Concernant l’aspect esthétique (je précise que ce qui suis n’est en aucune façon une critique et encore moins du mépris envers ceux qui ont fait et font encore un boulot de fou pour faire ce site, j’en profite pour les féliciter et les remercier), les gouts et les couleurs, bien sur, ca ne se discute pas, mais bon.
Ce qui me pique les yeux, c’est ce pavé de boutons à gauche. Gris sur fond blanc, ca fait HTTP1.0 du début du siècle

On a toujours une partie de la page sur un fond avec un dégradé de couleur, pourquoi ne pas avoir ce dégradé sur toute la page ? Si c’est compliqué car il s’agit de différents modules, remplacer le dégradé par un fond unis permettrait d’avoir une page avec un code couleur uni.
Mais à mon avis, le mieux (mais pas le plus facile) serait de remplacer tous ces boutons par un menu, et sur un site moderne, un menu ca se déroule. Un menu déroulant permettrait d’avoir plus de place pour la mise en page des infos réellement intéressantes et d’éviter l’aspect « vieillot » (idéalement un menu « ancrable » pour ceux qui veulent)
De même, sur la carte, au lieu d’avoir des boutons d’action sur la droite, avoir un menu Popup avec les actions qui apparaissent à l’endroit où on clic sur la carte, ca éviterait de balader la souris sur tout l’écran.
Ca donnerait, à mon sens, de la « dynamisité » et du « modernisme » au site.