part mondiale des systèmes d'exploitation sur smartphone et 49% pour les tablettes (en janvier). Chiffres un peu différents en France, respectivement 62% et 56%. Je n'ai pas trouvé la proportion actuelle par version mais en novembre 2021, juste avant la sortie de la version 12, 24% de ceux qui avaient Android avaient la version 11 (qui avait déjà 1 an et 2 mois) et 76% une version antérieure dont 74% une version 5 à 10. Donc la majorité des utilisateurs usent d'une version relativement ancienne compatibles avec Conspiracy. L'appli a été chargée 681 000 fois et près de 200 000 parties jouées sur l'appli depuis 2017.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par KellTainer »

J'ai Android 11 et j'ai finalement réussi à l'installer depuis mon PC vers mon téléphone. Plus de détails sur le Discord.

Merci pour ta réponse en tout cas et merci pour l'organisation de ce tournoi.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Deux modules d'inscription, un pour la négo, un pour le Blitz, ont été créés en page d'accueil du site.
Pour ceux déjà inscrits sur le forum, pas nécessaire de doubler votre inscription dans le module.
Larochejaquelein
Messages : 48
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Larochejaquelein »

Quelqu'un peut-il me donner le lien du site de Conspiracy ? Je ne le trouve pas en tapant Conspiracy dans la barre de recherches Google ... merci et désolé pour cette demande d'assistance relevant de l'assistanat
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Bonjour, il n'y a pas de site, c'est une appli disponible sur système d'exploitation Android à télécharger. Android est très fréquent sur smartphone, fréquent aussi sur tablette, beaucoup moins sur ordinateur à grand écran.

On trouve facilement l'appli dans Google Play, Galaxy Store, etc. en tapant Conspiracy, l'appli est reconnaissable à son logo avec une bombe, à la mèche allumée, en forme de boulet sur lequel est imprimé la carte de l'Europe.

Sur Internet, on la trouve facilement en tapant Conspiracy et Badfrog (nom du collectif des 3 développeurs ayant codé Conspiracy).
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

N'hésitez pas à faire de la pub pour le tournoi sur vos parties (que cela soit pour les parties sur Diplomania ou sur Conspiracy).
Larochejaquelein
Messages : 48
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Larochejaquelein »

Merci, j'ai trouvé, l'appli a belle allure, maintenant je ne trouve pas les parties "en cours" ou les parties en attente de joueurs. Bref, j'ai créé le même pseudo qu'ici. Les organisateurs du tournoi de la Coupe de France Web me mettront surement directement dans les parties :)

Merci pour cette initiative. Hâte d'y être.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Pour visualiser une partie en cours, il faut généralement connaître son nom...

Pour les parties en attente de joueurs, aussi... ou alors s'inscrire à une partie classée (mais dans ce cas-là, la partie n'est créée que quand suffisamment de joueurs en liste d'attente). Beaucoup de parties sont par défaut fermées aux nouveaux sur l'appli.

Pour la Coupe de France, je préviendrais tous les joueurs et enverrais une invitation sur l'appli que tu n'auras plus qu'à accepter.
Dernière modification par Test le dim. avr. 09, 2023 7:23 am, modifié 1 fois.
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par GeneralYankovic »

C'est laquelle l'appli? Conspi ou l'appli de Traegar? comment elle s'appelle déjà?
Larochejaquelein
Messages : 48
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Larochejaquelein »

@Test, merci !
@ Général Y ; ce ne fut pas évident à trouver, mais le lien de l'appli est celui là https://play.google.com/store/apps/deta ... piracy.app
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Ce lundi, dernier jour d'inscription pour la première partie du tournoi, la Blitz sur Conspiracy.
Eryos
Messages : 96
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Eryos »

Et comment on s y inscrit?

Pour le côté Conspirancy ..
En plus j ai un autre Pseudo la bas ..
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par GeneralYankovic »

Larochejaquelein a écrit : ven. avr. 07, 2023 4:44 pm @Test, merci !
@ Général Y ; ce ne fut pas évident à trouver, mais le lien de l'appli est celui là https://play.google.com/store/apps/deta ... piracy.app
Oui, Conspi je connais, c'est l'appli deTraegar que j'aimerais essayer.

D'ailleurs Conspi pause des problèmes sur certains téléphone, si trop récents on dirait que l'appli est obsolète et des gens ne peuvent la télécharger
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : lun. avr. 10, 2023 12:30 pm
Larochejaquelein a écrit : ven. avr. 07, 2023 4:44 pm @Test, merci !
@ Général Y ; ce ne fut pas évident à trouver, mais le lien de l'appli est celui là https://play.google.com/store/apps/deta ... piracy.app
Oui, Conspi je connais, c'est l'appli deTraegar que j'aimerais essayer.

D'ailleurs Conspi pause des problèmes sur certains téléphone, si trop récents on dirait que l'appli est obsolète et des gens ne peuvent la télécharger
Tu trouveras les instructions pour l'appli de traegar ici :
viewtopic.php?t=139
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Eryos a écrit : lun. avr. 10, 2023 10:04 am Et comment on s y inscrit?

Pour le côté Conspirancy ..
En plus j ai un autre Pseudo la bas ..
Ton inscription y est bien prise en compte... mais tu es le 22e inscrit (sur 23). Sauf 5 nouvelles inscriptions avant que je fasse le tirage demain, tu ne seras ne que premier remplaçant.
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Les premières parties (Blitz sur Conspiracy) ont été lancées mardi et mercredi : 3 parties en parallèle et malheureusement déjà un désordre civil.
Les parties suivantes (négos sur Diplomania) seront lancées dimanche.

@Eryos, je t'ai envoyé un message privé sur Discord. Peux-tu me répondre s'il te plait ?
Test
Messages : 132
Inscription : mer. sept. 07, 2022 7:57 am

Re: Règlement de la Coupe de France web

Message par Test »

Les parties négos de Diplomania ont été lancées hier lundi (désolé pour le retard d'une journée). Seulement 2 parties, Lei, OrangeCar et Super51 comme premiers remplaçants.

Encore 4 jours pour s'inscrire à la partie Blitz de Diplomania et 13 à la partie négociations de Conspiracy.
Répondre

Revenir à « Coupe de France Web »