Comment faire venir les joueurs de Conspiracy sur diplomania et comment les intégrer (j'ai pas dit "assimiler") ?
Leur appli n'a pas été mise à jour depuis 2 ou 3 ans, elle n'est plus au catalogue de Google Play, elle n'est pas compatible avec les dernières versions Android, ce qui veut dire qu'à chaque remplacement de smartphone, le joueur doit se trouver une autre plateforme, ou abandonner Diplomacy pour un autre jeu.
Un sujet que j'avais soulevé il y a un an
D'ici peu, Conspiracy suivra le même chemin que diplicity, dont l'appli cessera fin août (et les joueurs francophones de diplicity vont en partie vers... vdiplomacy.com)
Sur la partie avec variante de règles "Espionage" que j'essaie de lancer, jouée sur diplomania avec négo sur discord, la moitié des joueurs inscrits viennent de Conspiracy.
On verra bien si la greffe prend.
Intégrer les joueurs provenant d'autres communautés (Conspiracy...)
Dernière modification par Mr_Noob le dim. juin 02, 2024 11:10 am, modifié 1 fois.
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
-- Tante Gertrude
Les joueurs de Conspiracy veulent surtout jouer sur smartphone avec une appli. Mais certains vienne sur diplomania, pour jouer des nouvelles variantes et plus de tournois, qui manque sur Vdiplomacy.
Mais il est evident, qu'apres la disparition des sites (18centres, DOL) et des appli (Diplicity), ou des non mise a jours (Conspiracy), il va resté que peu de site pour jouer.
Mais il est evident, qu'apres la disparition des sites (18centres, DOL) et des appli (Diplicity), ou des non mise a jours (Conspiracy), il va resté que peu de site pour jouer.
Préparer l'intégration de joueurs en provenance d'une autre communauté
Les joueurs actifs dans les deux communautés sont très bien placés pour répondre, mais l'avis des conspirateurs réticents à rejoindre diplomania serait au moins aussi intéressant.
Au-delà de questions ergonomique, quelles variantes, formules de tournois, paramètres de parties, quels autres aspects du jeu ou de l'organisation de la communauté leur paraît importants ?
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
-- Tante Gertrude