Automne 2022 - Résultats

Flasheur
Messages : 25
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Flasheur »

Ah pour une fois que je faisais un tableau excel :) mais même moi je n'avais pas parié sur moi !
Content du résultat même si j'ai bien vu que sur une saison on peut dégringoler.
Merci aux orgas ZZ et groschat!
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

Faudra que je me mette à la page. Je viens de finir un 777 en ligue 12 avec un niveau...moyen (je parle pas de moi). Bref a ce que j'ai compris je vais passer en ligue 11 et franchement...j'ai pas si envie de monter. Je pensais préférer jouer avec des tronches mais les burnes c'est beaucoup mieux pour l'égo et beaucoup moins de stress. Nan franchement...

Y'a un truc que je comprends pas. On s'est débarrassé des coches rouge/orange/verte de DoL (pour rappel ça permettait assez facilement de relier les gens sur les 777), et c'est pourquoi on refilait la répartition des joueurs...pour qu'il n'y en ait pas qui soient avantagés.

Mais maintenant qu'on ne peut plus deviner/corréler facilement les joueurs avec les parties en 777, pourquoi donc refiler la répartition des joueurs en début de partie ?!? Ca incite au métajeu.
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

V2, en Diplo ligue on reçoit la répartition des pays !!!

Et pour ce que tu disais sur la partie avec Shani, Pierrot, groschat et toi...en effet elle fait mal aux dents mais faut bien qu'il y en ait 1 qui gagne !?!
lafouine
Messages : 30
Inscription : lun. déc. 12, 2022 8:25 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par lafouine »

Moi je suis un anti metajeu, comme toi grayven. après les organisateurs ont pris le partie d'avoir un tournoi en full anonymat (tblitz) et un autre en full metajeu. Après ça empêche pas de gagner quand tu fais pas de metajeu, c'est juste un poil plus dur ;)
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

Ok, chui un peu lent.

Je sens que je vais bifurquer vers le Tblitz.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Oui Grayven,

L’idée est bien de diversifier l’offre pour que chacun s’y retrouve. Certains n’aiment pas le métajeu, d’autres aiment cette dimension additionnelle. Le T-Blitz est sans métajeu, la diplo-ligue assume d’en avoir.

On a beaucoup discuté de ce point là, et à la fin, on arrive à la conclusion que faire de la diplo-ligue une pâle copie du t-blitz ne présente pas d’intérêt. Cela appauvrit l’offre. Après, chacun peur choisir ce qu’il préfère. Parfois, il est intéressant de sortir (un peu) de sa zone de confort.

Et puis, l’example de Lafouine montre aussi qu’il n’est pas indispensable de faire du meta-jeu pour gagner la Diplo-Ligue ! C’est d’abord le talent qui compte !
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

Hé, hé...arguments imparables (tu vends des bagnoles ?).

Ben je vais surement me faire une petite Ligue pour le fun, ça doit encore être un niveau pas trop fatiguant, puis je vais obliquer vers le Tblitz (et pis trop de 777 sous pression, j'ai des périodes ou ça me gave).
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par KellTainer »

Grayven a écrit : mer. déc. 14, 2022 3:47 pm Ah ouais !!!!

Dans ma tête je n'avais pas beaucoup de mec qui arrive à mes chevilles en blitz...à part Groschat.

Mais si vous me dites que c'est une burne...bon...j'accepte ! ;o)
Il n'y aurait donc personne à part peut-être à la rognure d'un de mes ongles.

Je préfère en fait.
Ça a donné quoi ton dernier 777 avec des vrais joueurs déjà ?
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

Tu parles du truc de reprise ou j'avais à moitié le Covid et failli chopper la malaria ?!? (pour la malaria, ça a été mais c'était chaud).
Je crois que j'avais un ongle incarné en plus...

Mais sinon...je mesure pleinement l’intérêt de jouer en ligue 12.
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par KellTainer »

Ben moi je vais finir avant-dernier de ma poule dans la ligue 15 alors bon...
Je pense que quand on est trop bon, on est incompris dans ce jeu :)
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Grayven »

Avant dernier en ligue 15 !!

T'es salement incompris, vieux. ;o)
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par KellTainer »

Je me compare un peu à Van Gogh. Génie incompris de mon vivant. On verra si mes techniques gagnent du succès à ma mort. Tant que c'est dans très longtemps...
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par traegar »

Moi j'aime beaucoup l'idée des montés/descentes !
Si on ne peut plus monter, il faut continuer à se battre pour ne pas descendre.... heu.... bon, vu le niveau où j'évolue, je ne peux pas descendre.... :lol:
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

De nouveaux résultats en Ligue 4, chez les Trouffions C , où le favori a survolé sa poule :

Grayven remporte sa poule et se qualifie pour la Ligue 3
Le deuxième est Groschat qui jouait en tant que remplaçant. Et oui, cette poule a malheureusement vu la désertion de deux de ses soldats : Papageno et MaxiChampion. Ils écopent tous deux d'une suspension pour la prochaine saison.
Le troisième de la poule se qualifie donc pour la Ligue 3, c'est Fullofhate.

En qui concerne la troisième place qualificative, c'est toujours Antger sur la poule A qui est en lice, devant Brec sur cette poule. mais on attend les résultats de la Poule B pour savoir.

---

Les scores :
1. Grayven, favori : 98 points
2. Groschat (remplaçant de Papageno) : 87 points
3. FullofHate, challenger : 67 points
4. Brec, outsider : 63 points
5. Coyote_Leader, outsider : 58 points
6. Hugator, outsider : 55 points
7. OrangeCar (remplaçant de Maxichampion) : 54 points

---

La désertion de Papageno cause beaucoup de dommages au concours de pronostics, mais certains s'en sortent plutôt bien :
- C'est le cas des 6 parieurs qui placent correctement Grayven et Fullofhate. Ils marquent 8 points. Ce sont Zebulon, Kelltainer, Flasheur, V2PT, Bretzel, Lorenzo
- 4 joueurs citent Grayven et Fullofhate, mais pas à leur bonne place. Ils marquent 5 points. Ce sont Eryos, Jean de Dreux, Groschat, Abydos
- 3 joueurs ont correctement placé Grayven et marquent 3 points. Ce sont Kakitaievitch, Pyanchoo et OrangeCar.
- 3 joueurs ont juste cité Grayven mais ne l'ont pas vu premier. Ils marquent 1 point. Ce sont Traegar, Pierrot et The 8t88s.

---

Au classement général, Lorenzo accroit son avance sur ses poursuivants :
1. Lorenzo : 32 points
2. Kelltainer : 26 points
3. Zebulon Zirbou : 24 points
4. V2PT : 23 points
5. Pyanchoo, Abydos : 22 points
7. Flasheur : 21 points
8. OrangeCar : 19 points
9. Kakitaievitch, The8t88s, Bretzel, Groschat : 18 points
13. Pierrot, Jean de Dreux : 16 points
15. Eryos : 13 points
16. Traegar : 11 points
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

On enchaine tout de suite avec les résultats de la poule des Trouffions B, en Ligue 4.

Avec deux outsiders sur le podium, et un favori qui chute car il a pris 14 pénalités (échappant de très peu à la suspension pour la prochaine saison), cette poule bouleverse tous les pronostics.

Les résultats sont très serrés, mais au final, c'est BaronBazil qui l'emporte.
Les autres membres du podium, à trois du premier n'ont pas démérité et se qualifient aussi pour la Ligue 3. L'un au titre de la deuxième place, l'autre au titre du meilleur 3ème des poules de Ligue 4, venant comblée la place laissée vacante par la suspension de Volthor.
Ils sont à égalité de points et se départagent au nombre de centres : 2. General Yankovitch et 3. Tropicain.

Cette poule a aussi vu la désertion de Slamdb, qui écope d'une suspension pour la prochaine saison.
---

Les scores :
1. Baronbazil, outsider : 86 points
2. Général Yankovitch, challenger : 83 points et 43 centres
3. Tropicain, outsider : 83 points et 38 centres
4. Zebulon Zirbou (remplaçant slamdb) : 70 points
5. Kelltainer : 66 points
6. Silas : 80-28= 52 points
7. CaptainYo : 42 points

---

Au concours de pronostics, c'est la berezina :
- Traegar tire son épingle du jeu en citant BaronBazil et General Yankovitch. Il marque 5 points
- Kakitaievitch et Jean de Dreux placent Général Yankovitch et marquent 3 points
- Les 13 autres joueurs se contentent de citer un membre du podium et marquent 1 point. ce sont Zebulon, Kelltainer, Flasheur, Eryos, Pierrot, V2PT, The8t88s, Bretzel, Pyanchoo, OrangeCar, Lorenzo, Groschat, Abydos.

---

Peu de changement en tête du classement général :

1. Lorenzo : 33 points
2. Kelltainer : 27 points
3. Zebulon : 25 points
4. V2PT : 24 points
5. Pyanchoo, Abydos : 23 points
7. Flasheur : 22 points
8. Kakitaievitch : 21 points
9. OrangeCar : 20 points
10. Jean de Dreux, The 8t88s, Bretzel, Groschat : 19 points
14. Pierrot : 17 points
15. Traegar : 16 points
16. Eryos : 14 points
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par KellTainer »

ZebulonZirbou a écrit : jeu. déc. 22, 2022 12:02 pm Grayven remporte sa poule et se qualifie pour la Ligue 3
Et oui, cette poule a malheureusement vu la désertion de deux de ses soldats : Papageno et MaxiChampion. Ils écopent tous deux d'une suspension pour la prochaine saison.
C'est ton niveau de jeu abyssal qui les a fait fuir Gray ou t'as juste été monstrueux dès le début ?
Au moins grâce à toi, je peux gagner le concours de prono. C'est toujours mieux que de ne pas finir avant-dernier juste parce qu'un gars s'est tapé 35 retards...
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

De nouveaux résultats, en Ligue 3 cette fois, dans la poule des Capitaines :

Il jouait sur DOL depuis bien longtemps, avant de faire une (trop) longue pause et revenir sur Diplomania. Il nous apporte le soleil et l'amabilité du Québec, ainsi que tout son groupe de copains que l'on aimerait voir en 2023 dans les tournois ! Le voilà revenu à son meilleur niveau :

Pyanchoo se qualifie haut la main pour la Ligue 2
Il bat sur un score sans appel les outsiders KoalaDelta, qui se qualifie cependant au titre du meilleur deuxième des 3 poules.
Blabega complète le podium.

A l'arrière, Clowno redescend en Ligue 4, et SuperSacha, qui a récolté pas moins de 49 pénalités (merci pour les autres joueurs) sur le tournoi sera suspendu pour la saison de Printemps 2023.

---

Les scores :

1. Pyanchoo, challenger : 111 points
2. KoalaDelta, outsider : 91 points
3. Blabega, challenger : 69 points et 36 centres
4. Truk, outsider : 69 points et 34 centres
5. Winterkarl, favori : 52 points
6. Clowno, outsider : 49 points
7. SuperSacha, favori : 54 - 98 = -44 points

---

Au concours de pronostics, la déconfiture des deux favoris fait des dégats :
Kakitaievitch place Pyanchoo et Blabega. Il marque 8 points
4 parieurs citent deux membres du podium et marquent 5 points : KellTainer, Bretzel, Pyanchoo, Groschat
2 parieurs placent un membre du podium et marquent 3 points : Traegar et The 8t88s
4 parieurs citent un membre du podium et marquent 1 point : Zebulon, V2PT, OrangeCar, Abydos
Enfin, le suspense au classement général va être relancé par le fait que Lorenzo repart bredouille, tout comme Flasheur, Eryos, Pierrot et Jean de Dreux

---

Lorenzo garde la tête du concours de pronostics avec un tout petit point d'avance, alors qu'il ne reste qu'une poule à publier, celle des Maréchaux.

1. Lorenzo : 33 points
2. Kelltainer : 32 points
3. Kakitaievitch : 29 points
4. Pyanchoo : 28 points
5. Zebulon : 26 points
6. V2PT : 25 points
7. Bretzel, Groschat, Abydos : 24 points
10. The 8t88s, Flasheur : 22 points
12. OrangeCar : 21 points
13. Traegar, Jean de Dreux : 19 points
15. Pierrot : 17 points
16. Eryos : 14 points
Dernière modification par ZebulonZirbou le ven. déc. 23, 2022 5:48 am, modifié 1 fois.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Et voici le moment de la conclusion de cette Saison d'Automne 2022 de la Diplo-Ligue. Avant de vous annoncer officiellement le nom du superbe vainqueur, que la rumeur publique a déjà commencé à faire fuiter, je voudrais prendre quelques lignes pour remercier Groschat pour son aide, toujours précieuse, pour l'organisation des tournois tout au long de l'année.

Je voudrais remercier aussi tous les joueurs qui contribuent à faire vivre le site. Sans eux, les tournois n'existeraient pas. Jouer est la seule vraie façon de faire vivre ce site qui renait grâce aux efforts constants de Palpatine. En jouant, non seulement vous contribuez indirectement à développer le site, mais en plus vous vous amusez ! Que demande le peuple ?

La trève des confiseurs approche et cette année 2022 se conclut sur ce dernier résultat de la Diplo-Ligue. Nous vous donnons dès à présent rendez-vous début Janvier pour le redémarrage du T-Blitz. Les incriptions sont d'ores et dejà ouvertes, en cliquant sur l'événement en page d'accueil du site.

Excellentes fêtes de fin d'année à tous.

---

Un nouveau Maréchal inscrit donc son nom dans le Hall of Fame de la Diplo-Ligue :

Les vainqueurs de la Diplo-Ligue :

2017 Printemps : Phantomas
2017 Automne : Stradivarius
2018 Printemps : Alcibiade2
2018 Automne : Groschat
2019 Printemps : Shani
2019 Automne : Sempre
2020 Printemps : Mortimer
2020 Automne : Rominus
2021 Printemps : V2PT
2021 Automne : Elric_S
2022 Printemps : Super51

2022 Automne : Lafouine

Il bat haut la main, avec un score supérieur à 100 (fait assez rare en Ligue 1), Shani et Lorenzo

A l'arrière, les portes de la Ligue 2 s'ouvrent pour Jean de Dreux et Pierrot

---

1. Lafouine, challenger : 106 points
2. Shani, outsider : 74 points
3. Lorenzo, outsider : 73 points
4. Cyrille, challenger : 69 points
5. Super51, favori : 68 points
6. Jean de Dreux, outsider : 50 points et 24 centres
7. Pierrot, outsider : 50 points et 19 centres

---

Au concours de pronostics :
5 parieurs citent 2 membres du podium et marquent 5 points : KellTainer, V2PT, Pyanchoo, Lorenzo, Groschat
3 parieurs placent un membrent du podium : Zebulon, Traegar, Pierrot. Ils marquent 3 points
3 parieurs citent un membre du podium : Jean de Dreux, The 8t88s, Bretzel. Ils marquent 1 point
Enfin, Flasheur, Eryos, OrangeCar, Abydos repartent bredouille

---

Lorenzo remporte le concours de pronostics !
1. Lorenzo : 38 points
2. Kelltainer : 37 points
3. Pyanchoo : 33 points
4. Kakitaievitch, V2PT : 30 points
6. Zebulon Zirbou, Groschat : 29 points
8. Bretzel : 25 points
9. Abydos : 24 points
10. The 8t88s : 23 points
11. Traegar, Flasheur : 22 points
13. OrangeCar : 21 points
14. Pierrot, Jean de Dreux : 20 points
16. Eryox : 14 points
Dernière modification par ZebulonZirbou le ven. déc. 23, 2022 6:15 am, modifié 1 fois.
Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par Lorenzo »

yesss 3e à 1 points du 2e Shani dans une poule de maréchaux ultra relevée et un vainqueur injouable Lafouine.

et comme j'ai voté pour moi, je gagne le concours de pronostics sur le fil. Cerise sur le gateau

merci à tous les joueurs et aux organisateurs et admins. c'est top
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Automne 2022 - Résultats

Message par ZebulonZirbou »

Voici la future composition des ligues à l'issue de la Saison d'Automne 2022 de la Diplo-Ligue.
Les joueurs sont cités dans l'ordre d'appel dans la Ligue supérieure en cas de désistement.

Ligue 1 :

1. Lafouine
2. Shani
3. Lorenzo
4. Cyrille
5. Super51
6. Flasheur
7. V2PT

Ligue 2 :

1. Groschat
2. Kakitaievitch
3. Larochejaquelein
4. Stradivarius
5. Bruno
6. Eryos
7. Morfundus
8. Bretzel
9. Jean de Dreux
10. Pierrot
11. Pyanchoo
12. Amenhotep
13. Essaime
14. KoalaDelta

Ligue 3 :

1. Abydos
2. Jean Tarre
3. Djouweu
4. Jagos
5. Blabega
6. TBASpace
7. Barjo
8. Truk
9. Warguy
10. Gvernot
11. Winterkarl
12. Littlefinger
13. Lei
14. Elric_S
15. Grayven
16. BaronFran
17. BaronBazil
18. Polo
19. General Yankovtch
20. FullofHate
21. Tropicain

Ligue 4 :

1. Antger
2. Brec
3. Maverick
4. Kelltainer
5. Coyote_Leader
6. Traegar
7. Hugator
8. Silas
9. Casimir
10. CaptainYo
11. Ebat
12. Zebulon Zirbou
13. Petar Popara
14. Clowno
15. Rymeorsk
16. The 8t88s

ainsi que tous les nouveaux qui voudront nous rejoindre. Nous les attendons nombreux !

Suspendus :
Volthor
SuperSacha
Slamdb
Maxichampion
Papageno

La saison de Printemps 2023 reprendra le 1er Mars
Répondre

Revenir à « Diplo-Ligue »