Qu'est ce qui était mieux finalement, 18c ou DOL ? ;-)

Tartiflette

Qu'est ce qui était mieux finalement, 18c ou DOL ? ;-)

Message par Tartiflette »

OrangeCar a écrit : dim. mars 19, 2023 7:27 amC'était quoi le mieux, DOL ou 18c finalement ?
En terme d'ergonomie et d'esthétique, incontestablement dol.
18 centres était dégueulasse (et peuplé de pédophiles).
GeneralYankovic

Re: Qu'est ce qui était mieux finalement, 18c ou DOL ? ;-)

Message par GeneralYankovic »

Non , le rendu des ordres, le simulateur, vachement utile sur un 1vs1 étaient mieux sur DoL par contre l interface carte était mieux sur 18centres
traegar

Message par traegar »

ben voila, tout est dit : tout et son contraire ! Fin du match ! :D
Eryos

Message par Eryos »

A mon sens qu importe lequel de l un ou l autre .. ils ne sont plus!
L important est de pouvoir rejouer ces versions ..
Je viens d en finir une .. c est sympa ...

Bravo de les avoir remis en vie.
KellTainer

Message par KellTainer »

On peut fermer ce fil de trolleur ???
Tartiflette

Message par Tartiflette »

KellTainer a écrit : dim. mars 26, 2023 5:14 pm On peut fermer ce fil de trolleur ???
Oui !
Qui a ouvert ce sujet alakon, d'ailleurs ? :)
OrangeCar

Message par OrangeCar »

c'est moi !
c'est parti de ce post :
viewtopic.php?p=1472#p1472
comme ça répondait (sérieusement)... j'en ai fait un fil à part que j'ai déplacé ici...
je plaide 100% coupable...
Vive diplo ! :)
Poulpivre

Message par Poulpivre »

Les 2 sites étaient cools. Mais les meilleurs étaient sur DOL. De rien.

(Bonjour à tous, aussi)
Drunken Octopus
Mr_Noob

Message par Mr_Noob »

Tante Gertrude m'avait pourtant dit "Don't feed the troll!" mais, des fois, elle fait ch### Tante Gertrude.

Alors, si on met de côté les sites de jeu par e-mail et les deux applications Conspiracy & Diplicity (qui sont de toute façon aussi en phase de dépopulation), ca donnerait grosso modo en terme d’ergonomie (carte+orders+messagerie)*

DipBounced < DOL** < vdiplomacy < diplomania*** < playdiplomacy < backstabbr < webdiplomacy****

*pour ce qui est de la vitalité de la communauté et du niveau de jeu, ce sont de tout autres classements, qui sont presque plus importants.
** jamais connu 18centres, pas pu situer
*** qui serait tout en haut (ou quasiment) si on ne tenait compte que de la vitesse de résolution
****pour la carte Classique uniquement (pour les variantes, webdip est même juste en dessous de vdip)

Bilan, si les deux sites avaient déjà 10 ans de retard sur la concurrence, pourquoi on les compare encore tout le temps?

À ce sujet, Saint-Étienne ou le Stade de Reims?
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Mr_Noob

Message par Mr_Noob »

D'ailleurs, si on prenait en compte les forums, même si le recours à phpBB peut paraître vieillot à des utilisateurs plus jeunes ou fans de discord, bin diplomania se retrouverait beaucoup plus haut que la plupart.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Pierrot

Message par Pierrot »

Poulpivre a écrit : ven. mars 22, 2024 8:54 am Les 2 sites étaient cools. Mais les meilleurs étaient sur DOL. De rien.

(Bonjour à tous, aussi)
Ohhhh un revenant ! salut DO ! quel bon vent t'amène ici ?
Poulpivre

Message par Poulpivre »

Pierrot a écrit : mer. mars 27, 2024 10:12 pm
Ohhhh un revenant ! salut DO ! quel bon vent t'amène ici ?
Un couillon a eu l'idée saugrenue de m'envoyer la newsletter de l'AFJD, ce qui a piqué ma curiosité et fait rechercher sur les internets s'il existait toujours une communauté Diplo. Et me voilà :)

Je n'ai plus trop de temps à consacrer au jeu, mais c'est cool de découvrir qu'il y a encore pas mal d'activités par ici.
Drunken Octopus
V2PT

Message par V2PT »

Mr_Noob a écrit : ven. mars 22, 2024 10:19 am
À ce sujet, Saint-Étienne ou le Stade de Reims?
Olympique de Marseille ?

Et bonjour à Drunken Octopus !
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
Manu7

Message par Manu7 »

Salut tout le monde,

Je n’ai pas trouvé de fil de discussion pour dire bonjour donc je profite de celui-ci pour faire un clin d’œil à tous les 18centristes qui se souviendraient de moi.

Pour répondre à la question je dirais tout simplement que pour jouer en négo seul 18c était adapter pour par exemple établir une alliance à plusieurs. Tout mon style de jeu en ligne ou en faf était basé sur les alliances à 3, 4 voire 5 joueurs pour faire du BOP et surtout nouer des alliances solides et efficaces sur des objectifs communs à court terme. Sur DOL ce n’était pas possible.

Sur 18c le tournoi phare c’était le tournoi par équipe nego avec des années à deux divisions c’est à dire 14 équipes avec 8 à 11 joueurs. Et la meilleure équipe de tous les temps : QWQ Gang ou Le Gang !!! A la fin, j’avais pris le relai de DLD et j’étais le responsable des tournois équipe.

Et comme je suis un bon joueur de nego j’aimais bien aussi la coupe nego. J’ai gagné ma première finale et ensuite je suis souvent retourné en finale sans jamais la gagner…
Le site a explosé en pleine finale et sur plusieurs finales j’ai plusieurs fois contacté Romain pour lui demander si personne n’avait pris la main sur ma partie… Parfois avec le stress je pouvais faire des énormes boulettes ou alors je changeais de plan à la dernière minute… Et j’avais constaté comme GrosChat des trucs étranges.
C’est vraiment dommage car on s’amusait bien et certains ont cassé ce joli jouet.

Je vais peut-être tenter une petite partie pour reprendre la main, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu mon esprit de victoire. Sauf que contrairement aux tricheurs je ne jouais pas pour gagner à tout prix mais pour la beauté du Geste. Pour le coup mémorable et mon grand plaisir c’était de punir les stabbeurs… Je n’ai presque jamais stabbé sauf quand vraiment c’était offert sur un plateau et un cadeau ne se refuse pas à diplo. Mais le Gang s’est nconstruit autour de l’esprit nego publique donc l’important c’était de convaincre les autres et de proposer du gagnant
Gagnant contre les puissants et donc jouer de belles remontadas !!!

En nego certains joueurs ne supportaient pas mon côté rôle play et mes messages trop longs. Avec le recul, je me dis que les tricheurs devaient en baver pour lire mes centaines de messages à rallonges pour deviner mes choix et c’était sans doute impossible car je négociais vraiment sans mentir des plans tous valables et parfois quand le plan B était meilleur que le A et bien je changeais d’avis car mon allié A était trop pénible.

Bonne journée et bon esprit à tous,
Amicalement, manu7.
Abydos

Message par Abydos »

Abydos

Message par Abydos »

Le jouet a surtout ete casser par castor lui-même, mais bon, histoire ancienne.
Je suis sur, manu7, qu'ici tu retrouvera le plaisir de rejouer car dès qu'on s'y remet, l'envie grandit vite.
GeneralYankovic

Message par GeneralYankovic »

Bonjour à Manu et bienvenu,

Diplomania est devenu pas trop mal avec le temps mais au niveau jouabilité c'est pas encore 18centres mais ça s'améliore
Manu7

Message par Manu7 »

Abydos a écrit : dim. nov. 03, 2024 12:22 pm Le jouet a surtout ete casser par castor lui-même, mais bon, histoire ancienne.
Je suis sur, manu7, qu'ici tu retrouvera le plaisir de rejouer car dès qu'on s'y remet, l'envie grandit vite.
Oui si on veut la faille était connue par Lolo, j'en avais déjà parlé avec lui pour être certain que les admins pouvaient surveiller les médiateurs afin que chacun résiste à la tentation. Malheureusement je dirai plutôt que des médiateurs ont profité de la faille et Castor a profité de la situation car il voyait tout...
Pour moi ce n'est pas encore de l'histoire ancienne puisque je n'ai pas repris depuis, sauf pour une petite partie fàf sur le championnat de France l'an dernier.
Même si nous étions sur une pente descendante, nous avons pris une grosse baffe et c'est dommage. Disons qu'à l'époque d'Arnaud on arrivait à mieux gérer les cas de tricheries. Mais bon c'est clair que de toute manière il faut faire confiance aux admins pour jouer sans arrières pensées. Par principe, j'ai toujours fait confiance aux autres sans être naïf mais pour jouer à fond.
Abydos

Message par Abydos »

L'avantage ici, c'est que l'admin joue tres peu et donc n'a pas envie de forcément gagner.
Et surtout que le site n'appartient pas a une seule personne qui peut tous fermer si l'envie lui prend.
lafouine

Message par lafouine »

On aura toujours nos lots de tricheurs, mais c'est vraiment une infime quantité. C'est dommage de s'arrêter à cause d'une personne.
Je me souviens pour ma part de Nomercy et Olyer sur DOL. Des personnes qui s'etaient tres investi dans le site et qui on fait le choix de la facilité. Ça n'empêche que je les reverrais avec plaisir et je rejouera avec eux sans problème.
Ici, j'ai l'impression que c'est bien controlé, Jérémie ne joue quasiment pas. Je trouve d'ailleurs cela dommage, vu l'énergie qu'il donne, qu'il n'en profite pas. Mais dans ce cas, des gardes fou sont alors nécessaire.
Je trouve le site génial pour ma part, notamment parce qu'il continue de s'améliorer. Pour ma part, je trouve encore le forum un peu mort, mais est ce la faute du site ou bien du fait qu'on ait moins de joueurs investi?
Merci à Jéremie, et merci à tous les admins/organisateurs!
J'inclus aussi ZZ qui s'est beaucoup donné sur ce domaine là et je suis content que les tensions aient disparu
Répondre

Revenir à « Divers »