Parties LIVE sur Diplomania
-
Parties LIVE sur Diplomania
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site et ne connais donc pas l'antériorité sur ce thème.
L'esprit du LIVE me manque et je me demande si je suis le seul concerné.
Je suis prêt à m'investir sur la création et la promotion de quelques parties LIVE en semaine (voire les WE si demande il y a) mais, pour ce faire, j'aimerais le retour des joueurs intéressés.
Il me semble avoir vu des anciens de DOL également adeptes du LIVE...
A vous lire avec, pourquoi pas, une partie ces prochains jours.
Amicalement.
Von C
Je viens de m'inscrire sur ce site et ne connais donc pas l'antériorité sur ce thème.
L'esprit du LIVE me manque et je me demande si je suis le seul concerné.
Je suis prêt à m'investir sur la création et la promotion de quelques parties LIVE en semaine (voire les WE si demande il y a) mais, pour ce faire, j'aimerais le retour des joueurs intéressés.
Il me semble avoir vu des anciens de DOL également adeptes du LIVE...
A vous lire avec, pourquoi pas, une partie ces prochains jours.
Amicalement.
Von C
Re: Parties LIVE sur Diplomania
Ça vaut probablement la peine de faire de la pub sur le serveur discord de l'AFJD.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
-- Tante Gertrude
-
Discord comme discord.
Tous les joueurs passent par là non?
Tous les joueurs voient ce message non?
Ils ont un clavier donc pas besoin de discord pour écrire non?
Alors voila, que les amateurs de LIVE s'expriment ici qu'on avance un peu!
Tous les joueurs passent par là non?
Tous les joueurs voient ce message non?
Ils ont un clavier donc pas besoin de discord pour écrire non?
Alors voila, que les amateurs de LIVE s'expriment ici qu'on avance un peu!
Il est possible de jouer des parties "live" on appelle ça " en direct " sur diplomania et ça marche pas mal.
Cela a été fait au compte-goutte de par le passé j'en ai joué une ou deux et arbitré une ou deux. Si il y a un bug n'hésite pas à te manifester.
Tu devras utiliser le discord ou un autre outil pour parler comme à la radio. Creer plein de petits salons pour négocier à deux. Diplomania ne fournit pas la communication vocale.
Le recrutement étant difficile tous les moyens sont bons si tu as les moyens fais un spot de pub sur TF1
Que la force soit avec toi !
Cela a été fait au compte-goutte de par le passé j'en ai joué une ou deux et arbitré une ou deux. Si il y a un bug n'hésite pas à te manifester.
Tu devras utiliser le discord ou un autre outil pour parler comme à la radio. Creer plein de petits salons pour négocier à deux. Diplomania ne fournit pas la communication vocale.
Le recrutement étant difficile tous les moyens sont bons si tu as les moyens fais un spot de pub sur TF1
Que la force soit avec toi !
-- Friedrich Hegel
-
Ben non: la pub est ici et "nulle part ailleurs!"
Je répète: tous le monde passe par cet accueil de la brique de jeu et voit ce message.
Je considère m'adresser à des "grands", évidemment
Je réitère donc: merci aux candidats "LIVE" de se faire connaitre ici.
Von C
Je répète: tous le monde passe par cet accueil de la brique de jeu et voit ce message.
Je considère m'adresser à des "grands", évidemment
Je réitère donc: merci aux candidats "LIVE" de se faire connaitre ici.
Von C
-
Après...il y a peut-être un truc que j'ignore.
Pour moi, comme le dit Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez dit "Tuco": quand tu joues un LIVE, tu racontes pas ta vie".
Je ne vois pas trop ce que ce divin discord peut nous apporter?
Il y a bien une zone de déclaration publique sur les parties non?
Cela me semble nettement suffisant.
Sportivement.
Von C
Pour moi, comme le dit Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez dit "Tuco": quand tu joues un LIVE, tu racontes pas ta vie".
Je ne vois pas trop ce que ce divin discord peut nous apporter?
Il y a bien une zone de déclaration publique sur les parties non?
Cela me semble nettement suffisant.
Sportivement.
Von C
En ce qui concerne la publicité pour ta partie..... Fais comme tu le sens ... Tu seras peut-être déçu de voir que tout le monde ne lit pas les forum. Je n'ai pas de statistiques.
Un forum est plus fait pour des informations qui restent, un discord des informations qui filent.
Si tu arrives a recruter un groupe (ici) faire un discord ensuite pour se donner rendez-vous entre mordus serait logique.
D'ailleurs il l existe déjà un discord pour recruter des joueurs de live ligue francophone virtuelle je crois. J'ai un lien discord mail il est expiré. Voir avec Lei ou Barjo.
En ce qui concerne les outils de communication pour ta partie ( si elle est négo) live nous avons expérimenté discord en serveur vocal j'insiste la dessus.
Pas avec des messages fébrilement composés au clavier... Mais pourquoi pas !
Amicalement
Un forum est plus fait pour des informations qui restent, un discord des informations qui filent.
Si tu arrives a recruter un groupe (ici) faire un discord ensuite pour se donner rendez-vous entre mordus serait logique.
D'ailleurs il l existe déjà un discord pour recruter des joueurs de live ligue francophone virtuelle je crois. J'ai un lien discord mail il est expiré. Voir avec Lei ou Barjo.
En ce qui concerne les outils de communication pour ta partie ( si elle est négo) live nous avons expérimenté discord en serveur vocal j'insiste la dessus.
Pas avec des messages fébrilement composés au clavier... Mais pourquoi pas !
Amicalement
-- Friedrich Hegel
Si des parties live venaient à se lancer sur le site et qu'elles suffisent à ton bonheur, alors ne change rien.
Si ça n'est pas le cas, c'est peut-être que quelque chose à changé depuis l'époque de DOL.
En fait, un paquet de trucs ont changé ces dernières années.
Si tu considères que le monde de Diplomacy se limite à diplomania, alors :
.effectivement, discord (ou quoi que ce soit d'autre) n'apporte rien,
.le fait que tu rates 98% des joueurs de Diplomacy en ligne n'est pas un problème,
.idem si on ne considère que les joueurs de live (là, tu n'en rates que 80 à 90%).
Si tu considères que le vivier d'anciens joueurs de live de DOL suffit, pareil. Pas besoin de nouvelles têtes, puisqu'on avance.
Si tu considères que les futurs joueurs de Diplo en ligne et de live tomberont naturellement sur ce site par la volonté de St Google, pareil (c'est quand même pas pour rien que tous les sites traditionnels de Diplo se cassent la figure, parce que le renouvellement des communautés de Diplo en ligne a lieu ailleurs).
Mais on s'en fout, on avance.
Tout le monde passe par la page d'accueil ? Presque, probablement. Sur 100 connexions sur le site, combien viennent du lien direct vers la partie qui figure dans les notifications par e-mail (je ne sais pas).
Sur ceux qui passent par la page d'accueil, combien prennent la peine de lire les messages en bas à droite ? (Je ne sais pas)
Mais quand on voit le nombre de joueurs qui ne se sont même pas créés de compte sur le forum, j'ai un doute.
Si ça n'est pas le cas, c'est peut-être que quelque chose à changé depuis l'époque de DOL.
En fait, un paquet de trucs ont changé ces dernières années.
Si tu considères que le monde de Diplomacy se limite à diplomania, alors :
.effectivement, discord (ou quoi que ce soit d'autre) n'apporte rien,
.le fait que tu rates 98% des joueurs de Diplomacy en ligne n'est pas un problème,
.idem si on ne considère que les joueurs de live (là, tu n'en rates que 80 à 90%).
Si tu considères que le vivier d'anciens joueurs de live de DOL suffit, pareil. Pas besoin de nouvelles têtes, puisqu'on avance.
Si tu considères que les futurs joueurs de Diplo en ligne et de live tomberont naturellement sur ce site par la volonté de St Google, pareil (c'est quand même pas pour rien que tous les sites traditionnels de Diplo se cassent la figure, parce que le renouvellement des communautés de Diplo en ligne a lieu ailleurs).
Mais on s'en fout, on avance.
Tout le monde passe par la page d'accueil ? Presque, probablement. Sur 100 connexions sur le site, combien viennent du lien direct vers la partie qui figure dans les notifications par e-mail (je ne sais pas).
Sur ceux qui passent par la page d'accueil, combien prennent la peine de lire les messages en bas à droite ? (Je ne sais pas)
Mais quand on voit le nombre de joueurs qui ne se sont même pas créés de compte sur le forum, j'ai un doute.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
-- Tante Gertrude
Bonjour Von Choucroutehausen
Un coucou d'un ancien liveur de DOL.
Si tu arrives à en recréer ici, pourquoi pas.
Un coucou d'un ancien liveur de DOL.
Si tu arrives à en recréer ici, pourquoi pas.
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
Quant au mot discord signifiant discorde en français, jamais compris pourquoi un tel choix pour un site visant à discourir. Sans doute peut-être parce que l'Humanité n'arrive plus à communiquer sans finir par se foutre sur la gueule ?
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
-
En même temps pour aller sur le forum faut se connecter à nouveau donc c est peut être pour ça que les gens y vont moins
Oui, pour écrire sur le forum il faut se connecter à nouveau, mais pour consulter la connexion n'est pas nécessaire.
-- Friedrich Hegel
Les parties live sont avec négociation ?
-
Non, c'est du blitz.
cool ça m'intéresse