Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

J'ai l'honneur d'annoncer que le bouton est opérationnel.

D'accord pour le résolution ? Juste après la DL

Ce bouton vous permet de vous coucher en sachant que la résolution est bloquée jusqu'à la date limite.

N'hésitez pas à vous manifester rapporter les éventuels bugs ou régressions.
"C'est nul c'était mieux avant :-)"

Il faut que ce soit impeccable pour le début du tournoi Blitz ;-)

(après un phase d'expérimentation il sera décidé de l'adopter définitivement ou pas, ou selon le type de parties)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par BaronBazil »

Merci pour ce bel outil ! :D
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

J'en surveille avec attention l'utilisation.
Je suis curieux de voir si son succès statistique d'utilisation sera à hauteur de la virulence avec laquelle il a été réclamé !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Lorenzo
Messages : 22
Inscription : mar. oct. 04, 2022 8:13 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Lorenzo »

Je trouve que cette fonctionnalité est appréciable, mais le danger de cette fonctionnalité est de retarder les parties.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Moi je pense qu'il est quasiment inutile puisqu'utilisé à 6% sur les parties négociation et à 0% sur les parties avec presse seulement.
(Et moins de 1% sur les parties sans communication).

A ranger dans les bonnes idées théoriques ?
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

Plutôt dans les fausses bonnes idées
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Kakitaievitch »

OU alors dans les innovations qui n'ont pas encore bien trouvé leur public. Lors des vacances ou des ponts de Mai, on aura peut-être un plus fort taux d'utilisation.

Quand à moi, je suis très content que ça existe. En ce moment pas besoin pour moi mais pour plus tard ou pour les autres. MERCI !
BaronBazil
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 06, 2022 10:23 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par BaronBazil »

OrangeCar a écrit : ven. janv. 13, 2023 7:29 am Moi je pense qu'il est quasiment inutile puisqu'utilisé à 6% sur les parties négociation et à 0% sur les parties avec presse seulement.
(Et moins de 1% sur les parties sans communication).

A ranger dans les bonnes idées théoriques ?
Comment évalues-tu l'utilisation ?
Si tu comptes les onglets cochés au moment de la résolution, ce sera forcément moins que son utilisation effective.
J'utilise le "presque d'accord" lorsque je veux me donner la possibilité de repenser mes ordres, tout en étant "d'accord" si je n'en ai pas le temps. Et souvent je bascule sur "maintenant" un peu avant la DL. Ainsi je ne reviens plus sur les parties "d'accord maintenant" et c'est en cela que je trouve cet outil très pratique.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

BaronBazil a écrit : dim. janv. 15, 2023 8:09 am Comment évalues-tu l'utilisation ?
Le plus simplement du monde.
A l'instant T, je compte, pour toutes les parties, combien de fois il est coché par rapport aux nombre de jeux d'ordres entrés.
(il ne peut y avoir que 3 configurations : "Non", "Maintenant", "Juste après")
Je classe par chacune des 4 configurations : avec ou sans message, avec ou sans presse.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Pierrot
Messages : 34
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:23 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Pierrot »

Moi je suis très content que ça existe, et je prédis une utilisation plus massive prochainement. :)
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

Ca vient tout juste d'être mis en place. C'est normal que le taux d'utilisation reste faible. On devrait d'ailleurs s'en féliciter : ça veut dire que la crainte de voir les parties retardées est non avenue. Du coup, tout le monde est content : ceux qui étaient stressés ne le sont plus ; ceux qui veulent des parties rapides les ont quand même.

Petit commentaire sur le "statistique" que tu nous as donné : je rappelle que ce bouton avait été très largement demandé à l'issue du T-blitz équipe et que cet appel a été renouvelé lors du Tnégo. Il est logique qu'il soit très faiblement utilisé pour le moment...
Je pense qu'il serait beaucoup plus utile d'avoir une statistique sur les retards et le rythme des parties qui sont les conséquences directes de l'utilisation de ce bouton. Son utilisation en tant que telle est peu pertinente. Une diminution du nombre de retard et un rythme proche de ce qu'il était avant seraient des marqueurs bien plus révélateurs.

Deuxième commentaire : Essayer de tirer des conclusions après 5j d'implémentation, c'est au mieux une étourderie au pire de la mauvaise foi patentée.

A titre personnel, je me félicite de son implémentation. Je ne l'utiliserai pas souvent, mais ça me soulagera grandement les jours où je le ferai.
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par ZebulonZirbou »

Ah bah alors, si ca te permet de te soulager…
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

KellTainer a écrit : mar. janv. 17, 2023 11:44 am
Petit commentaire sur le "statistique" que tu nous as donné : je rappelle que ce bouton avait été très largement demandé à l'issue du T-blitz équipe et que cet appel a été renouvelé lors du Tnégo. Il est logique qu'il soit très faiblement utilisé pour le moment...
Il y a actuellement un tournoi avec négociation important : TNQ.
Deuxième commentaire : Essayer de tirer des conclusions après 5j d'implémentation, c'est au mieux une étourderie au pire de la mauvaise foi patentée.

Personne n'a tiré de conclusion définitive. Ni étourderie, ni mauvaise foi, plutôt un peu de provocation et de la hâte de ma part peut-être... Je bats juste le fer quand il est chaud : j'ai fait le bouton, je fais les statistiques juste derrière. Les statistiques d'utilisation sont un premier candidat juge de paix pour savoir sa pertinence. Je suis juste un peu surpris - déçu peut être - du peu d'utilisation. Aujourd'hui c'est 11.5% (parties presse et messages). J'attends la suite bien entendu ! Ne cochez pas le bouton pour me faire plaisir cependant !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

Honnêtement 11,5 % c'est déjà beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Tu as une belle carrière de politicien devant toi !
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Larochejaquelein
Messages : 49
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par Larochejaquelein »

Un outil appréciable permettant de rentrer des ordres provisoires dans l'attente d'un éventuel retour de négociations, sans avoir le stress de pénalités si la DL passe.

Bref, c'est tout confort ; merci !
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

Petite question technique :
Le fait que la DL se déclenche quelques minutes après la résolution dans le cas où une personne est "presque" d'accord a-t-il pour conséquence de décaler la DL suivante de presque 24h ?

Je prends l'exemple de tournoi dont les DL sont en 3-1-1. Si un joueur est presque d'accord à la résolution des ordres en Automne 01, la DL va se résoudre le jour J7 +15 minutes. Du coup, la DL pour les mobilisation devient fin J9 au lieu de fin J8, non ?
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par OrangeCar »

Excellente remarque.
Ce point m'avait été rappelé avant le codage par groschat (je crois), je l'avais soigneusement noté.
Il m'est sorti de l'esprit au moment (moment assez chaud) du codage. :oops:

Voici comment je vais le résoudre :
  • Une résolution arrondit l'heure de départ du calcul de la nouvelle date limite à l'heure précédente si on est après la date limite (réso par automate toujours dans ce cas)
  • Une résolution arrondit l'heure de départ du calcul de la nouvelle date limite à l'heure suivante si on est avant la date limite
  • La durée minimale des cadences sera portée de 2 heures au lieu de 1 heure


Donc pour le cas où c'est à DL + 15 minutes (par l'automate typiquement) , le temps entre dates limites sera raccourci de 15 minutes ( voire 45 minutes au passage suivant) au lieu d'être allongé de 24 heures....
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par groschat »

Bien vu Kell !

J'avais effectivement fait la remarque en amont, mais j'avais pas vérifier après coup !

Je suis sure que c'est un stratagème des anti coches "oranges" qui t'ont piqué tes notes pour démontrer que ça ralenti les parties :twisted:
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: Je suis "presque" d'accord pour résoudre

Message par KellTainer »

Haha, c'est exactement ce que je me suis dit !!
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »