L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Lorenzo »

Moi je ne finis pas la mienne. Ça sert à rien.

Faut qu'ils comprennent que c'est de la triche pure et simple.

Désolé mais on a tous commencé en se prenant des branlées et on n'en est pas morts. C'est comme ça qu'on apprend.

Et d'ailleurs c'est vrai dans n'importe quel domaine et pas que ici.

Discuter des parties pour progresser c'est très bien mais on le fait à la fin !
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

J'en ai qu'une avec ces zig apparemment mais je ne vais pas la continuer.

Je ne comprends pas trop le délire d'Abydos...c'est des mecs de ta famille ?
Si je te mets une baigne tu me remercies ? (bon on se calme je fous pas de baigne...sinon à distance)
Eryos
Messages : 101
Inscription : dim. oct. 02, 2022 6:02 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Eryos »

Grayven a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:04 am J'en ai qu'une avec ces zig apparemment mais je ne vais pas la continuer.

Je ne comprends pas trop le délire d'Abydos...c'est des mecs de ta famille ?
Si je te mets une baigne tu me remercies ? (bon on se calme je fous pas de baigne...sinon à distance)
Savez vous si c est 2 personnes distinctes ...
Ou 1 avec un double compte, ( donc un vrai tricheur)
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

2 joueurs, les mêmes sur les parties présentés.

Aux questions de l'arbitre ils auraient répondu un truc du genre : ""Nous venons de découvrir le jeu qui nous plaît beaucoup, nous discutons des parties afin de progresser et de ne pas perdre tout de suite face à des joueurs d'expérience.".

Parties en blitz bien évidemment.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par groschat »

Eryos a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:11 am
Grayven a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:04 am J'en ai qu'une avec ces zig apparemment mais je ne vais pas la continuer.

Je ne comprends pas trop le délire d'Abydos...c'est des mecs de ta famille ?
Si je te mets une baigne tu me remercies ? (bon on se calme je fous pas de baigne...sinon à distance)
Savez vous si c est 2 personnes distinctes ...
Ou 1 avec un double compte, ( donc un vrai tricheur)
Tout porte à croire que c'est bien 2 personnes distinctes (probablement de la même famille, ou des potes proches), qui découvrent le jeu.

Pour ce qui est parties concernées, je laisse kaki trancher sur ce qu'il veut en faire (en fonction de l'avis des joueurs sur la partie).

On réfléchis à une sanction juste et proportionné en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 188
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Kakitaievitch »

Bien bien bien.

Les parties 26 à 30 ne seront plus comptabilisées pour le classement ELO. Abydos et moi-même avons fait la demande pile en même temps sur le forum et sur Discord. Haha les grands esprits se rencontrent. Merci Jérémie OrangeCar

J'ai viré les deux joueurs concernés des parties 26, 28, 29 et 30. Les remplaçants devraient vite arriver. Si un autre joueur veut quitter une ou plusieurs partie, qu'il me le dise via "négocier", pour ne pas briser l'anonymat sur le forum.
Je garde la partie 27 pour l'instant, c'est via celle-là que je discute avec les joueurs concernés. J'attends une réponse pour être sûr qu'ils m'ont bien lu et les virer ensuite.

Les joueurs restants ne sauront pas qui a triché, cela n'influera pas sur la suite de leur nouvelle carrière diplomatique. :-) Là, seuls l'admin et moi savons quels noms sont associés aux pays. Peut-être quelques vieux sages d'une commission de l'asso, je ne suis même pas au courant. Mais en tous cas ça doit rester confidentiel.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Nan ça ne devrait pas rester confidentiel.

Pas pour foutre le bordel mais au contraire pour ne pas foutre le bordel.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 797
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Quel est l'argument pour divulguer le nom des joueurs (en dehors de l'envie de les lyncher) ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 797
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Je sais, nul n'est censé ignorer la loi,
MAIS...
J'ai ajouté cette menbtion en rouge en haut, sous la description de la partie :

Attention cette partie est sans messages : La communication privée entre les joueurs strictement interdite !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par traegar »

pourquoi vouloir les lyncher ? Du goudron et des plumes, ca suffira ! :-)
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Qu'est-ce qu'on s'en fout. On n'est pas un site de réactionnaire mais de joueurs.

Par contre il y a eu assez de tricherie à haut niveau sur les anciens sites pour échauder pas mal de monde (dont qui ne reviendront plus parce que c'était énorme !). Quand on connait les pseudo, les mecs rasent les murs ou en change et basta. Evidemment si c'est un nouveau pseudo on s'en carre...si c'est un plus ancien je veux le savoir.

Des tricheurs y'en a eu plein et tout particulièrement sur ma grande gueule, j'y ai eu droit dans des grandes finales sur les 2 sites. Tu m'as entendu ? J'ai pas envie de leur baver sur la gueule mais de ne plus voir leur gueule.

Cacher tout le temps des trucs, ça énerve, ça créé du ressentiment et c'est inutile.
Ca va faire un peu de bruit ? Ouais mais ça sera bien géré.

Bon...j'répondais à la question en général...là, c'est 2 petites burnes inconnues dont tout le monde se fout sinon...qu'on préfère qu'ils dégagent (en tout cas qu'ils ne jouent pas avec nous).
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Mais bon...ce n'est qu'un avis.

Le site est assez bien géré pour vous laisser vous démerder avec cette merde. ;o)
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Fraisou »

Je ne sais comment réagir :?

1/ Se faire traiter d'indic

J'ose espérer que c'est un abus de langage

2/Ne pas compromettre les parties si on souhaite s'en retirer

Apparemment, certains ont déjà pris les devant sans que rien ne leur soit reprocher.
Dans mon cas je me retire de toutes les parties en cause

Je n'ai aucun plaisir a les continuer
Tout est fausser, rien à en tirer hélas, j'en suis navré pour ceux qui y voient un nouveau défi, ce n'est pas mon cas.

3/ 1 joueur tricheur, 2 joueurs tricheurs

Aucune façon de le savoir, mais il est clair que si c'est une seule et même personne, un bannissement s'impose.
Si ce sont 2 personnes je peux concevoir qu'ils découvrent la plateforme et accepterai volontiers leur excuses

Je souhaiterai également que leur pseudo ne soit pas révéler, mais au fond de moi je préfèrerais qu'ils se dénoncent publiquement.

Je n'en tiendrai jamais compte dans le futur mais au moins ça pourra éviter d'autres suspicions

D' ailleurs à ce jour je ne sais si ce/ces personnes ne sont pas sur une autre partie.
Entre les parties ou les gens se desinscrivent ou bien le cas où une personne se désinscrit puis revient en jouant une autre nation

Bref tout ça m'interroge, c'est bien pour ça que leur dénonciation remettrai les choses au clair

Après tout l'erreur est humaine

4/ 103 joueurs actifs, 6 arbitres

Autant de possibilité si on compte les arbitres qui jouent dans une partie qu'ils n' arbitrent pas .

Et pourtant à date, seulement 10 personnes réagissent a ce sujet

Excuser moi du peu mais ça sent le multi a plein nez

Voilà au moins c'est dit, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 797
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

@Fraisou
Si tu quittes les parties dis le à l'arbitre dans les parties, ça ne semble pas acté pour le moment.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 797
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Merci de ne plus faire d'allusions sur le fait d'être ou pas dans les parties ( pour ne pas compromettre l'anonymat).
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 797
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Grayven a écrit : sam. janv. 21, 2023 3:38 pm Mais bon...ce n'est qu'un avis.

Le site est assez bien géré pour vous laisser vous démerder avec cette merde. ;o)
Oui c'est exactement notre travail !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 188
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Kakitaievitch »

> Fraisou
Pardon, j'ai écrit "merci aux indics" mais je ne pensais pas que ce serait mal pris.
Quand je l'ai écrit, je ne sais plus si c'était une abréviation pour "indications" ou si c'était une plaisanterie genre je me prends pour un inspecteur de police.
Dans tous les cas je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une insulte. Je réitère mes remerciements à Fraisou et aux autres personnes qui ont fait remonter leurs doutes à un moment ou à un autre, à tort ou à raison. Chaque doute a été levé, je l'espère.

Je n'ai pas compris le passage sur les 103 joueurs et 6 arbitres. Je crois etre comptabilisé dans les deux catégories mais je ne vois pas ce que ça change.
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Fraisou »

Je trouve étonnant que sur le nombre de joueurs inscrits, seul une poignée se préoccupent de la "stabilité" des parties.
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par groschat »

Fraisou a écrit : sam. janv. 21, 2023 6:42 pm Je trouve étonnant que sur le nombre de joueurs inscrits, seul une poignée se préoccupent de la "stabilité" des parties.
Une minorité est active sur le forum, c'est surtout ça ^^

Enfin y a des joueurs qui ont réagit sur d'autre canaux (en privé sur des parties, sur le discord ... et non sur le forum ;) )
Abydos
Messages : 248
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Abydos »

Grayven a écrit : sam. janv. 21, 2023 10:04 am J'en ai qu'une avec ces zig apparemment mais je ne vais pas la continuer.

Je ne comprends pas trop le délire d'Abydos...c'est des mecs de ta famille ?
Si je te mets une baigne tu me remercies ? (bon on se calme je fous pas de baigne...sinon à distance)
Non, je ne connais pas ces gars, on ne sait (et sera) pas leurs identités en plus.
J'étais juste un peu indulgent avec des nouveaux, on est là pour jouer, prendre du plaisir et aussi faire découvrir ce jeu à plus de personne possible.
Si on fait fuir des débutants on restera entre nous, ok, mais faut pas se plaindre ensuite de voir des tournois avec que très peu de candidats, car en blitz, ça va encore (il suffit de voir l'astrocup ou DIPLO-LIGUE), mais en negos plus dur, 23 joueurs au tournoi negos.....

Donc ici, ça va encore (mais encore loin de ce qu'on avait sur DOL ou 18centres), mais je joue aussi sur conspiracy, et ça devient impossible de trouver assez de joueurs pour monter un petit tournoi (voir sur discord), exemple un tournoi sur la variante ancient med, 16 joueurs au 1er tour, 12 au second, et que 8 inscrit au 3eme....
Rappel, il a fallu annulé le tournoi équipe en negos, faute d'avoir assez d'équipe, alors qu'a la grand époque de 18centres, il y avait tellement de joueurs et d'équipe, qu'il y avait un Division 1 et 2 divisions 2, soit 21 équipes (soit plus de 147 joueurs, car il avait même des remplaçants)
Répondre

Revenir à « Suspicions sur le site »