Soutien entre flottes

Répondre
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Soutien entre flottes

Message par Grayven »

Hello,

Une shtite question sur l'algorithme de diplo :
Ma flotte de Nge peut-elle soutenir mon autre flotte de Bot pour aller en Stp cs ? Ou Bot qui soutient Nge vers Stp cn ?

Dans mon souvenir c'était pas trop possible puisque chaque flotte n'a voie que sur une des 2 côtes mais le simu semble l'accepter, du coup...je sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 179
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Soutien entre flottes

Message par Kakitaievitch »

Les deux sont possibles.
Pour soutenir un ordre d'attaque, il faut être adjacent au territoire cible, peu importe la côte.

Je me l'explique en vrai par une attaque avec un front principal et un front secondaire pour emmerder la défense.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Soutien entre flottes

Message par OrangeCar »

Si c'est possible sur le simulateur, c'est que c'est possible :-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Grayven
Messages : 61
Inscription : jeu. août 25, 2022 8:48 am

Re: Soutien entre flottes

Message par Grayven »

Bon...oky messieurs, merci.
Skarolo
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 22, 2022 8:09 pm

Re: Soutien entre flottes

Message par Skarolo »

Bonsoir,

Je n arrive pas à encoder un convoi et je ne trouve pas sur le site comment effectuer la manoeuvre correctement...

Par exemple si je voulais convoyer une armée terrestree en LON vers BEL via la flotte NRD.
Pour l ordre del a flotte j y arrive mais le convoi de l armée terrestre ne fonctionne pas. EN tout cas je m y prend mal lol.

Qulqu'un pourrait m éclairer ou me dire où sur le site je pourrias avoir l explicaiton pratique de l utilisation de l'interface pour les convois?

D avance je vous en remercie
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Soutien entre flottes

Message par OrangeCar »

Il suffit de faire un déplacement de Londres vers la Belgique

Clic sur l'armée à Londres
Clic sur la destination Belgique

=> Un déplacement par convoi est un déplacement comme un autre ici.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Skarolo
Messages : 8
Inscription : sam. oct. 22, 2022 8:09 pm

Re: Soutien entre flottes

Message par Skarolo »

Super merci.

J ai cherché à faire compliqué lol
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: Soutien entre flottes

Message par GeneralYankovic »

Grayven a écrit : sam. nov. 05, 2022 3:29 pm Hello,

Une shtite question sur l'algorithme de diplo :
Ma flotte de Nge peut-elle soutenir mon autre flotte de Bot pour aller en Stp cs ? Ou Bot qui soutient Nge vers Stp cn ?

Dans mon souvenir c'était pas trop possible puisque chaque flotte n'a voie que sur une des 2 côtes mais le simu semble l'accepter, du coup...je sais plus...
Pour revenir sur les côtés sud/côté nord c est en défense que se trouve le problème. Stpc cs nepeut pas défendre nge
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 763
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: Soutien entre flottes

Message par OrangeCar »

Il n'y a pas de problèmes.
Il n'y a que des solutions :-)
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 179
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Soutien entre flottes

Message par Kakitaievitch »

GeneralYankovic a écrit : ven. déc. 02, 2022 1:02 pm Pour revenir sur les côtés sud/côté nord c est en défense que se trouve le problème. Stpc cs ne peut pas défendre nge
En effet, STP cs ne peut pas soutenir NGE car elle ne pourrait pas aller sur ce territoire. Par contre une flotte en NGE peut soutenir une flotte à STP cs, ou une flotte qui attaquerait STP par la côte Sud car le mouvement NGE-STP est possible.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Soutien entre flottes

Message par traegar »

Kakitaievitch a écrit : sam. déc. 03, 2022 3:03 pm Par contre une flotte en NGE peut soutenir une flotte à STP cs
Ca par contre, c'est vraiment pas "logique".
ZebulonZirbou
Messages : 388
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: Soutien entre flottes

Message par ZebulonZirbou »

La logique c’est que lors d’un soutien d’attaque, c’est la case d’arrivée qui doit être adjacente à toi, et pas la case de départ.

Par ailleurs, la cote ne compte pas pour un soutien. Et Nge est donc adjacente à stp

Donc :

Nge S F Stp (cs) est tout aussi valide que Nge S A Stp puisque la cote ne compte pas. C’est comme Mun S A Bou

Nge S F Bot-Stp (cs) est valide puisque Stp adjacent à Nge. C’est comme Mun S A Par-Bou

En revanche, Nge S Stp (cs)-Bot n’est pas valide car Bot n’est pas adjacent à Nge. C’est comme Mun S A Bou-Par, invalide
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 179
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: Soutien entre flottes

Message par Kakitaievitch »

traegar a écrit : sam. déc. 03, 2022 4:42 pmCa par contre, c'est vraiment pas "logique".
Comme je l'écrivait plus haut, je me l'explique en vrai par une attaque avec un front principal et un front secondaire pour emmerder la défense.
Avatar de l’utilisateur
traegar
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 23, 2022 12:45 pm

Re: Soutien entre flottes

Message par traegar »

Kakitaievitch a écrit : dim. déc. 04, 2022 4:59 am
traegar a écrit : sam. déc. 03, 2022 4:42 pmCa par contre, c'est vraiment pas "logique".
Comme je l'écrivait plus haut, je me l'explique en vrai par une attaque avec un front principal et un front secondaire pour emmerder la défense.
oui, mais dans le cas d'un soutien défensif, cette représentation ne fonctionne plus trop. Que NGE soutienne une flotte stationnée en STP cs attaquée par BOT, il faut avoir des missiles longues portées ! :-)
Répondre

Revenir à « Questions de règles »