Remarques sur la zone "Mes parties"

Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par Grayven »

Hi,

Voici quelques remarques sur la disposition des infos voire de leur composition.

Cette page est la page sur laquelle on revient toujours et contient un grand nombre d'infos...ce qui est très bien, mais certaines infos sont plus pertinentes que d'autres et il serait peut-être bien de les regrouper pour simplifier l'intégration des données dans notre cervelet.

En clair : Derrière le nom de la partie, il devrait y avoir le drapeau et la saison en cours et les infos opérationnelles (Mes ordres, date limite, suis d'accord, déclarations messages).

Les infos qui ne servent que si on les cherche, soit de temps en temps, comme variante, elo, public/privée, ordres, tous d'accord (du reste j'ai pas compris ce que c'était que ce truc), serait en fin de tableau.


- Il est souvent difficile de se rendre compte de ce qui a changé depuis la dernière fois qu'on est passé...là je ne sais pas ce qu'il y a a faire mais si quelqu'un a une idée...(évolution depuis 24h ? ...)

- Il faudrait qu'on puisse classer les parties dans l'ordre de date de début de partie et non de création. Cette dernière ne veut rien dire pour le joueur qui voit apparaitre une nouvelle partie au milieu d'anciennes car elle a été créée avant (!).

- Le drapeau allemand a un drôle de gueule (y'a surement une super raison historique la-dessous)...mais ça amène un trouble. Ca doit être pire chez les débutants. Bon...
Un peu pareil pour le drapeau rital mais bon là ça ne pose pas de problème de compréhension.

Tchouk.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par KellTainer »

T'as qu'à jouer la Prusse au lieu de l'Allemagne. Ca change tout, tu verras !
Sinon, comme je disais la dernière fois : d'accord avec tout sauf que j'ai compris les ordres d'accord pas d'accord. Ca aide pas à gagner un 777, mais je peux toujours me féliciter de ça.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

J'ai mis à la fin (colonnes les plus à droite) les informations "secondaires" dont tu parles.
"Tous d'accord" c'est combien de joueurs sont d'accord pour la résolution
La date de début des parties est d'un accès difficile (mais pas impossible, utilisée pour le Elo)
Les drapeaux sont des drapeaux "officiel" de mémoire.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par GeneralYankovic »

Sur le tableau des parties on ne voit pas qu'elles sont les parties qui viennent de résoudre, celles sur lesquelles il vient de se passer un truc depuis notre dernière connexion.

Comme les lignes sont grises, on pourrait imaginer pour les parties résolues des lignes gris-claires ou blanches par exemple.

Amélioration encore: déjà que sur la partie il faut changer de page pour aller sur les messages, on pourrait imaginer que des la page d accueil on puisse lire des messages sur une partie vu que le logo messages est déjà là.

Question: y a une colonne pas claire sur ce tableau on voit souvent des 1/7 , 1/4 , 0/3, etc...si c est le récap' des ordres cochés par les joueurs ça serait peut être mieux de mettre tout sur 7 (0/7, 1/7 , 5/7 etc..)
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : ven. mars 10, 2023 6:46 am Sur le tableau des parties on ne voit pas qu'elles sont les parties qui viennent de résoudre, celles sur lesquelles il vient de se passer un truc depuis notre dernière connexion.
Comme les lignes sont grises, on pourrait imaginer pour les parties résolues des lignes gris-claires ou blanches par exemple.
On ne mémorise rien d'une connexion à l'autre. En plus tu as pu changer d'ordinateur etc...
Mais, il y a peut être quelque chose à creuser en effet pour montrer ce qui a changé depuis ton dernier accès à cette page.
Un peu lourd à faire mais pas impossible. Attention à ne pas ralentir cette page qui est déjà un peu limite...
Amélioration encore: déjà que sur la partie il faut changer de page pour aller sur les messages, on pourrait imaginer que des la page d accueil on puisse lire des messages sur une partie vu que le logo messages est déjà là.
C'est déjà le cas : tu cliques sur le message depuis la page 'mes parties' tu arrives directement dans la messagerie en question

Question: y a une colonne pas claire sur ce tableau on voit souvent des 1/7 , 1/4 , 0/3, etc...si c est le récap' des ordres cochés par les joueurs ça serait peut être mieux de mettre tout sur 7 (0/7, 1/7 , 5/7 etc..)
Il n'y a pas toujours 7 ordres attendus pendant la partie. Retraites, ajustements...
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par GeneralYankovic »

On ne mémorise rien d'une connexion à l'autre. En plus tu as pu changer d'ordinateur etc...
Mais, il y a peut être quelque chose à creuser en effet pour montrer ce qui a changé depuis ton dernier accès à cette page.
Un peu lourd à faire mais pas impossible. Attention à ne pas ralentir cette page qui est déjà un peu limite...
Ah ok, je ne savais pas que changer d ordinateur jouait la dessus... ou alors je me suis mal exprimé juste un changement de couleur sur la ligne de la partie qui vient de se résoudre depuis notre dernière action
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par GeneralYankovic »

Pour les ordres déjà valides les 0/3 ou 1/7 ou 1/5 j ai toujours pas compris sur des blitz comment ça marche des fois je coche et ça resoud alors su il y avait du 0/3 ou 1/3 ça change rien, c est parce qu on est en gunboat qu on peut pas voir si on est dernier à cocher ou bien?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par groschat »

GeneralYankovic a écrit : jeu. mars 16, 2023 1:11 pm Pour les ordres déjà valides les 0/3 ou 1/7 ou 1/5 j ai toujours pas compris sur des blitz comment ça marche des fois je coche et ça resoud alors su il y avait du 0/3 ou 1/3 ça change rien, c est parce qu on est en gunboat qu on peut pas voir si on est dernier à cocher ou bien?
C'est lié à l'anonymat, sur ces parties tu ne sais pas qui coche (sauf toi) du coup ton navigateur t'affiches toujours 0 quand tu ne l'a pas fait et 1 quand tu l'a fait
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par GeneralYankovic »

Ah ok, j ai compris, merci beaucoup
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par ZebulonZirbou »

Là où Yankovic a raison, c’est que vu que cette info ne veut rien dire dans le cas des parties anonymes, on pourrait se dispenser de l’afficher pour des parties anonymes, ca simplifierait l’interface
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

L'affichage des stats d'entrée d'ordres a été supprimé pour les parties anonymes.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par ZebulonZirbou »

Tu vas me trouver chiant, mais la remarque était valable pour les joueurs, pas pour les arbitres. Pour les arbitres c’était utile !
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

Non, tu as raison, j'ai raté cet aspect.
C'est réparé.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 179
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par Kakitaievitch »

Je ne trouve pas que c'était vraiment utile pour les arbitres. Si c'est rouge ou orange, tu cliques et tu vois direct combien d'ordres/d'accords manquent. De toutes façons si tu vois 5/7, tu cliques pour envoyer les notifs, alors l'info me semble inutile et donc polluante.
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par ZebulonZirbou »

Autre point : il me semble que la règle d’affichage doit être la même sur les deux colonnes « ordres de tous » et « accord de tous »
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par GeneralYankovic »

Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

GeneralYankovic a écrit : jeu. mars 23, 2023 2:35 pm Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Si tu avais mis ton accord *avant* la D.L. tu ne seras pas en retard, même si tu changes tes ordres après...
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard
Non, le retard des autres n'a aucun impact sur le tien. Et oui, en général les retardataires sont... en retard !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par OrangeCar »

ZebulonZirbou a écrit : mer. mars 22, 2023 10:46 pm Autre point : il me semble que la règle d’affichage doit être la même sur les deux colonnes « ordres de tous » et « accord de tous »
Je viens de comprendre, je vais vérifier tout cela.
Je crois que seuls les accords sont confidentiels.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par ZebulonZirbou »

GeneralYankovic a écrit : jeu. mars 23, 2023 2:35 pm Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard
Non General Yankovic, ce n’est pas le cas et ce n’est pas souhaitable. On ne peut pas argumenter « je ne mérite pas la pénalité parce qu’il y a un autre joueur qui est plus en retard que moi ». Sinon, c’est sans fin.

Il y a une DL. Elle s’applique à tous les joueurs dans les mêmes conditions. Celui qui remet ou modifie ses ordres après la DL est en retard. Si c’est le cas des 7 joueurs et bien les sept joueurs sont en retard et pas uniquement le dernier.
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Remarques sur la zone "Mes parties"

Message par BaronBazil »

GeneralYankovic a écrit : jeu. mars 23, 2023 2:35 pm Question: j ai une partie qui est rouge , retard de 24h , comme j avais coché à l heure est ce que je peux modifier des ordres et recocher sans que ca me mette une pénalité? J avais coché "à la dl"
Normalement ça devrait être OK puisque le retardataire est en retard
C'est une interprétation assez compréhensible.

La réponse de ZZ est claire : "Celui qui remet ou modifie ses ordres après la DL est en retard."
Elle mérite d'être donnée à l'accueil des nouveaux joueurs.
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »