Pour ceux qui aiment les parties négociations, je vous informe que le tournoi T-Nego 2026 rouvre ses portes début janvier. Il se compose de 3 parties de qualifications qui commenceront en janvier pour la 1ere, mars pour la 2de et mai pour la dernière. Les parties se joueront en 7 années. Le rythme est 3j pour les mouvements, 1 jour pour retraite, 1 jour pour les ajustements.
Une partie finale sera jouée à l'automne avec les 7 meilleurs du classement général.
N'hésitez pas à vous inscrire sur l'événement où à me contacter si vous avez des questions.
T-Nego 2026
Re: T-Nego 2026
Super
Comment fait-on pour s'inscrire ?
Comment fait-on pour s'inscrire ?
Sur l'onglet Accueil, cliquer sur Evènements puis Sélectionner T_Négo_2026 et Inscription
Voici le règlement du Tournoi T-Négo 2026 :
1. Le tournoi 2026
Le T-Négo se compose en une phase de qualification où chaque joueur joue 3 parties avec 3 pays différents. Puis d’une finale composée d’une partie unique. L’ensemble des parties se joue avec négociation et sans anonymat. Les parties sont en 7 ans.
Les parties de qualifications démarreront pour la première ronde début janvier, pour la deuxième ronde début mars et pour la dernière ronde début mai
La finale démarrera en septembre
Le tournoi est organisé par moi-même. Je serai peut-être assisté au besoin d'arbitres supplémentaires.
L’inscription se fait directement sur la brique jeu via l’onglet évènement, en cas de soucis vous pouvez toujours me contacter via le forum ou le discord.
En cas d’un nombre de joueur non multiple de 7, votre serviteur se réserve le droit d’inviter des joueurs tirés au hasard à ne jouer que 2 parties, auquel cas l’ensemble de leur score subira un bonus de 50% pour compenser le désavantage de jouer une partie de moins que les autres.
Pour un soucis d’équilibrage des tirages, la répartition sera faite en équilibrant la force des pays (l’ELO moyen des pays sera pris en compte pour cela, une seule fois ITA ou AH sur les 3 parties), puis en réduisant le nombre de fois que deux joueurs se rencontrent.
2. Le scoring des parties.
Le scoring utilisé est le C-Diplo de Namur.
Vous retrouverez le détail sur le site diplomania (scorages/C-Diplo-Namur)
3. Les DL.
Les DL sont de 72 heures pour les phases d’ordres de mouvement et de 24 heures pour les phases de retraite et 24 heures pour les phases d’ajustement. Elles commencent à courir immédiatement après chaque résolution.
Il n’y a pas de DL les samedis et dimanches.
Les joueurs peuvent demander au minimum 6 heures avant la DL un report directement auprès de l’arbitre.
Sauf cas de force majeur, les reports demandés dans les dernières 6 heures seront comptabilisés comme un unique retard.
4. Les retards.
Dès qu’une DL est dépassée sur une partie, le ou les joueurs qui n’ont pas joué perdent immédiatement 1 point de ponctualité et une grâce de 24 heures est accordée. Si à l’issue des 24 heures, des joueurs sont toujours absents, ils perdent de nouveau 1 point de ponctualité et une nouvelle grâce de 24 heures est accordée, et ainsi de suite.
La restriction de DL les samedis, dimanches et jours fériés français ne s’applique pas aux délais de grâce. Ainsi, les joueurs peuvent se voir débiter des points de ponctualité durant les week-ends.
Lorsqu’un joueur à dépasser les 20 retards (10 retards en finale), il est déclaré en abandon. Il est exclu et remplacé sur ses parties.
Pendant les qualifications, le choix du remplaçant est à la discrétion de l’organisation. Les remplaçants peuvent prétendre atteindre la table finale. Pour la finale, les remplaçants sont appelés dans l’ordre du classement des qualifications
5. Le classement.
A l’issue des parties de qualification, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant les scores de chacune des parties et en soustrayant les points de pénalité. Les 7 premiers du classement sont qualifiés pour la finale. En cas de désistement, les joueurs non qualifiés sont repêchés dans l’ordre du classement.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, les joueurs sont départagés selon les critères suivants (par ordre de priorité) :
• Le nombre de victoires obtenues uniques
• Le nombre de victoires obtenues partagées
• Le nombre total de centres conquis
• Le nombre le plus petit de pénalités de retard
• Le nombre d’élimination (celui qui en a le moins passe devant)
• Le hasard
6. La finale.
La finale se déroule sur une partie unique, le choix des pays s’effectue au hasard. Le résultat de la finale vient se rajouter au score des qualifications avec un coefficient de 3.
Le gagnant du tournoi est le joueur avec le plus de points au classement suite à la finale. En cas d’égalité, le départage se fait tout d’abord sur les résultats de la finale, puis par les mêmes critères que les qualifications (cf point 5).
1. Le tournoi 2026
Le T-Négo se compose en une phase de qualification où chaque joueur joue 3 parties avec 3 pays différents. Puis d’une finale composée d’une partie unique. L’ensemble des parties se joue avec négociation et sans anonymat. Les parties sont en 7 ans.
Les parties de qualifications démarreront pour la première ronde début janvier, pour la deuxième ronde début mars et pour la dernière ronde début mai
La finale démarrera en septembre
Le tournoi est organisé par moi-même. Je serai peut-être assisté au besoin d'arbitres supplémentaires.
L’inscription se fait directement sur la brique jeu via l’onglet évènement, en cas de soucis vous pouvez toujours me contacter via le forum ou le discord.
En cas d’un nombre de joueur non multiple de 7, votre serviteur se réserve le droit d’inviter des joueurs tirés au hasard à ne jouer que 2 parties, auquel cas l’ensemble de leur score subira un bonus de 50% pour compenser le désavantage de jouer une partie de moins que les autres.
Pour un soucis d’équilibrage des tirages, la répartition sera faite en équilibrant la force des pays (l’ELO moyen des pays sera pris en compte pour cela, une seule fois ITA ou AH sur les 3 parties), puis en réduisant le nombre de fois que deux joueurs se rencontrent.
2. Le scoring des parties.
Le scoring utilisé est le C-Diplo de Namur.
Vous retrouverez le détail sur le site diplomania (scorages/C-Diplo-Namur)
3. Les DL.
Les DL sont de 72 heures pour les phases d’ordres de mouvement et de 24 heures pour les phases de retraite et 24 heures pour les phases d’ajustement. Elles commencent à courir immédiatement après chaque résolution.
Il n’y a pas de DL les samedis et dimanches.
Les joueurs peuvent demander au minimum 6 heures avant la DL un report directement auprès de l’arbitre.
Sauf cas de force majeur, les reports demandés dans les dernières 6 heures seront comptabilisés comme un unique retard.
4. Les retards.
Dès qu’une DL est dépassée sur une partie, le ou les joueurs qui n’ont pas joué perdent immédiatement 1 point de ponctualité et une grâce de 24 heures est accordée. Si à l’issue des 24 heures, des joueurs sont toujours absents, ils perdent de nouveau 1 point de ponctualité et une nouvelle grâce de 24 heures est accordée, et ainsi de suite.
La restriction de DL les samedis, dimanches et jours fériés français ne s’applique pas aux délais de grâce. Ainsi, les joueurs peuvent se voir débiter des points de ponctualité durant les week-ends.
Lorsqu’un joueur à dépasser les 20 retards (10 retards en finale), il est déclaré en abandon. Il est exclu et remplacé sur ses parties.
Pendant les qualifications, le choix du remplaçant est à la discrétion de l’organisation. Les remplaçants peuvent prétendre atteindre la table finale. Pour la finale, les remplaçants sont appelés dans l’ordre du classement des qualifications
5. Le classement.
A l’issue des parties de qualification, les joueurs sont classés selon le nombre de points obtenus en sommant les scores de chacune des parties et en soustrayant les points de pénalité. Les 7 premiers du classement sont qualifiés pour la finale. En cas de désistement, les joueurs non qualifiés sont repêchés dans l’ordre du classement.
En cas d’ex-æquo au nombre de points, les joueurs sont départagés selon les critères suivants (par ordre de priorité) :
• Le nombre de victoires obtenues uniques
• Le nombre de victoires obtenues partagées
• Le nombre total de centres conquis
• Le nombre le plus petit de pénalités de retard
• Le nombre d’élimination (celui qui en a le moins passe devant)
• Le hasard
6. La finale.
La finale se déroule sur une partie unique, le choix des pays s’effectue au hasard. Le résultat de la finale vient se rajouter au score des qualifications avec un coefficient de 3.
Le gagnant du tournoi est le joueur avec le plus de points au classement suite à la finale. En cas d’égalité, le départage se fait tout d’abord sur les résultats de la finale, puis par les mêmes critères que les qualifications (cf point 5).
Et maintenant voici le tirage au sort des 12 tables du T-Négo.
J'ai amélioré mon système de tirage par rapport à l'an dernier.
Je rappelle que j'ai fait en sorte que chacun ait une combinaison de 3 nations la plus proche de l'ELO moyen et qu'il ne peut avoir qu'une seule fois Autriche ou Italie. De plus, un joueur rencontre au maximum 2 fois un autre joueur pour limiter le méta-game. et brasser au maximum les joueurs.
RONDE 1
Partie 1
Autriche : Spikelor
Angleterre : Simon_mzn
France : etienne
Allemagne : Kumanote
Italie : Silas
Russie : Larochejaquelein
Turquie : Champlain
Partie 2
Autriche : TasteMyDiplomacy
Angleterre :laumolduch
France : Blablega
Allemagne : SisterofMercy
Italie :TBASpace
Russie : lapince
Turquie : tropicain
Partie 3
Autriche : Ludwig2
Angleterre : Barlow33
France : JeanTarre
Allemagne : Jlegends
Italie : Abydos
Russie : Truk
Turquie : Cyrille
Partie 4
Autriche : gvernot
Angleterre : Stradivarius
France : GeneralYankovic
Allemagne : super51
Italie : Lei
Russie : Eryos
Turquie : Beaujo
RONDE 2
Partie 5
Autriche : Simon_mzn
Angleterre : Cyrille
France : Lei
Allemagne : Eryos
Italie : SisterofMercy
Russie : Jlegends
Turquie : laumolduch
Partie 6
Autriche : etienne
Angleterre : Larochejaquelein
France : super51
Allemagne :TBASpace
Italie : tropicain
Russie : JeanTarre
Turquie : Ludwig2
Partie 7
Autriche : Champlain
Angleterre : lapince
France : Silas
Allemagne : gvernot
Italie : Truk
Russie : TasteMyDiplomacy
Turquie : GeneralYankovic
Partie 8
Autriche : Kumanote
Angleterre : Blablega
France : Stradivarius
Allemagne : Beaujo
Italie : Barlow33
Russie : Abydos
Turquie : Spikelor
RONDE 3
Partie 9
Autriche : laumolduch
Angleterre : Abydos
France : Simon_mzn
Allemagne : GeneralYankovic
Italie : JeanTarre
Russie : Kumanote
Turquie : super51
Partie 10
Autriche : Larochejaquelein
Angleterre : TBASpace
France : gvernot
Allemagne : TasteMyDiplomacy
Italie : Jlegends
Russie : Spikelor
Turquie : Lei
Partie 11
Autriche : Blablega
Angleterre : Beaujo
France : Champlain
Allemagne : tropicain
Italie : Cyrille
Russie : etienne
Turquie : Truk
Partie 12
Autriche : lapince
Angleterre : Silas
France : SisterofMercy
Allemagne : Stradivarius
Italie : Eryos
Russie : Ludwig2
Turquie Barlow33
Je lance les tables de la ronde 1 ce soir et je vous souhaite à tous un bon tournoi !
J'ai amélioré mon système de tirage par rapport à l'an dernier.
Je rappelle que j'ai fait en sorte que chacun ait une combinaison de 3 nations la plus proche de l'ELO moyen et qu'il ne peut avoir qu'une seule fois Autriche ou Italie. De plus, un joueur rencontre au maximum 2 fois un autre joueur pour limiter le méta-game. et brasser au maximum les joueurs.
RONDE 1
Partie 1
Autriche : Spikelor
Angleterre : Simon_mzn
France : etienne
Allemagne : Kumanote
Italie : Silas
Russie : Larochejaquelein
Turquie : Champlain
Partie 2
Autriche : TasteMyDiplomacy
Angleterre :laumolduch
France : Blablega
Allemagne : SisterofMercy
Italie :TBASpace
Russie : lapince
Turquie : tropicain
Partie 3
Autriche : Ludwig2
Angleterre : Barlow33
France : JeanTarre
Allemagne : Jlegends
Italie : Abydos
Russie : Truk
Turquie : Cyrille
Partie 4
Autriche : gvernot
Angleterre : Stradivarius
France : GeneralYankovic
Allemagne : super51
Italie : Lei
Russie : Eryos
Turquie : Beaujo
RONDE 2
Partie 5
Autriche : Simon_mzn
Angleterre : Cyrille
France : Lei
Allemagne : Eryos
Italie : SisterofMercy
Russie : Jlegends
Turquie : laumolduch
Partie 6
Autriche : etienne
Angleterre : Larochejaquelein
France : super51
Allemagne :TBASpace
Italie : tropicain
Russie : JeanTarre
Turquie : Ludwig2
Partie 7
Autriche : Champlain
Angleterre : lapince
France : Silas
Allemagne : gvernot
Italie : Truk
Russie : TasteMyDiplomacy
Turquie : GeneralYankovic
Partie 8
Autriche : Kumanote
Angleterre : Blablega
France : Stradivarius
Allemagne : Beaujo
Italie : Barlow33
Russie : Abydos
Turquie : Spikelor
RONDE 3
Partie 9
Autriche : laumolduch
Angleterre : Abydos
France : Simon_mzn
Allemagne : GeneralYankovic
Italie : JeanTarre
Russie : Kumanote
Turquie : super51
Partie 10
Autriche : Larochejaquelein
Angleterre : TBASpace
France : gvernot
Allemagne : TasteMyDiplomacy
Italie : Jlegends
Russie : Spikelor
Turquie : Lei
Partie 11
Autriche : Blablega
Angleterre : Beaujo
France : Champlain
Allemagne : tropicain
Italie : Cyrille
Russie : etienne
Turquie : Truk
Partie 12
Autriche : lapince
Angleterre : Silas
France : SisterofMercy
Allemagne : Stradivarius
Italie : Eryos
Russie : Ludwig2
Turquie Barlow33
Je lance les tables de la ronde 1 ce soir et je vous souhaite à tous un bon tournoi !