T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 204
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Kakitaievitch »

Hello, on a parlé en CA de remettre le t-blitz-équipe prochainement, notamment pour booster l'aspect 'communauté'. Si on se retrouve avec des équipes "dream team" qui roulent sur les autres et des équipes qui peinent à se constituer avec des joueurs un peu nouveaux sur le jeu ou le site, je trouve que ça perd beaucoup d'intérêt. Quelqu'un aurait-il une idée de formule à mettre en place pour favoriser le partage, l'intégration des nouveaux joueurs ?

****************************
Pour rappel, le format était le suivant : des équipes de 7 joueurs constituées librement (ou moins, avec certains qui jouent plusieurs parties) qui s'affrontent sur le nombre qu'il faut de parties avec à chaque table un pays (et un joueur) différent. Chaque équipe peut se concerter à sa convenance (forum, discord, mails, partie fictive...). Ainsi on ne joue pas pour soi mais pour l'équipe !

****************************

Pour l'édition de 2022 j'avais constitué une équipe plus ou moins bretonne, j'avais trouvé ça sympa.
Regrouper par région ça peut être une idée, en plus de favoriser la création de rencontres en Face à Face : une équipe (ou plusieurs) Paris, Brest, Marseille, Picardie, Bourgogne, Gascogne, Suisse, Belgique, autres... C'est une idée parmi tant d'autres !

On pourrait imposer d'avoir des joueurs d'ELO variés, ou bien de 3 divisions différentes selon la DiploLigue, ce genre de trucs... Ou bien compter en nombre de parties jouées sur le site. Le but n'est pas de forcer ou d'interdire les joueurs, mais bien d'essayer de rendre plus homogène le niveau, ainsi que d'inciter les joueurs occasionnels à venir participer au sein d'une petite communauté de 7 joueurs...
ZebulonZirbou
Messages : 435
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par ZebulonZirbou »

Variante : tu mets une limite (par exemple 10.500 = 7x1.500) à la somme des 7 ELO de l’équipe.
On appelerait cela la fair-play rule

Si tu veux meme etre plus intégrateur, tu descends la limite à 10.000, voire 9.000
Avatar de l’utilisateur
Mr_Noob
Messages : 70
Inscription : sam. août 27, 2022 9:11 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Mr_Noob »

Je suis partant et je m'engage à plomber mon ELO pour permettre à mon équipe de recruter de Larochejaquelein ou Super51
"Quand la morale fait place à l'amoral, faut avoir l'ouïe fine."
-- Tante Gertrude
ZebulonZirbou
Messages : 435
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par ZebulonZirbou »

Pour ca, pas besoin de faire trop d’efforts, le mien se plombe tout seul !
Bretzel
Messages : 9
Inscription : ven. sept. 23, 2022 1:55 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Bretzel »

Tiens ça ferait un joli nom d'équipe, ça, les Plombés. :D
essaime
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par essaime »

Je suis partant aussi. l'équipe VOPA avait terminé deuxième du premier tournoi. La progression est donc possible.
Aucune idée de l'Elo moyen des joueurs de l'équipe ni des volontaires pour remettre ça. A voir.
L'idée de mixer joueurs expérimentés et débutants est un plus, mais y a t-il beaucoup de nouveaux joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 45
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par V2PT »

Mr_Noob a écrit : ven. mai 10, 2024 12:06 pm Je suis partant et je m'engage à plomber mon ELO pour permettre à mon équipe de recruter de Larochejaquelein ou Super51
Bonsoir
Alors déjà si tu veux recruter Larochejaquelein ou Super51, tu vas te faire recruter par mes soins puisque eux deux et moi appartenions à l'équipe des Padawans qui, si mes souvenirs sont bons, comportait aussi Flasheur, bouclette et Lafouine (plus Antoine d'Asnières en 2022).
Je comprends un peu mieux l'appréciation formulée quant à l'équilibrage du niveau des équipes... Et encore, nous avions approché Groschat...
Voilà, juste pour l'information.
Pour les idées, suis ouvert à tout.
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
ZebulonZirbou
Messages : 435
Inscription : sam. sept. 24, 2022 1:41 am

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par ZebulonZirbou »

Avec une composition pareille, vous petez les ELO !
Avatar de l’utilisateur
V2PT
Messages : 45
Inscription : mar. août 23, 2022 8:23 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par V2PT »

ZebulonZirbou a écrit : lun. mai 13, 2024 11:55 pm Avec une composition pareille, vous petez les ELO !
Ben oui, V2PT !!!
"Les cons, ça ose tout ! C'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait."
Extrait des "Tontons flingueurs"
Flasheur
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 24, 2022 12:33 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Flasheur »

Très nostalgique de ce tournois Tblitz par équipe, oui V2PT c'était un plaisir et une belle expérience que de partager l'équipe des padas.

Et si on partait sur une solution simple pour une fois... : le tirage au sort des équipes? Le but étant de brasser et que les gens se rencontrent, on devrait atteindre le résultat. Ca permet à chacun de s'inscrire sans s'être trouvé une équipe auparavant. Une fois la liste constituée, on tire au sort?
essaime
Messages : 25
Inscription : dim. déc. 25, 2022 6:44 pm

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par essaime »

Je souscris à la bonne idée de Flasheur qui permet d'échanger en équipe avec des partenaires dus au hasard donc de découvrir des joueurs autrement que comme des adversaires dans un tournoi négo individuel.
Une fois la liste des inscrits close, une option complémentaire pour égaliser le niveau des équipes pourrait être de faire un tirage par chapeaux.
exemple chiffré : 49 inscrits donc 7 chapeaux de 7 joueurs (les 7 meilleurs ELO, les 7 suivants, etc). Chaque équipe se compose d'un joueur de chaque chapeau. Ainsi les équipes seraient (au moins sur le papier) à peu près de même niveau. La force d'une l'équipe serait ainsi moins due à celle de la somme de ses individualités qu'à la qualité des conseils, suggestions, constructions stratégique et tactique échangés entre les 7 membres de l'équipe.
Larochejaquelein
Messages : 51
Inscription : mer. sept. 07, 2022 8:12 am

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Larochejaquelein »

excellente idée essaime !
Avatar de l’utilisateur
Kakitaievitch
Messages : 204
Inscription : lun. août 22, 2022 7:58 am

Re: T Blitz par équipes - Nouvelle formule ?

Message par Kakitaievitch »

Oui, très bonne idée !

On réfléchit à quand caler ce tournoi. Peut-être à la rentrée de septembre. Finalement c'est juste une partie par joueur...
Répondre

Revenir à « T Blitz par équipe »