L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit jeu.

Une sorte de variante du jeu des 7 différences, une sorte de jeu des 7 rapprochements en quelque sorte.
Ci-dessous 5 parties jouées en ce moment en Blitz.
Anonymat et pas de communication.

Je vous propose d'aller sur les parties en question et observer les interactions entre le deux pays cités.
Pour naviguer dans la partie utiliser les flèches de l'historique.


Qu'en pensez - vous ?

:shock:
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Fraisou
Messages : 45
Inscription : jeu. déc. 29, 2022 2:34 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Fraisou »

Apparemment, contrairement à ce que tout le monde pense, l'Italien est moins tricheur que les autres :)

Bon, tout d'abord merci pour cette présentation au grand jour.Je suis bien heureux d'être à l'origine de ce qu'on pourrait appelé Blitzgate

Cela me rassure dans ma pensée et m'inquiète en même temps.
Comment être sûr que ce genre de comportement ne puisse se répéter ?
Malheureusement rien n'est jamais safe a 100% malgrés le travail fournit par chacun.

Concernant le jeux des 7 erreurs, je crois que la véritable erreur de cette personne aura était d'être affreusement grossier (par ses mouvements) sur la partie 27 (Russie-Autriche)
Pour le reste je crois percevoir une sorte d'expérience, autrement dit un jeu + affiné au fil des parties.
(Très dangereux car au fil du temps cela pourrait être quasiment indétectable)

Par contre son esprit stratégique est vraiment à chier (pardonnez moi du terme) mais il est vraiment nul.

Bref tout ça pour ça, moi qui voulait gagner en expérience avant le déclenchement du tournoi blitz :x

Je ne sais pas comment ce problème sera résolu si continuation des parties il y a, mais j'éprouve déjà une certaine amertume quand à mon engagement ainsi qu'aux autres.

Bref faut que jme détende, vite créer moi une partie :D
Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Lorenzo »

sur la partie 27 c'est chaud.

ce sont les mêmes joueurs à chaque fois?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Lorenzo a écrit : jeu. janv. 19, 2023 3:07 pm ce sont les mêmes joueurs à chaque fois?
Oui !

Pensez -vous qu'il y ait connivence au delà du raisonnable entre le premier et le deuxième joueur ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 192
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Kakitaievitch »

Bon, je suis l'arbitre sur ces parties. Je les mets en pause le temps de décider de ce qu'on fait.

Je n'avais pas surveillé les inscriptions à chaque fois en doublon. Merci OrangeCar d'avoir fait le boulot, merci aux indics. Vous auriez pu passer par moi pour soulever le problème, mais pas de souci si c'est direct au boss. :-)

Pour moi c'est triche flagrante. On peut entendre les arguments de la défense mais ils ont intérêt d'être solides. Est-ce la même personne avec deux comptes ou bien deux personnes qui s'arrangent ?
Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Lorenzo »

OrangeCar a écrit : jeu. janv. 19, 2023 3:44 pm Pensez -vous qu'il y ait connivence au delà du raisonnable entre le premier et le deuxième joueur ?
Oui
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par BaronBazil »

OrangeCar a écrit : jeu. janv. 19, 2023 3:44 pm Pensez -vous qu'il y ait connivence au delà du raisonnable entre le premier et le deuxième joueur ?
Sur Blitz 27 c'est flagrant.
Sur d'autres, ça donne l'impression qu'il s'agit d'un seul joueur dirigeant deux pays.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Kakitaievitch a écrit : jeu. janv. 19, 2023 9:26 pm
Je n'avais pas surveillé les inscriptions à chaque fois en doublon. Merci OrangeCar d'avoir fait le boulot, merci aux indics. Vous auriez pu passer par moi pour soulever le problème, mais pas de souci si c'est direct au boss. :-)
Il l' a fait (dans la partie 27 je pense) mais j'ai été plus rapide tout simplement (j'ai réagi par rapport au forum) !
En plus j'ai accès à toutes les parties, pas seulement les tiennes.
A l'adresse IP, aux adresses courriel.
Donc j'ai tout épluché.

J'ai demandé des explications aux deux "joueurs" sur une partie dans laquelle ils sont aussi (négo).
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

BaronBazil a écrit : ven. janv. 20, 2023 5:48 am
Sur d'autres, ça donne l'impression qu'il s'agit d'un seul joueur dirigeant deux pays.
C'est quoi la différence ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Abydos »

Je suis sur ces parties et franchement, il est possible qu'il y est triche, mais c'est pas flagrant, ou alors c'est des débutants car vu les nations joués ça pourrait être un carnage.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Sur la la 29 problème potentiel avec rital et turc ! Dès le départ l'austro fait un truc un peu délirant. Le rital sert les dents et c'est tout à l'avantage du turc. Malheureusement l'austro n'est pas une flèche et essaie en vain de réagir face au russe mais laisse passer le turc qui se déploie tranquillement.

Ca pourrait être une coïncidence que l'austro fasse un truc bien pourri (un débutant ou presque).

Si c'est une triche combinée, alors il y en a un qui joue pour l'autre histoire de rien.

Je n'ai pas regardé les autres parties mais si ça s'est répété avec les 2 même joueurs (ou même un seul à chaque fois)...va falloir lessiver.

Personne à un pote chez Wagner ? Ils ont des instruments parfaitement adaptés aux rotules.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

popopo...

La 26 le rital a tout fait pour aider l'allemand.

Les 27, 28 et 30 relatent une belle alliance, que dis-je de splendides alliances.

Y'a aucun doute sur le fait qu'il faut virer Ce/Ces mecs.

Remarque : bien sûr que des trucs comme ça arrive, on ne peut pas y échapper, généralement les mecs sont quand même plus fins. Là on a affaire à de gros branleurs plutôt sympas. Si, si...désolé mais je préfère un bon gros béta qui va se faire repérer rapidement plutôt que le psychopathe intelligent. Vive les gros bétas.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Abydos,

"Je suis sur ces parties et franchement, il est possible qu'il y est triche, mais c'est pas flagrant, ou alors c'est des débutants car vu les nations joués ça pourrait être un carnage.".

C'est pas flagrant ! Ah purée... toujours ce petit humour qui dépote.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

il est ou cette faignasse de Groschat. Monsieur le modéré il a eu le temps de regarder ce parties en détail ?

Et ne me dit pas que c'est des coïncidences ou la prochaine fois je te laisserrai pas gagner.
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 192
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Kakitaievitch »

En tant qu'arbitre de ces parties, je les ai contacté directement. Jérémie l'admin en a fait de même.

Selon l'un des deux, ce sont des nouveaux joueurs :
"Nous venons de découvrir le jeu qui nous plaît beaucoup, nous discutons des parties afin de progresser et de ne pas perdre tout de suite face à des joueurs d'expérience."

Ca semble sincère.

J'ai répondu que sur des parties sans négo, les autres joueurs voient ça comme de l'anti-jeu.
On va voir comment on fait pour :
1) préserver ces joueurs du lynchage populaire
2) finir les parties concernées
3) éviter que ça ne recommence
4) déceler ces cas plus vite à l'avenir (pas facile)
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Attention :

"J'ai répondu que sur des parties sans négo, les autres joueurs voient ça comme de l'anti-jeu."

C'est pas les autres joueurs qui voient ça comme de l'antijeu...mais les règles qui disent que communiquer dans une partie blitz c'est de la tricherie.

"Nous venons de découvrir le jeu qui nous plaît beaucoup, nous discutons des parties afin de progresser et de ne pas perdre tout de suite face à des joueurs d'expérience."

C'est pas con comme raisonnement. Y'a des joueurs meilleurs que moi et donc j'ai peu de chance de gagner alors je triche et quelque part ça me semble plus équitable. En traduisant ça peut t'aider à tilter.

Mon avis sur ce qui suit :

"1) préserver ces joueurs du lynchage populaire" --> qu'est ce que ça veut dire ? Tu les vires et on passe à autre chose. s'ils sont vraiment interessés ils reviendront d'une autre façon...mais nous emmerderons moins ouvertement.
"2) finir les parties concernées" --> boarf, faut les arrêter là. c'est malheureux mais on s'en remettra.
"3) éviter que ça ne recommence" --> alors là ja pa ! un algo ? il va être difficile à mettre au point.
"4) déceler ces cas plus vite à l'avenir (pas facile)" --> pas mieux. Avec les débutants j'ai souvent un doute...mais ce doute est généralement levé. Pour le reste si on s'en aperçoit pas...
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Abydos »

Je vous avouerais que c'est pas cool de perdre 5 parties, j'aimerais bien qu'on continu pour voir la fin, arrêter une partie comme ça, on reste sur sa faim...., la curiosité de voir la suite m'intrigue.

Si on regarde bien, ils ont peut être tricher, mais là, ça pénalise tous le monde le faite d'arrêter.

Et puis, Je préférerai un Avertissement ou sanction (style une pénalité, un déclassement.....) afin de ne pas dégoûter de petits nouveaux qui découvre le jeu.

Peut être a l'avenir penser à une charte qui explique bien tous, que tous le monde devrait prendre connaissance, voir approuver.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Grayven »

Ah ouais quand même.
Abydos
Messages : 254
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 10:19 pm

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par Abydos »

Je suis conscient que les parties ont été faussé, et il va falloir ne pas les prendre en compte dans le classement ELO (donc déjà changé ce paramètre). Mais allons jusqu'à la fin de ces parties, juste pour le plaisir de jouer.

Ensuite, j'espère que ces joueurs auront un avertissement, mais soyons indulgent, ils débutent, ils ont merdé mais avouer. J'ai plus l'impression qu'ils ne connaissaient pas bien les règles.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 818
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: L'enfer du doute sur les dernières parties Blitz1908....

Message par OrangeCar »

Elo enlevé pour toutes les parties en question (seul admin peut le faire *après* le démarrage de la partie)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Répondre

Revenir à « Suspicions sur le site »