Proposition fusion pages CONSULTER & ORDONNER

Répondre
LIBERTOR
Modérateur

Proposition fusion pages CONSULTER & ORDONNER

Message par LIBERTOR »

Proposition de fusionner les pages CONSULTER et ORDONNER

1. Suppression entrée de menu CONSULTER
2. Renommage entrée de menu de ORDONNER en ORDRES

3. Page ORDRES avec des ordres à entrer

comme actuellement elle donne accès à la page de l'historique des ordres
01 Page ORDRES avec ordres.jpg
01 Page ORDRES avec ordres.jpg (95.39 Kio) Consulté 2982 fois

4. Page ORDRES sans ordre à entrer

elle propose directement l'historique des ordres
02 Page ORDRES sans ordres.jpg
02 Page ORDRES sans ordres.jpg (103.83 Kio) Consulté 2982 fois

5. la popup suivante n'est plus utile
Pas d'ordre.png
Pas d'ordre.png (12.73 Kio) Consulté 2982 fois
Abydos

Re: Proposition fusion pages CONSULTER & ORDONNER

Message par Abydos »

Tres bonne idée, car c'était pas tres claire a comprendre surtout pour les nouveaux joueurs qui reste sur consulter et comprennent pas comment faire pour rentrer les ordres
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Je propose aussi que le bouton DERNIERS MOUVEMENTS soit renommé en HISTORIQUE,
et que la mention suivante soit supprimée de la page ORDONNER.
soumission notice.png
soumission notice.png (5.14 Kio) Consulté 2979 fois
Lei
Modérateur adjoint

Message par Lei »

ca fait tres longtemps que je trouve anormal d'avoir ds pages differente pour consulter et ordonner
donc je ne peux que plussoyer
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Oui cela fait longtemps que l'on essaie de fusionner ces deux pages.

C'est déjà implémenté en partie comme le demande Libertor actuellement étant donné que selon son rôle dans la partie on arrive directement sur la page consulter ou ordonner (ou arbitrer.)

On aura toujours le cas d'un joueur de la partie qui a besoin à la fois des informations de la page consulter et de la page ordonner

Fusionner toutes les fonctionnalités de la page consulter et ordonner sur une même page ferait une page beaucoup trop chargée. Surtout sur un smartphone.

Il me semble sauf erreur que seuls les menus "pertinents" s'affichent donc on ne propose pas ordonner à un joueur extérieur à la partie.

Donc je ne vois pas comment exploiter cette idée.

Hélas.
Dernière modification par OrangeCar le ven. mars 07, 2025 8:59 am, modifié 1 fois.
Vive diplo ! :)
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

OrangeCar a écrit : sam. janv. 11, 2025 10:59 am C'est déjà implémenté en partie comme le demande Libertor actuellement étant donné que selon son rôle dans la partie on arrive directement sur la page consulter ou ordonner (ou arbitrer.)
Ce n'est pas la même chose.
OrangeCar a écrit : sam. janv. 11, 2025 10:59 am Fusionner toutes les fonctionnalités de la page consulter et ordonnée sur une même page ferait une page beaucoup trop chargée. Surtout sur un smartphone.
Les copies d'écran que j'ai faites et légèrement modifiées montrent que non.
La seule chose que j'ai ajoutée est la mention "Aucun ordre à cette phase".
Toutes les autres infos existent déjà et sur une seule page à chaque fois comme montré.
Donc aucun risque que cela fasse des pages plus surchargées qu'actuellement, smartphone ou pas.
OrangeCar a écrit : sam. janv. 11, 2025 10:59 am Il me semble sauf erreur que seuls les menus "pertinents" s'affichent donc on ne propose pas ordonner à un joueur extérieur à la partie.
C'est notamment pourquoi je propose de remplacer ORDONNER par ORDRES.
Je m'autorise cette modification de la nomenclature (remplacement d'un verbe [action] par un nom [objet]) car le menu mélange déjà allègrement verbes et noms.

J'attends la suite des tes contre-arguments. :D
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Je ne vois pas de copie d'écran avec les possibilités de ordonner et de consulter à la fois sur la page une telle copie d'écran devrait faire un kilomètre de long.

Ou bien j'ai compris quelque chose de travers.
Dernière modification par OrangeCar le ven. mars 07, 2025 8:58 am, modifié 1 fois.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Réponse B. :lol:
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Donc pas de fusion en fait.
On est d'accord.
Kakitaievitch

Message par Kakitaievitch »

Jérémie tu te trompes. Je reformule la proposition de Libertor : 1 seule page que l'on renomme en "ordres" et qui donne la possibilité pour la saison actuelle de rédiger les ordres si on doit en faire et d
C'est assez simple : c'est toujours en mode "consulter" sauf que ça passe en "ordonner" pour la saison actuelle, avec la possibilité de revenir sur les saisons précédentes comme dans le "consulter" actuel. Le truc intéressant étant que l'on n'a pas besoin de cliquer d'un menu à l'autre vu qu'ils sont confondus.

D'ailleurs idéalement la navigation en revenant un coup en arrière n'effacerait pas les ordres que l'on a déjà saisis pour la saison en cours. Oui, je fais mes ordres russes contre la Turquie, puis je m'occupe de la Scandinavie, que s'est-il passé déjà ? Je vais voir et quand je reviens, les ordres déjà écrits ne sont pas effacés. Mais ce point là est un détail par rapport à la fusion des menus consulter et ordonner.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

J'espère que c'est plus clair avec ceci :
Fusionner ORDONNER et CONSULTER.jpg
Fusionner ORDONNER et CONSULTER.jpg (62.61 Kio) Consulté 2929 fois
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Il reste à prévoir le cas du visiteur non joueur.
Actuellement cela donne ceci.
Visiter une partie.png
Visiter une partie.png (331.79 Kio) Consulté 2927 fois
L'idéal serait d'avoir une gestion spécifique des menus selon les profils (joueurs, arbitres, visiteurs...) afin que les modifications de l'un d'eux ne déteignent pas sur les menus des autres profils. Ainsi on pourrait renommer "ORDONNER" du menu joueur sans impacter le menu du visiteur.
Apparemment je crois comprendre que les menus sont les mêmes et que les entrées du menu sont dés/activées selon le profil courant.

Si tel est le cas et pour faire simple et rapide : pourquoi ne pas carrément supprimer le menu pour le visiteur ?
Il arriverait directement dans la page ci-dessus sans accès à l'appariement, aux paramètres et aux retards.
LIBERTOR
Modérateur

Message par LIBERTOR »

Alors j'ai discuté avec OrangeCar pour préciser le cas du visiteur.
Le visiteur doit pouvoir consulter l'historique de la partie, ainsi que ses paramètres et les retards pour pouvoir faire le choix de se proposer en tant que joueur à l'arbitre (via Appariement).
Arcole

Message par Arcole »

Hello,
Avant, dans une partie, lorsqu'on entrait ses ordres (onglet "Ordonner"), on pouvait également lire les résultats des mouvements précédents (ajustements ou mouvements précédents) sous la carte, comme dans l'onglet Consulter. Par exemple à l'automne 1901 on pouvait lire les résultats du printemps 1901 sous forme de texte lorsqu'on entrait ses ordres.
Maintenant cela a disparu et on se retrouve avec un "Vote de fin de partie" qui n'est quasiment jamais utilisé.
Serait-il possible de revenir à la situation précédente avec le texte des mouvements de la saison précédente sous la carte y compris dans l'onglet Ordonner ?
Comme cela était déjà le cas avant j'espère que cela ne demandera pas un gros travail, sinon tant pis.
OrangeCar

Message par OrangeCar »

Oui je l'ai enlevé parce que j'ai prévu de le remettre autrement, de manière plus pratique, et que cela alourdissait la page.
Mais comme souvent, ca prend du temps.

Tu as raison, je n'aurais pas du.

Deux informations doivent être rendues "très" accessibles quand on entre ses ordres :

- les derniers ordres de mouvement
- la messagerie avec le contenu des négociations

Assez rapidement j'espère avoir le nouveau ou (si ça prend trop de temps) l'ancien comportement.
Répondre

Revenir à « Améliorer la brique jeu »