WE NEED YOU !

Répondre
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

WE NEED YOU !

Message par groschat »

La première année complète de Diplomania vient de s’achever, elle a vu son lot de nouveautés arriver sur le site, mais aussi son lot de parties (444 parties ont été terminées sur le site depuis sa création dont l’immense majorité en 2022) et son lot de tournoi.
Globalement cette année essuie plâtre a été un succès de mon point de vue, et j’espère que le site et la communauté derrière continueront à bien se porter par la suite.

Un des points négatif de l’année en cours c’est qu’on s’est beaucoup reposé sur très peu de monde pour toute l’organisation, et pour ne pas citer de nom en particulier sur Zebulon qui a pris à lui seul la charge de l’organisation de la majorité des tournois (et donc d’un grand nombre de parties, je préfère ne même pas savoir combien). Le hic derrière tout ça c’est que tout surhomme qu’il est, il va finir par atteindre ses limites et ne pas pouvoir en faire plus… voir même finir par en avoir marre de cette surcharge de « travail ».

Je vous avoue que cette situation m’inquiète pour le développement de la communauté (d’autant plus que jusque-là je suis l’unique fusible de ZZ, donc quand il surcharge, le jus c’est pour ma pomme …). C’est la raison d’être de ce message, maintenant que le site est en place il est temps de mieux s’organiser pour pouvoir faire vivre d’avantage la communauté !

Concrètement j’ai réfléchi à un certain nombre de points sur lequel de l’aide serait à mon avis bienvenue :

Concernant les tournois et les parties :

-Astrocup : pour l’arbitrage des parties, voir aussi pour réfléchir à de potentiel évolution du format

-Diplo-ligue : pour l’arbitrage des parties

-Le tournoi négo (Championnat de France en Ligne) : J’aurais bien besoin d’aide pour la préparation de la seconde édition et sur la com (en fonction du format potentiellement sur l’arbitrage aussi)

-Les Pyramides : Pour lancer réellement le mouvement … Y a que quelques (12) quarts qui ont été joué, mais personne pour prendre la suite à ce jour.

-Pour lancer de nouveau tournoi, avec de nouvelles idées novatrices (j’aurais bien vu un tournoi négo, voir même son homologue en blitz, en mode championnat avec un classement basé sur les résultats de nombreuses parties « indépendante », mais tout reste à réfléchir).

-Du monde pour arbitrer des parties libres hors tournoi, pour l’instant y a surtout Kaki et moi qui somme sur ce créneau et ça manque de bras !

Sur d’autre aspect de la vie de la communauté :

-La chaîne Youtube est à l’abandon depuis 6 bon mois , pas faute d’avoir l’envie de la faire vivre mais seul c’est trop de charge pour moi actuellement. Si on était 2-3 de plus pour la faire vivre (préparation des vidéos, tournage, montage…) ça relancerait bien les choses (et ça me remotiverait ;) ). Et c’est con à dire mais c’est un vecteur important pour faire découvrir diplo et agrandir la communauté !

-Niveau dev, je sais pas ce qu’on peut faire pour aider Jérémie (s’il a des idées pour le soulager ?)

-On manque de sang neuf au CA de l’AFJD, et ça tombe bien c’est bientôt l’AG (samedi 28 à 15h), là encore ce n’est pas forcément un gros investissement, mais ça ferait plaisir à tout le monde je pense que le CA se renouvelle un peu !
Au passage tout le monde est convié à l’AG même si c’est juste pour dire bonjour ;)

Voili voilou, pour ce petit message d’appel à l’aide pour faire vivre la communauté et le site. Je vais me répéter mais l’idée c’est pas qu’une personne fasse tout toute seule mais que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice pour que tout ne repose pas sur une seule personne !

Si vous êtes partant pour donner un coup de main n’hésitez pas à répondre ici, à me/nous contacter via MP (sur le forum) ou via Discord, ou même par tout autre moyen que vous jugerez pertinent (je reçois les pigeons en général mais ils ont du mal à aller jusqu’à chez ZZ:/ )
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 192
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: WE NEED YOU !!!

Message par Kakitaievitch »

Je suis intéressé pour rentrer au CA.
Par contre je ne pourrai pas être présent à l'AG et je ne suis pas à jour de ma cotiz, j'attends toujours qu'on me dise comment faire pour payer via HelloAsso ou non.

Kakitaievitch
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: WE NEED YOU !

Message par groschat »

D'autres personnes de motivées pour filer un coup de main ?

En particulier en ce qui concerne la chaîne Youtube ?
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: WE NEED YOU !

Message par Grayven »

Salut,

Si vous avez besoin d'arbitre...pourquoi pas. Je peux en être...sur tournoi ou autre.

je précise en blitz.

Par contre rentrer dans l'orga ou admin c'est pas pour moi.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: WE NEED YOU !

Message par KellTainer »

Réponse faite en MP :)
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: WE NEED YOU !

Message par traegar »

Pour du dev en python, je peux aider. Mais bon, faire du dev à plusieurs, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à organiser.
Mais si Jérémie a des idées...
TBASpace
Messages : 20
Inscription : mar. août 23, 2022 4:56 pm

Re: WE NEED YOU !

Message par TBASpace »

Comme évoqué lors de AG, je peux vous aider en support de tournoi : Arbitrage ou autres ;o)
Avatar de l’utilisateur
Champlain
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 02, 2022 8:47 pm

Re: WE NEED YOU !

Message par Champlain »

Bonjour Groschat

Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit... Je suis intéressé pour arbitrer des parties... tu peux me contacter en mp.
Eryos
Messages : 102
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: WE NEED YOU !

Message par Eryos »

Hello Gros Chat ..

Si vous avez besoin d un arbitre supplémentaire pour les tournois blitz ..
Je peux

Eryos
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 192
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: WE NEED YOU !

Message par Kakitaievitch »

Pour les volontaires à arbitrer : vous pouvez créer des parties hors tournoi, hein ! Rien de tel pour se faire la main.

Et puis j'ai envie de jouer des blitz et pour l'instant je suis le seul à créer de telles parties, sans pouvoir les jouer, du coup. Vivement le tournoi qui commence très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 817
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: WE NEED YOU !

Message par OrangeCar »

Si quelqu'un s'y connaît en traeffik et en docker qu'il ( ou elle ) me contacte en privé.
Pour mieux comprendre la partie serveur backend du site.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Le conseil vous parle ! »