Ligue des Champions 2024, règlement

Kakitaievitch

Re: Ligue des Champions 2024, règlement

Message par Kakitaievitch »

oui, il est tard, on va commencer la deuxième vague de parties de poules.
mais c'est encore jouable, tu vas avoir 6 parties presque d'un coup...

Il reste encore 2 places !
Kakitaievitch

LIBERTOR a rejoint le groupe G, j'ai lancé ses 3 premières parties.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Attention les parties étant en DC AUTOMATIQUE après de dépassement de DL de 24 h (une nouveauté souhaitée par les organisateurs de ce tournoi) je recommande aux arbitres une plus grande vigilance sur le traitement des demandes de report.

Ce mode a été introduit au départ pour le tournoi boucher pour lequel il se justifiait pleinement dans l'esprit.

Auparavant la mise en désordre civils nécessitait une intervention manuelle de l'arbitre ce qui induisait une certaine inégalité aleatoire de traitement en fonction du comportement de l'arbitre.

Hélas trois fois hélas je rêve d'un monde avec des arbitres très disponibles dans lequel on aurait pas besoin de DC. Idéalement il y aurait pour chaque arbitre qu'une seule partie et il pourrait s'y consacrer à temps plein.

Passer un coup de téléphone au joueur en retard et prendre de ses nouvelles. :-)

Malheureusement la ressource humaine est loin d'être aussi disponible. Nous avons tous une vie en dehors de diplomatie. Va à la fois pour les joueurs et pour les arbitres. Chercher donc alors alléger la tâche des arbitres est une approche pragmatique et pertinente.

Je ne dis pas cela pour défendre le choix de désordre civil sur le tournoi ligue des Champions. Ni pour l'attaquer. C'est le choix des organisateurs. Point.
Vive diplo ! :)
OrangeCar

Message par OrangeCar »

A priori sur ce tournoi pas de vote de fin. Les deux joueurs ne peuvent pas s'accorder pour dire qu'ils arrêtent la partie en l'état (un joueur reconnaissant sa défaite ou les deux joueurs reconnaissant la stalemate).
Vive diplo ! :)
Kakitaievitch

J'ai fait les demandes au cas par cas. Donc plutôt "OUI", en fait.
Répondre

Revenir à « Ligue des champions »