La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par KellTainer »

La question est donc de savoir ce que nous privilégions : une décharge mentale au risque de voir le rythme des parties ralentir ou un stress chez certains en contrepartie d'une possible accélération du rythme.

En ce qui me concerne, je trouve cette accélération du rythme très relative. Sur mon 777 du moment, un ou plusieurs joueurs attendent quasi systématiquement la DL pour valider leurs ordres. Est-ce qu'ils ont déjà des ordres pré remplis avant ou pas, je n'en sais rien...

Même si je les utiliserais rarement, je pense que ce système à trois boutons serait préférable.
D'ailleurs en avons nous vraiment besoin de trois ? La vérification des ordres valides se fait automatiquement lorsque l'on valide. En théorie, un orange et un vert suffiraient, non ?
GeneralYankovic
Messages : 155
Inscription : sam. oct. 01, 2022 3:31 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par GeneralYankovic »

C est clair, deux boutons ça devrait être bon non?

Un pour enregistrer avec reso à la dl

Et en dessous la coche pour "valider quand ok" pour résoudre avant la dl..
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par OrangeCar »

En tout cas sachez que sur ce sujet ce n'est pas moi qui bloque (et Zébulon non plus).
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par ZebulonZirbou »

Si le sujet c’est de clarifier ce que fait Diplomania pour que tout le monde le comprenne bien, pas de souci pour moi.

Si c’est pour revenir au modèle Backstabbr, là je suis plus réservé au vu de l’expérience d’un tournoi organisé sur cette plateforme
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par KellTainer »

Je connais pas Backstabbr... Juste DOL et 18c (désolé).
En tout cas, il y a un sujet de fond. La validation des ordres est une problématique récurrente et je ne pense pas que nous puissions encore nous contenter d'un "c'est comme ça et pas autrement".
Clairement nous ne trouverons pas une solution idéale, mais on dirait qu'on peut faire mieux sans dégrader sensiblement l'existant. Qu'il y ait des problématiques techniques liées à cela est tout à fait possible, mais serait-il possible de savoir ce qui cloche exactement ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par groschat »

OrangeCar a écrit : mar. oct. 25, 2022 1:59 pm En tout cas sachez que sur ce sujet ce n'est pas moi qui bloque (et Zébulon non plus).
C'est qui ? (on veut des noms !!!) ou quoi ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par groschat »

ZebulonZirbou a écrit : mar. oct. 25, 2022 2:53 pm Si le sujet c’est de clarifier ce que fait Diplomania pour que tout le monde le comprenne bien, pas de souci pour moi.

Si c’est pour revenir au modèle Backstabbr, là je suis plus réservé au vu de l’expérience d’un tournoi organisé sur cette plateforme
Le gros problème de Backstabbr niveau DL c'était surtout que t'avais pas d'heure fixe donc un coup la DL est à 1h du mat, un autre à 16h30 ...
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 41
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par V2PT »

groschat a écrit : mar. oct. 25, 2022 9:03 pm
ZebulonZirbou a écrit : mar. oct. 25, 2022 2:53 pm Si le sujet c’est de clarifier ce que fait Diplomania pour que tout le monde le comprenne bien, pas de souci pour moi.

Si c’est pour revenir au modèle Backstabbr, là je suis plus réservé au vu de l’expérience d’un tournoi organisé sur cette plateforme
Le gros problème de Backstabbr niveau DL c'était surtout que t'avais pas d'heure fixe donc un coup la DL est à 1h du mat, un autre à 16h30 ...
Oui, et c'est clairement pourri !!!

La résolution sur DOL se déclenchait au dernier qui valide donc il n'avait pas intérêt à se planter dans ses ordres. Sur diplomania, si on est le dernier à valider, on ne le sait pas et la résolution se déclenche alors qu'on a déposé les ordres, mais on a eu le temps de bien regarder avant le dépôt puisqu'on a une opération intermédiaire.
J'ai lu qu'il était souhaité un système mixte : coche verte avec résolution quand tout le monde a validé et coche orange avec résolution à l'expiration de la DL. Et donc si 6 coches vertes et une orange, résolution à la DL. Si 1 verte, 6 oranges, résolution à la DL. Donc idem, la différence étant le nombre de joueurs pénalisés pour dépassement de la DL et si j'ai bien compris, coche verte ou orange = pas de pénalisation.
Donc si l'idée est proposée pour qu'un joueur ayant rentré des ordres même si ceux-ci étaient "provisoires" ne soit pas pénalisé, ça peut être intéressant. Mais si c'est pour accélérer les parties, selon moi, ça n'accélérera rien.
Perso, je découvre le résultat de la réso, je rentre des ordres et le lendemain ou surlendemain, jour de la DL, je valide définitivement et souvent je suis le dernier car résolution.
Pour ceux qui veulent que ça aille plus vite, y a qu'à mettre des DL de 24h voire moins !
Les joueurs d'échecs conviendront de la différence entre un blitz en 3min +2s par coup et une partie d'1h30min + 30 s par coup pour les 40 premiers coups, puis 1h et 30s par coup pour finir la partie. La DL 48h/24h, ce n'est pas les DL des lives du soir !
Pour conclure, en avant, si possible techniquement, les coches roses, marrons, pourpres ou je ne sais quoi, mais perso cela ne me fera pas jouer plus vite.
Et encore un grand merci à l'Orange mécanique ! ;)
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par ZebulonZirbou »

Au contraire, on dit que les coches de couleur ralentiront les parties
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 41
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par V2PT »

Suis donc d'accord avec toi.
Et j'insiste : pour aller plus vite, mettre des DL plus courtes. 48h pour une retraite, peut-être un peu long ; et autant pour les ajustements, 48h peuvent être utiles, pour une retraite...
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 193
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par Kakitaievitch »

Personne dans ce fil n'a réclamé d'accélérer les parties !!! Le titre du sujet suggère même le contraire (ok, on a un peu dérivé après).

On demande de pouvoir moins stresser. Je ne me sens pas concerné, je suis rarement le dernier à valider mes ordres, mais cette demande est légitime.
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 41
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par V2PT »

Ah, si c'est pour moins stresser, alors DL d'un mois pour les ordres, 15 jours pour ajustements et 1 semaine pour les retraites ;) au moins !
Mais je m'égare :)
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
ZebulonZirbou
Messages : 415
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par ZebulonZirbou »

« Et c'est exactement ce qu'il se passe actuellement si quelqu'un attend les minutes avant la DL pour cocher. Et ca arrive. »

Oui, mais c’est un jeu risqué. One minute de retard et… crac boum hue !
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par groschat »

Au fond le débat sur l’accélération où non des parties n'a pas vraiment lieu d'être : sur des parties rapides avec 1 ou 2 jours entre chaque DL, le fait est que dans 80% des cas le coup tourne le jour de la DL . et vu que les DL sont remise à heure fixe, que le coup passe à 10h, 18h ou 22h55 ne change rien à la futur DL)
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par KellTainer »

Et donc on en revient au fond du fond du débat sur la compréhension du système actuel et sur le stress qu'il génère chez certains joueurs.
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par OrangeCar »

Pour le moment nous attendons un peu de support (que nous avons demandé) de la part de la société qui s'occupe de l'hébergement pour avancer sur ce sujet.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
Morfondus
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 4:01 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par Morfondus »

Je ne comprends pas les nouvelles coches... Maintenant c'est comme avant, et non non c'est comme avant si on cochait pas?? Si c'est ça, ça ne sert à rien.
Ou alors non non veut dire que si la dl passe, les ordres sont pris en compte ?
groschat
Modérateur
Messages : 287
Inscription : dim. août 21, 2022 1:04 pm

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par groschat »

Morfondus a écrit : lun. nov. 21, 2022 5:27 pm Je ne comprends pas les nouvelles coches... Maintenant c'est comme avant, et non non c'est comme avant si on cochait pas?? Si c'est ça, ça ne sert à rien.
Ou alors non non veut dire que si la dl passe, les ordres sont pris en compte ?
Si je comprend bien rien n'a changé niveau serveur pour le moment donc "maintenant" c'est comme avant et "non non" c'est comme quand on cochait rien...
C'est une modification de l'interface en prévision d'un changement si j'ai bien compris.

Cela dis je suis d'accord que les textes sont pas limpide pantoute
Avatar de l’utilisateur
OrangeCar
Messages : 820
Inscription : sam. août 20, 2022 8:34 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par OrangeCar »

Groschat a raison.
________________________
Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.
-- Friedrich Hegel
KellTainer
Messages : 187
Inscription : mer. août 24, 2022 5:51 am

Re: La résolution des parties a -t- elle lieu trop tôt ?

Message par KellTainer »

OrangeCar a écrit : lun. nov. 21, 2022 5:45 pm Groschat a raison.
Est-ce que la place de "après la DL", on pourrait avoir "à la DL"?
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »