Variante 1900 sur Discord

Jean_Henri_BERNARD

Variante 1900 sur Discord

Message par Jean_Henri_BERNARD »

Chères et chers Diplomates,

Nous adorons tous Diplomatie et nous avons tous au moins une fois joué sur la Classique.
:( Malheureusement nous savons tous que la Classique possède de nombreux défauts : déséquilibre entre les Puissances, monotonie au-delà d'un grand nombre de parties jouées, conception globale de la carte.

:D J'administre un serveur Discord dédié à la variante 1900. Cette variante a été conçue par B.M. Powell et d'autres sur plusieurs années en vue d'améliorer trois points de la Classique : équilibrage, interactions entre les joueurs, authenticité historique.

- Vous en avez marre d'être bloqué en jouant l'Italie ? Marre de vous prendre des juggernauts en jouant l'Autriche-Hongrie ? Marre de toujours faire la même ouverture en jouant l'Empire ottoman ? Marre de ne parler qu'à la moitié des joueurs en jouant le Royaume-Uni ?
- Vous rêvez de sentir la force de l'Allemagne de 1914 et combattre sur plusieurs fronts ? De rejouer la grande diplomatie française de l'époque ? De tenter de nouvelles alliances et ouvertures avec l'Italie ou l'Autriche-Hongrie ? D'avoir un impact dans les affaires de toutes les autres nations ?
:arrow: Alors je vous invite à donner une chance à 1900.

:!: Sur mon serveur Discord, j'organise des parties de 1900. La prochaine édition commencera à la mi-juillet 2025, avec notamment :
- la présence d'un maître de jeu,
- des négociations en anonyme,
- des tours de 2 jours (exceptés les retraites).

Que vous souhaitiez participer, en apprendre plus sur la variante ou simplement observer, vous êtes bienvenus sur le serveur. 8-)
https://discord.gg/VdpMc3vR4H
cartes_nomsFR.png
cartes_nomsFR.png (1.61 Mio) Consulté 16 fois
OrangeCar

Re: Variante 1900 sur Discord

Message par OrangeCar »

Ca donne envie son truc.

1) implémenter un mode manuel : pas de résolution, juste un arbitre qui bouge les pièces à la main

2) implémenter la variante elle-même

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ;-) (auto dérision)

Elle a eu du succès sur les site disparus cette variantes ? Sur les sites anglophones ?
Vive diplo ! :)
Mr_Noob

Message par Mr_Noob »

Je suis choqué de voir que seulement une centaine de parties ont été jouées sur vdiplomacy.com, soit beaucoup moins qu'un paquet de variantes assez merdiques.
Pour une des variantes les plus reconnues, ça fait mal au U.

Sinon, c'est la 2ème variante de carte la plus jouée sur playdiplomacy.com (juste derrière Versailles et devant Ancient Mediterranean).
2750 parties, sur un site où les variantes sont payantes, c'est respectable.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
Jean_Henri_BERNARD

Message par Jean_Henri_BERNARD »

Mr_Noob m'a devancé, je faisais les mêmes recherches. :)
Pour Vdiplomacy, j'ai creusé un peu et je pense qu'une partie de l'explication vient du fait que la variante y a été implémentée vers 2018. J'ai regardé les autres variantes, celles avec à peu près le même nombre de nations et qui ont été plus jouées, et beaucoup datent d'avant 2015 (2011 pour certaines).

Mais du coup, pour répondre à OrangeCar, oui la variante a eu son succès, mais pas chez les francophones cependant, à ma connaissance. La variante a 20 ans maintenant, et d'après le créateur elle était jouée en face à face, par email, ou sur des vieux sites de l'époque.
Répondre

Revenir à « Recherche de joueurs pour ailleurs »